Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8.5
Photos
1/87
Steinberg Cubase Pro 8.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

8/10

Sujet Plusieurs entrées midi sur une même piste midi

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 2 209 vues
  • 4 followers
1 Plusieurs entrées midi sur une même piste midi
Bonjour à tous,

Peut-on avoir plusieurs entrées midi sur une même piste midi sur Cubase Pro 8.5?

L'idée est d'utiliser Jam Origin Midi Guitar (1ère entrée) + une pédale d'expression pour le contrôle du cc11 (2ème entrée) sur la meme piste.

Merci.

Guillaume
Afficher le premier post
11
Alors, je viens de faire le test en mettant "All MIDI Inputs" en entrée midi sur ma piste midi sous Cubase 5 et là miracle en effet, je peux utiliser tous mes périphériques hardware en même temps (Axon + Clavier Edirol OK) mais pas Midi Guitar 2 qui est listé dans les périphériques d'entrée midi mais séparé des périphériques hardware.
Voir l'image grâce au lien ci-contre pour comprendre: https://img15.hostingpics.net/pics/271682PbMidiGuitar2.jpg

Ce qui est étrange c'est qu'avec "All Midi Inputs", je vois une activité dans le plug-in mais dans Cubase, c'est comme s'il ne le "voyait" pas.

Est-ce que c'est parce que j'essaie de faire du neuf avec du vieux?

Quelqu'un aurait-il sur sa DAW en Cubase 8.5 des entrées midi hard et soft et qui pourrait me dire s'il les contrôle simultanément sans problème?

Vraiment merci d'avance.

Guillaume
12
La, tu as les entrées midi.
tu peux regarder ou vont tes sorties?
Al bundy vs Georges abitbol
13
Directement dans l'instrument VST, ici, TheGrand2 (piano).

Quand je lance l'enregistrement, j'ai bien mon Axon, mon clavier et je vois les signaux passés grâce aux vumètres bleus en début de piste. Mais pour Midi Guitar 2, je vois l'activité dans l'interface du plug mais pas de signaux dans Cubase.

Si je mets le plug Midi Guitar 2 en entrée de la piste, ça fonctionne, mais je perds l'usage des périphériques hardware.

Je me demande s'il n'y a pas une histoire de niveau de VST (VST2 / VST3). Mon plug Midi Guitar serait trop récent par rapport à la version de Cubase (5) et ne permettrait pas de l'utiliser en "All MIDI Inputs"...

Guillaume
14
Je vois qu'on peut essayer Cubase Pro 8 (sans limitations) pendant 30 jours, je pense que je vais devoir faire ça pour en avoir le cœur net...

Guillaume
15
Est-ce que cette video répond à ta question sur comment faire?

Al bundy vs Georges abitbol
16
Al bundy vs Georges abitbol
17
Ah la blague! Plus de Cubase 8 en version trial sur le site de Steinberg mais une version 8.5 et il faut acheter une clé elicencer à 23 euros!!! C'est pas du trial ça... :furieux:

Guillaume
18
Il ne doit pas y avoir de grosse difference entre la version 8 et la 8.5

Il faut la clé licencer pour la version demo??? :8O:
Al bundy vs Georges abitbol
19
Oui! J'ai lu sur un site Internet que Steinberg déduit le prix de la clé en cas d'achat, mais sur leur site je suppose, donc au prix fort. Alors qu'il est 459 euros chez univers-sons...

Guillaume
20
https://www.steinberg.fr/fr/produits/cubase/trial.html

Sur leur site officiel
la demo, telechargeable gratuitement et sans inscription, fonctionnel pendant 30 jours, sans clé licencer (largement de quoi vérifier si cela te convient. Si oui, là tu prendras une clé avec le logiciel).
Tu peux aussi, sur le site, télécharger le manuel en français.
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 17:33:34 ]