Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus aucune entrée midi reconnue par C13 ... !!!

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 148 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plus aucune entrée midi reconnue par C13 ... !!!
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai Cubase 13 Pro, upgradé de C12 pro et à jour de la dernière version 13.0.10. Je bosse avec depuis plusieurs jours sans problème mais ce matin, plus aucune de mes entrées midi ne fonctionne. J'ai une carte Multiface RME et une Motu Midi Express 128. Les entrées et sorties sont bien visibles dans la configuration studio/ports midi mais aucune ne semble recevoir de données que ce soit à la Motu (connexion USB au PC) ou à la RME (connexion via la carte FW dédiée) alors que cela fonctionne dans Acid Pro (j'ai créé une piste MIDI et mon clavier agit correctement dessus).

En outre, ma BCF2000 en mode Mackie Control ne fonctionne plus du tout non plus et il ne se passe rien quand je clique sur les notes du clavier du piano roll alors que si je crée des évènements NOTES avec le crayon et que je lance la lecture du conteneur, les notes sont bien jouées... incompréhensible :oo:!!!

Aussi, j'ai désinstallé les pilotes de la motu,supprimé le périphérique dans Windows et réinstallé le tout (y compris la dernière MAJ Cubase) sans que cela ne change quoi que ce soit (nb. ça fonctionne toujours dans Acid) ....

J'ai fini par ouvrir un projet avec C12 (que je n'avais heureusement pas désinstallé) et il n'y a aucun souci, que ce soit la Motu, la RME ou la BCF2000 (ni le piano roll) ....

Avez-vous rencontré ce problème ; avez vous des pistes d'investigation ?

Merci par avance
LeGi
2
Bonjour.
Le problème est resolu.
Si ça peut aider :
Un user sur le forum steinberg m’a conseillé de renommer(ou supprimer) le Dossier de préférences localisé ici :

C:\Users\xxxx\ AppData \Roaming\Steinberg\Cubase 13_64

Je l’ai fait et tout refonctionne 😉