Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix daw, cubase 12 pro ou studio one 6 ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 157 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix daw, cubase 12 pro ou studio one 6 ?
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous sollicite pour avoir une aide quant au choix d'un daw. Je suis sur logic actuellement mais je dois changer pour avoir un ordinateur plus puissant (retour sur plateforme pc).
Quels sont les pour et les contre ? Sachant que les deux interfaces m'intéresse.
À savoir, je créer des musiques avec des vsts, notamment. (Lass, spitfire, 8dio etc)

Merci pour vos conseils.
2
Salut Cubase est le frère de Logic au niveau des fonctionnalités c'est ce que j'utilise avec un setup de synthés hardware et virtuelles et avec orchestration (Vsl,AudioImpéria) ,Vepro. Des macros et raccourcis pour gérer pleins de pistes. le Midi remote pour controler n'importe quel paramètres , raccourcis, Macros . Tu peux crééer dossiers , Afficher/Masquer n'importe quoi , T'as les expressions maps pour contrôler les switch keys en cc ou autre pour toute les marques orchestrales. Bref si tu veux faire saigner ton PC jusqu'a la moelle prends Cubase si c'est pour quelques pistes sans prise de tête tu peux tester Studio One.
3
Merci pour votre retour. Je pense en effet que j'ai besoin de cubase compte tenu que j'ai beaucoup de pistes à ouvrir.. une 50ène environ pour la généralité de mes projets.
C'est surtout l'édition, le travail des pistes qui m'intéresse, le copier coller de mes patterns, et récupérer mes fichiers en midi du mac, pour ne pas perdre mes projets,,,
Si vous avez d'autres infos sur cubase, je suis preneur.
Merci encore.
4
Cubase offre une démo complète de 60 jours franchement profite en.
Je suis entrain de le tester après avoir fait un passage sur la démo de Studio One.
Il m'a semble bien plus limite que Cubase, il a pour lui une interface plus actuelle.
5
Merci du conseil, j'ai téléchargé la démo des 2 ! je vais donc le tester plus en détail, mais je souhaitais avoir les avis aussi, car c'est tjr délicat de changer de daw.
Mes habitudes sont ancrées sur logic et j'aime tellement ce daw, surtout pour les copier coller des mesures/patterns (couplet/refrain) de mes chansons, d'une logique enfantine. J'ai un peu plus de difficulté sur Cubase et Studio one mais c'est surement parce que je ne les connais pas assez.
Mais ce sont les meilleurs du marché ça ne doit pas être pour rien !
6
Cubase propose une piste arrangement et options plus évolué que Studio One.
La piste chord est aussi plus évolué, et vraiment pratique

Meilleur, non je ne penses pas. Il n'y a pas de meilleur. C'est trop subjectif et dépendant de l'utilisateur.
Le top des ventes c'est FLStudio, ca veut tout dire.

Quoiqu'il arrive le passage n'est pas facile. Chaque DAW a ses petits spécificités bien a elle.
7
En effet, la transition est difficile, je ne savais pas pour fl studio...
8
Pour mieux cerner Cubase je te conseil la chaine de Dom Sigalas il travail pour Steinberg, mais c'est un passionné qui montre pas mal de truc et astuces pour accélérer le workflow.

Mon choix s'est arrêté sur Cubasse, il n'est pas le meilleur, aucun l'est, mais il est très complet et flexible en raccourcis et macro.

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 09:30:06 ]

9
Moi aussi j'ai quitté Logic vers Cubase ça va faire 8 ans. Le channel strip est très puissant et assez intuitif tu peux crééer des presets . Le midi remote est la ptite cerise Cubase 12 j'ai créér mon script pour ma MPC X est du coup je contrôle tout de là avec le projet logical editor 1 bouton te permet de lancer un scripts d'actions et puis il ya avec F4 l'audio connexion qui te permet de contrôler et router synthé hardware , carte son , tes effets virtuels ou externes et enfin le control room .
Bon après tu peux comparer les versions mais la Pro est la plus intéressante après tu peux partir d'une version élément et upgrader vers une pro ya une ou 2 fois par an des soldes sur Cubase tout en upgradant sur une version plus récente.Même si cette version 12 est la depuis plus d'un An maintenant.
10
De toute façon, il a droit au cross grade Logic

[ Dernière édition du message le 05/06/2023 à 10:29:41 ]