Sujet de la discussionPosté le 27/04/2015 à 14:33:43Utilisation MIDI et enregistrement
Bonjour à tous,
je débute avec Cubase, et j'aurais une question à vous soumettre.
Je souhaite enregistrer une piste audio avec mon microKorg. Je souhaite l'enregistrer en MIDI, afin de bénéficier des fonctions de Quantizing (il s'agit d'une boucle rythmique répétitive).
Est-il possible d'enregistrer cette boucle en MIDI, puis, d'utiliser l'un des sons du microKorg comme source Audio de ce signal midi ? Et par la suite, transformer tout ceci en réelle piste audio, en routant correctement les signaux dans Cubase ?
Merci d'avance, et désolé si ma question vous parait un peu idiote
De toute façon, paramétrer le midi Device ne sert qu'aux éventuels changements de programme, ou modification de contrôleur, non ?
Je n'ai finalement pas réellement besoin de tout ça, juste faire jouer le microKorg une fois que la piste est quantizée. Ca devrait donc faire l'affaire
oui, mais enfin... c'est toi qui demandait pour faire mieux, il me semble. Avoir une piste MIDI sur laquelle rien n'est connecté en IN ne pose aucun problème. Ce n'est pas bien ou mal, mieux ou moins bien, si tu n'en as pas besoin...
Oui tu as raison, pardonne-moi
C'est clair que je cherche le moyen le plus "propre" pour travailler.
Désolé pour ma dernière réponse qui allait un peu à l'encontre de ce que je disais juste avant !