Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug : Pas de son en audio IN ?!!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 459 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bug : Pas de son en audio IN ?!!
Bonjour à tous
Problème étonnant, je n'ai plus d'audio IN dans Cubase. L'audio OUT est OK.

Nouvelle configuration :
Macbook Pro M1
Cubase Pro 12.0.70
Rme Fireface 800

Tous les drivers sont OK. La carte son est bien reconnue et le pilote sélectionné. Les E/S sont bien actives. Le routing des E/S de Cubase ou TotalMix est OK. En testant la même configuration dans Pro Tools, je ne rencontre aucun soucis. En testant dans Cubase, aucun signal audio ne rentre : les vu-metres de voie n'affichent rien ! Pourtant le signal module à la carte son ; il est bien visible dans TotalMix.

Une idée ?
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 19:56:47 ]

2
OK je viens de faire un test en installant Cubase Pro 11 et tout fonctionne. Donc le problème vient clairement de cette dernière version...

Est-ce que quelqu'un sait comment désinstaller une version de Cubase ? (le Steinberg Download Assistant n'a pas l'air prévu pour cela)

Les précédentes version disponibles :
https://o.steinberg.net/en/support/downloads/cubase_12/cubase_pro_12.html

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 20:00:05 ]

3
Je me réponds > simplement en plaçant l'application dans la poubelle. Je viens de faire le test avec les versions de Cubase Pro :
12.0.70
12.0.60
12.0.52
12.0.50
Aucune de ces versions fonctionnent en lançant sous apple Silicon ou Rosetta.

Une idée du problème avec cette version 12 et mon setup ?

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 19:58:57 ]

4
Problème de configuration des entrées dans Cubase.
5
Merci @Gulistan pour ta présence, mais malheureusement non. Lorsque je passe de la V11 et la V12, j'ai plus d'audio IN dans la V12, pourtant les configurations E/S sont identiques entre les deux versions... À moins que j'oublie quelque chose ?

Je me demande s'il ne faudrait pas faire un reset des préférences de Cubase. Par exemple j'avais déjà supprimé le fichier vst3blacklist.xml pour forcer Cubase à re-scanner les plugins blacklistés, mais je me demande s'il n'existe pas un fichier pour supprimer les paramètres de Cubase, qu'il redémarre dans une configuration saine.

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 11:38:46 ]

6
7
Je viens de trouver !
(supprimer le dossier préférence comme indiqué ci-dessus ne donnait rien)

C'est un paramètre dans " Réglages Système " du Mac qui n'était pas coché :fache:
Il faut autoriser l'application à utiliser le microphone, sinon toutes les entrées audio sont inactives !
Je n'avais pas dû autoriser cela à la première installation. Juste fou et rageant !
image.php

@Gulistan merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est toujours complexe de prendre part à ce genre de demande...

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 12:09:30 ]