Tous les drivers sont OK. La carte son est bien reconnue et le pilote sélectionné. Les E/S sont bien actives. Le routing des E/S de Cubase ou TotalMix est OK. En testant la même configuration dans Pro Tools, je ne rencontre aucun soucis. En testant dans Cubase, aucun signal audio ne rentre : les vu-metres de voie n'affichent rien ! Pourtant le signal module à la carte son ; il est bien visible dans TotalMix.
Une idée ?
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 19:56:47 ]
nii
2026
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/08/2023 à 18:08:27
OK je viens de faire un test en installant Cubase Pro 11 et tout fonctionne. Donc le problème vient clairement de cette dernière version...
Est-ce que quelqu'un sait comment désinstaller une version de Cubase ? (le Steinberg Download Assistant n'a pas l'air prévu pour cela)
[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 20:00:05 ]
nii
2026
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 14/08/2023 à 19:22:45
Je me réponds > simplement en plaçant l'application dans la poubelle. Je viens de faire le test avec les versions de Cubase Pro :
12.0.70
12.0.60
12.0.52
12.0.50
Aucune de ces versions fonctionnent en lançant sous apple Silicon ou Rosetta.
Une idée du problème avec cette version 12 et mon setup ?
Merci @Gulistan pour ta présence, mais malheureusement non. Lorsque je passe de la V11 et la V12, j'ai plus d'audio IN dans la V12, pourtant les configurations E/S sont identiques entre les deux versions... À moins que j'oublie quelque chose ?
Je me demande s'il ne faudrait pas faire un reset des préférences de Cubase. Par exemple j'avais déjà supprimé le fichier vst3blacklist.xml pour forcer Cubase à re-scanner les plugins blacklistés, mais je me demande s'il n'existe pas un fichier pour supprimer les paramètres de Cubase, qu'il redémarre dans une configuration saine.
Je viens de trouver !
(supprimer le dossier préférence comme indiqué ci-dessus ne donnait rien)
C'est un paramètre dans " Réglages Système " du Mac qui n'était pas coché
Il faut autoriser l'application à utiliser le microphone, sinon toutes les entrées audio sont inactives !
Je n'avais pas dû autoriser cela à la première installation. Juste fou et rageant !
@Gulistan merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est toujours complexe de prendre part à ce genre de demande...