Meilleur rendu sonore ou pas...
- 24 réponses
- 11 participants
- 4 102 vues
- 10 followers

jptoo2

Bonjour,
Je viens d'acquérir Cubase pro 8, je trouve le son plus clair et mieux défini. Suis-je le seul ?
Je ne demande pas l'avis des personnes qui n'ont regardé que les spécifications ou qui disent que ce n'est pas possible, je souhaite l'avis des personnes qui l'ont réellement testé..
Merci

8oris

Je ne l'ai pas essayé mais tu aurais des exemples pour, au moins, illustrer tes propos...
Parce que sinon, en soit, je ne vois pas trop l'intérêt de ce topic.

jptoo2

Re,
L’intérêt est d'avoir l'avis de personnes qui l'ont ESSAYES... et avoir leur avis et ressenti...au niveau du son...du nouveau Cubase 8

8oris

jptoo2

quand je dit que je trouve le son plus clair et mieux defini ,cela n illustre pas mes propos pour toi ?il semblerait que non.....

TomA SL

Canem

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts

jptoo2

Citation de : TomA SL
Tu compares au 7 ou au 7.5 ou même à une version antérieure?
Bonjour,
Je compare au 7.5

noufnouf

jptoo2

Citation de : Canem
il y a eu de longs débats sur ce forum qui ont fini par prouver objectivement qu'il n'y avait invariablement pas de différences entre les logiciels audio :
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html
Bonjour,
Dans les longs débats qu'il y a eu, la plupart des personnes qui débâtent ne le possède pas.... moi ce qui m'intéresse, c'est échanger avec d'autres utilisateurs (si tous les algorithme se valent, tous les plugings sonneraient aussi bien que les plugings wave) mais cela reste mon avis

Coyote14

noufnouf

Anonyme

TomA SL

Citation de coyote14 :Ce topic a un fort potentiel de troll, je sais pas pourquoi. Allez, drapal.
Oui on va peut être bien rigoler...

noufnouf

8oris

quand je dit que je trouve le son plus clair et mieux defini ,cela n illustre pas mes propos pour toi ?il semblerait que non.....
Non, toi, ce n'est pas une illustration que tu donnes mais une qualification. Si je te dis "le concombre est vert", c'est une qualification. Si je te montre une photo d'un concombre sur laquelle on voit sa couleur, c'est une illustration qui permettra à chacun de se faire une idée sur la couleur du concombre. Tu saisis la différence?
Donc ce qui serait intéressant, ce serait un exemple (ou une illustration donc), du style un projet que tu exportes sous Cubase 7.5 et sous Cubase 8 et tu nous mets les deux fichiers wave résultant à disposition.
En l'état, ton propos n'a aucune valeur à part pour toi. De fait, si ton seul arguement est de dire "il sonne ceci ou cela parce que c'est mon avis et que ca n'engage que moi. Qu'en pensez vous?", je ne vois ni où il y a un débat constructif possible, et de fait, ni l'intérêt de ce topic.
Mais ca n'engage que moi hein!

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 18:37:19 ]

Canem

Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts

Coyote14

Oui, mais qu'en est-il d'un concombre qui s'enregistre sur Cubase? Jugez vous-même:

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

jerom.b

Effectivement, des exports pourraient aider. Et des exports de pistes sans plug aussi ... au cas où !

jptoo2

Citation de : 8oris
Citation de jptoo2 :quand je dit que je trouve le son plus clair et mieux defini ,cela n illustre pas mes propos pour toi ?il semblerait que non.....
Non, toi, ce n'est pas une illustration que tu donnes mais une qualification. Si je te dis "le concombre est vert", c'est une qualification. Si je te montre une photo d'un concombre sur laquelle on voit sa couleur, c'est une illustration qui permettra à chacun de se faire une idée sur la couleur du concombre. Tu saisis la différence?
Donc ce qui serait intéressant, ce serait un exemple (ou une illustration donc), du style un projet que tu exportes sous Cubase 7.5 et sous Cubase 8 et tu nous mets les deux fichiers wave résultant à disposition.
En l'état, ton propos n'a aucune valeur à part pour toi. De fait, si ton seul arguement est de dire "il sonne ceci ou cela parce que c'est mon avis et que ca n'engage que moi. Qu'en pensez vous?", je ne vois ni où il y a un débat constructif possible, et de fait, ni l'intérêt de ce topic.
Mais ca n'engage que moi hein!
Si je dis que le concombre que j'ai acheté aujourd'hui est plus vert clair et plus goutu que le concombre d'hier... vous qui avez acheté le même, qu'en pensez vous, je pense que eux sont a même de juger le produit et les personnes qui n'ont pas achetés de concombre ne peuvent pas donner leur avis...

jptoo2

Citation de : jerom.b
Il semblerait que l'EQ du channel strip ait été largement modifié ... ça pourrait expliquer.
Effectivement, des exports pourraient aider. Et des exports de pistes sans plug aussi ... au cas où !
bonjour,
oui en effet c'est peut-être une bonne explication a ce ressenti...

Spawn-X

Tu prends le m^m fichier. Par exemple, un morceau dont tu connais le mix. Tu l'importe dans 7 ou 7.5 et dans 8, puis, sans ajouter le moindre plug, tu fais un export. Ensuite, tu compare les deux exports obtenus à la fois à l'oreille, et, en les réimportant sur un nouveau projet chacun sur une piste séparée afin d'inverser la phase de l'une des deux pistes.
Normalement, si tout est fait correctement, une fois la phase mise en opposition entre chaque piste, tu devrais entendre... du silence...
Si c'est le cas, tu te sauras victime d'un mirage acoustique ou d'un placebo sonore, et si au contraire tu entends autre chose que du silence, alors tu peux commencer à investiguer pour comprendre d'où vient la différence entre les deux fichiers.
Je ne vois pas d'autre explication.

porkpiehat

Je confirme le son n est pas pareil ,mon impression que sur C8 , le son est plus riche, plus d 'harmoniques ...
il est possible sur un même PC , d ouvrir cubase 7 et cubase 8 au même temps , en chargeant le même morceau
on peut sauter dans a l autre , et c est assez flagrant la différence , en coupant les equaliseurs et les inserts le
changement est moindre , mais quand même !
Je pense que les equaliseurs surtout n,ont pas le mémé calibrage , les coupes bas non plus , deja du fait que sur C8 on peut choisir l'octave de la coupure ,
vous pouvez trouver aussi des avis :
https://www.steinberg.net/forums/viewtopic.php?f=226&t=72153

TomA SL

- < Liste des sujets
- Charte