Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/09/2023 à 15:20:40Quantisation Midi : les durées au plus près du beat
Bonjour,
j'ai beau chercher, je ne trouve pas le moyen de quantiser les durées (c'est à dire les fins de notes) d'un morceau au plus près de la grille.
La fonction "quantiser les durées" aligne les fins de notes sélectionnées avec la durée décrite dans le paramètre ''longueur de quantification"
Est t'il possible de faire aligner les fins de notes sur la barre de beat la plus proche ?
Merci à tous.
Toskidus alias toskidus
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 03/09/2023 à 21:43:37
À ma connaissance non. Tu peux seulement définir des durées liées à la quantification dans le sens paramètre puisque c'est la valeur noir croches qui défini la grille mais aussi la longueur.
..
0
Eric
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3Posté le 15/09/2023 à 18:40:29
Après tu as conformer les durées.
Mais il applique la même valeur de note et donc de durée à toutes les notes ou alors tu dois sélectionner chaque type de note et rappliquer à chaque fois. Ceci ne déplace pas la note elle même mais conforme sa durée.
Il y avait aussi une fonction itérative quantification mais je ne sais plus si la commande est encore disponible... et le pire c'est que j'utilise ce menu tous les jours.
0
Eric
[ Dernière édition du message le 15/09/2023 à 18:41:37 ]
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4Posté le 15/09/2023 à 18:46:42
Voici l'explication de iq.
Applique une quantification lâche afin que votre audio ou MIDI ne se déplace que partiellement vers la position de grille de quantification la plus proche. La valeur de force itérative à droite détermine la distance entre votre audio ou MIDI et la grille.
Note
La quantification itérative est basée sur les positions quantifiées actuelles et non sur les positions d'origine des événements. Vous pouvez utiliser le mode iQ à plusieurs reprises pour rapprocher progressivement votre audio ou MIDI de la grille de quantification jusqu'à ce que vous ayez trouvé le bon timing