Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/04/2025 à 22:38:51Comment réaliser un export multiple?
Hello je voudrais exporter différentes parties d'un même mix stéréo (en wav dans ma session) en une seule fois.
Je pense que c'est possible via la fonction export, en choisissant plusieurs.
Je pensais qu'il suffisait de découper l'audio dans différentes parties pour y parvenir mais visiblement pas.
La doc n'est pas très claire sur le sujet et la plupart des topics parlent d'export de différentes pistes d'un même mix, donc un export éclaté, ce que je ne cherche pas à faire.
Il faut placer définir les zones au préalable?
Merci.
[ Dernière édition du message le 05/04/2025 à 22:40:13 ]
Jeroba
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 06/04/2025 à 22:35:06
Salut,
Tu as une seule piste audio que tu veux splitter en x parties.
Tu devrai essayer de voir en utilisant des marqueurs dans la timeline.
Par exemple, en faisant des marqueurs types , couplet refrain etc... ou track 01 , track 02 etc..
J'avais bien galéré la derniere fois que j'avais voulu utiliser les marqueurs sur Cubase 13 pro.
Mais je pense que ça doit fonctionner, enfin essaye voir..
C'est plus simple sur Studio One par exemple.
Tu devrai pouvoir aussi exporter des stems avec cette méthode de marqueurs, en mode multi.
Mais si c'est juste pour découper une longue piste audio unique, type album ou session. ça devrai le faire.
J'ai toujours utilisé ces fonctions avec des pistes midi, pour exporter en audio, pas directement audio - audio.
Voila.
Cordialement.
0
dart
9875
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 07/04/2025 à 21:25:39
Hello Jeroba oui c'est bien ça que je souhaite faire. Je souhaite de temps en temps découper des lives qu'on donne (et que je récupère en un long fichier wav) en morceaux séparés. Mais je ne veux pas exporter morceau par morceau. Donc je me dis qu'un export multiple serait l'idéal. Je vais creuser le sujet des marqueurs. Merci.
0
Jeroba
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 19/04/2025 à 21:12:39
Re,
Je crois me souvenir que Dom Sigalas a fait une vidéo complète sur ce sujet. Sur sa chaine Youtube. Je n'ai pas le lien direct mais ça doit se trouver facilement je pense, avec les mots clés bouncing, exporting etc dans sa chaine yt.
0
hallucinoze
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 23/04/2025 à 10:13:14
Salut Dart,
dans ce menu, on peut exporter des pistes, une ou plusieurs à la foi. dont si tu as copié tes selections du live sur plusieurs piste, tu es bon.
depuis peu, cubase te permet aussi (selection et menu export) d'exporter les evenements (extraits de ton live) directement.
les marqueurs, cà marche aussi, mais je trouve cà un peu plus long,
tu as même une fonction d'export en lot (bacht) ou il me semble que la fenetre n'est pas préamptive et tu peut bouger tes locators pour selectionner tes extraits, quand la liste est pleine, tu envois l'export.
y'a un paquet de facons de faire : )
0
hallucinoze
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 23/04/2025 à 20:17:15
oui je confirme on peut bouger les locators meme quand la fenetre d'export est ouverte.