Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8.5
Photos
1/87
Steinberg Cubase Pro 8.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

8/10

Sujet Commentaires sur la news : Une mise à jour critique pour Cubase

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 3 559 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Une mise à jour critique pour Cubase
Steinberg vient de mettre en ligne la version 8.5.15, une version qui corrige deux problèmes critiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je viens de passer de la 7.5 à la 8.5 (Pro). Pas de correctif pour le problème avec les anciens projets en 7.5 dont les sorties vers groupes n'apparaissent dans certains groupes. Le groupe guitare permet bien de choisir de sortir sur TOUS les groupes dispo (une quinzaine) alors que plusieurs autres groupes ne laissent apparaître que 3 sorties dont la principale.

Il y a bien un BUG car pour tous les projets en faisant sur la console de mix "Réinitialisation complète" (donc perte de tous les EQ, INSERT...), tous les routages possibles réapparaissent dans les groupes...

C'est comme d'habitude....Je confirme aussi que pour moi : pas de baisse de consommation CPU avec ce nouveau moteur même en baissant le GUARD !

Au moins un truc de bien : la gestion fenêtre de travail configurable pour tous les projets ou uniquement un projet par rapport au ancienne version.

JMB.Studio31

3
Il y aurait apparemment quelques soucis d'installation.
Certains n'arrivent pas à installer cette mise à jour sous Windows 8.1 64 bits, peut être un bug de l'éditeur.
Je n'ai pas rencontré ce problème sous Windows 7 64 bits, juste un message d'erreur concernant un problème rencontré avec le lecteur CD Rom...j'ai simplement ignoré le message et l’installation c'est déroulé sans problème.

Après plusieurs tests, j'ai utilisé le soft encore cette après midi pendant plus de 3h sans aucun problèmes.
4
ça bosse chez Steinberg laporte.gif

Je viens de l'installer, tout roule chez moi avec un W10 à jour...
5
Je suis passé aujourd'hui de la Pro 8 à la Pro 8.5 sous Windows 10. Tout roule !
Le passage 8 > 8.5 apporte une myriade de petites améliorations très pratiques, ergonomiques et utiles ! Pour 49 €, n'hésitez pas ;-)
6

Certains n'arrivent pas à installer cette mise à jour sous Windows 8.1 64 bits, peut être un bug de l'éditeur.

 

 

windows 7 64 .... installation de la version 64 ne marche pas chez moi ...icon_redface2.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7
Il faut peut être essayer à nouveau de télécharger l'update.
Parfois il arrive que l'archive soit endommagé à l’arrivé.
8
Le rachat de Steinberg par Yamaha a entrainé pas mal de turnover chez les développeurs, bcp de changements humains, des personnes importantes sont parties.
Voir l'une des plus ancienne et successful STAN finir absorbée comme ça, quel dommage.

Audioird.

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 10:11:59 ]

9
Bonjour à tous;

Pour ceux qui rencontrent un problème avec l'installation de cette mise à jour, j'ai trouvé cette solution:

Apparemment le problème se produit quand on fait une mise à jour à partir de la version 8.5.10.

Réinstaller la MAJ 8.5.0 (inutile de supprimer la 8.5.10, installer par dessus). Il n'est pas nécessaire de réinstaller tout (retrologue, groove agent, etc...) mais seulement Cubase 8.5.0.

Ensuite et normalement, l'installation de la MAJ 8.5.15 devrait fonctionner.

Entre les deux installations j'ai démarré Cubase (au moins pour vérifier que le retour en arrière s'était bien passé) mais ce n'est pas nécessaire.

Cette installation a été effectuée sous Windows 10/64 et Windows 7/64 Home.


Si ça peut aider...!

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 11:41:02 ]

10

En effet depuis la fusion avec Yamaha 

Steinberg que je considerais comme hyper precis..efficace..serieux

est en train de se transformer en Motu....

 

quand je suis passé a la version 8  ..ça a été un veritable carnage

obligé de repasser sur le 7.5 et d'attendre deux mise a jour pour que ça tourne normalement !!

 

on est vaiment pas dans une periode glorieuse je trouve

 

 

bon courage a ceux qui ont des galeres