ssd et cubase
- 51 réponses
- 14 participants
- 10 528 vues
- 13 followers
minemye
Vincent tim
minemye
Après ce qui m'interpelle, c'est que du coup la plupart de mes samples , système et programmes seront sur un disque...
S'il y a des connaisseurs... merci d'avance.
Anonyme
minemye
Merci
Omichelot
J'ai presque la même config que toi (p5q turbo et q9550s).
Depuis que je fonctionne qu'avec un ssd, j'ai l'impression d'avoir un proc 64 cœurs avec 128 go de ram.
Bon, je rigole, mais mon pc a fait un bon au niveau des perfs. C'est vraiment incroyable.
Je te signale aussi que j'ai un i7 de dernière génération avec un hdd. Je peux te confirmer que Cubase 6 s'ouvre 2 fois plus rapidement avec la config ssd qu'avec la config hdd. Après, pour les exports avec des plugins lourds, l'avantage va au i7.
Sinon, j'ai eu plus de problèmes de fiabilité avec des hdd qu'avec des ssd.
[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 11:32:11 ]
minemye
je sais que ça va redonner un coup de jeune au système.
D'ailleurs en parlant de perf, cubase 8 est top , sur la version 5 j'avais de gros problèmes
sur mes sessions surchargées en processeur, là tout est diminué, fluide. ça redevient un plaisir
sans regarder le processeur toutes les deux minutes.
Enfin, c'est un critère pour celui qui en a besoin , avec un i7 je ne sais pas , et ne pense pas que tu aies ce genre
de déconvenues.
Seith
bah moi le SSD sa m'a pas transcendé ...j'ai rééquipé ma tour de 6TO de disk classique bien plus stable.
j'utilise de grosses banques de sons par mon activité et quand on installe les kompletes ultimate et compagnie sa reviens cher pour pas vraiment de différence hormis le chargement du système .
pour mes sessions cubase 8 avec au moins 8/12GO d'instrus en ram le chargement est kifkif...
donc trop cher et pas indispensable a moins que quelques secondes de gagnées sur un gros projet soit vitales ...
peu être est ce du a ma config mais en SSD mon cpu est bien plus sollicité ???
Config X99-A 32GO de ram (bientot 64) ,I7 5930-K
a 166 euros les 6TO en 7200trmn sa dépote nickel et c'est pas cher...
Je vais rajouter un serveur de stockage NAS avec 4 disk et la peinard pour longtemps...
Anonyme
picpus
Bon soyons sérieux .
Un SSD comme tous matériels mal installé ou configuré, est plus un handicap qu'autre chose.
Un SSD est un atout précieux pour tous ceux qui utilisent des banques de samples qui fonctionnent en streaming from disc.
Pour ce qui est des perfs, c'est l'inverse l'utilisation de SSD bien configurés permet de moins sollicité le CPU.
Voici un lien qui montre ce que l'ont peux faire avec des SSD sur de grosses cessions,( la capture est en full HD ce qui à augmenté les perf de cubase, sur cette cession je ne dépasse pas 2cm de bleu comme de vert)
https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1422503916&v=5cqubmXml1w&x-yt-cl=85027636 à visionner en FULL HD.
Conclusion pensez bien à mettre vos ports sous AHCI et configurer vôtre station et si vous avez la possibilité pour les banques les passer en flash drive.
voilou messieurs
cdostudio
Je confirme ce que vient d'écrire (picpus) cette configuration a été faite chez moi et c'est nickel!!!
Amicalement Chris.
https://soundcloud.com/chorsini
[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 13:39:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte