Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quantisation Midi : les durées au plus près du beat

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 138 vues
  • 2 followers
1 Quantisation Midi : les durées au plus près du beat
Bonjour,:lol:
j'ai beau chercher, je ne trouve pas le moyen de quantiser les durées (c'est à dire les fins de notes) d'un morceau au plus près de la grille.
La fonction "quantiser les durées" aligne les fins de notes sélectionnées avec la durée décrite dans le paramètre ''longueur de quantification":fache::fache::fache:
Est t'il possible de faire aligner les fins de notes sur la barre de beat la plus proche ?:?::?::?:
Merci à tous.
Toskidus alias toskidus
2
À ma connaissance non. Tu peux seulement définir des durées liées à la quantification dans le sens paramètre puisque c'est la valeur noir croches qui défini la grille mais aussi la longueur.
..

Eric

3
Après tu as conformer les durées.
Mais il applique la même valeur de note et donc de durée à toutes les notes ou alors tu dois sélectionner chaque type de note et rappliquer à chaque fois. Ceci ne déplace pas la note elle même mais conforme sa durée.
Il y avait aussi une fonction itérative quantification mais je ne sais plus si la commande est encore disponible... et le pire c'est que j'utilise ce menu tous les jours.
:mrg::facepalm:

Eric

[ Dernière édition du message le 15/09/2023 à 18:41:37 ]

4
Voici l'explication de iq.

Applique une quantification lâche afin que votre audio ou MIDI ne se déplace que partiellement vers la position de grille de quantification la plus proche. La valeur de force itérative à droite détermine la distance entre votre audio ou MIDI et la grille.

Note
La quantification itérative est basée sur les positions quantifiées actuelles et non sur les positions d'origine des événements. Vous pouvez utiliser le mode iQ à plusieurs reprises pour rapprocher progressivement votre audio ou MIDI de la grille de quantification jusqu'à ce que vous ayez trouvé le bon timing

Eric