Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Cubase 8 "Pro"

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 270 vues
  • 8 followers
1 Cubase 8 "Pro"

J'ai installé Cubase "Pro" 8, et je le trouve très instable, j'ai un mac pro 4.1, OSX 10.8.5 , et les touches

+ et - de l'avance ou recule de lecture ne s'arrêtent pas systématiquement Là où l'on veut . C'est très

 gênant pour travailler rapidement, et l'image générale de cubase tremble ou "vibre"  d'ou cette instabilité,

quelqu'un aurait-il une idée de la cause du phénomène ???  Merci…….

je suis utilisateur depuis  des lustres de SX3, et jamais je n'ai eu ce genre de problème, à coté Cubase 8

est hyper compliqué, et vous pose des questions dont ont a rien a faire, avec des tableaux partout, on

fait plus de musique, on doit être en conversation continuelle avec C8, c'est  très gonflant, si une update

pouvait éffacer tout ça, on pourrait peut-être commencer à retrouver nos plugs..etc…et pas ceux

spécialement de steinberg…encore merci...

Afficher le premier post
11
Je vois un peu partout sur le net que cubase 8 est buggé et je constate également de mon coté certains bug ou crash. C'est pas encore insupportable mais effectivement à l'époque de SX3 de n'avait pas ce genre de soucis.

Concernant l'utilisation de cubase je penses par contre que lorsqu'on poffine ses raccourcis et sa methode de travail il y a de cas malgré tout se simplifié la vie dans pas mal de choses. Ca ne m'empeche pas d'avoir effectivement quelque gene de mon coté également.

Il est impératif d'aller se "plaindre" directement au près de Steinberg. Je ne penses pas que ce soit de la mauvaise volonté de leur part et des choses peuvent changer sous la demande de pas mal d'utilisateurs.

Concernant la config pour faire tourné cubase je dirais que en soit il ne faut pas necessairement une grosse config mais c'est plutôt windows et les nouvelles technologies graphique qui parfois demande plus de ressource que de normal pour pas grand chose. J'ai un doute concernant l'obtention d'une bonne carte graphique pour faire tourné cubase mais concernant la mémoire il faut impérativement bien s'équiper. Et il y a mémoire et mémoire attention...

Le SSD c'est bien mais si tu as tous tes plugins et ton système sur le SSD. Donc il suffit d'avoir la komplete de native par exemple et tu ne tombe plus dans ce cas sauf si tu as mis 500€ au moins dans un SSD. Ce qui est bien c'est d'avoir en complément un disque qui tourne en 10000tr/min. C'est pas un SSD mais c'est rapide.

Je doute fort qu'une carte mère soit réellement penalisant pour Cubase sauf si bien sûr elle date de 10ans.
12
x
Hors sujet :
Je ne veux pas trop m'écarter du sujet ou des posts initiaux, mais j'ai également énormément de bug avec Cubase Pro 8 sous Mac OS X (Yosemite). Il faut que je fasse la dernière Maj, sortie il y a quelques temps, pour voir si cela supprime ces problèmes. Le moment ou le logiciel plante le plus, c'est lorsque je ferme un projet. Le projet se ferme, puis Cubase plante... C'est simple. Je relance et peux ouvrir un autre projet. Ce genre de bug arrivent 1 fois sur 10 environ, ce qui est très gênant. Je n'ai pas approfondi le problème car cela ne perturbe pas les projets, mais j'espère que la Maj résoudra ce bug.
Voilà c'était seulement pour partager ce type de comportement du logiciel.

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 10:30:12 ]

13
Well...!!!

Avant de se plaindre chez Steinberg reste à savoir de quoi....?

il se peut très bien qu'un driver hardware ou une application n'ayant rien à voir avec l'environnement MAO arrivent à compromettre la stabilité de tout le système.

Pour ma part je fais tourner Cubase 8.5 sur un "vieux" PC dell Optiplex 790 de 2011 avec un i7 et 16 GO de ram sans le moindre problème sous Windows 7, 8 et 10 et avec pas mal de plug in certifiés.

Reste que ce PC est dédié à la MAO, déconnecté du net et aucunes autres applications qui n'a rien à voir avec la musique ne sont installées ( jeux, fond d'écrans, freewares, icones, surtout pas de softs crackés..... )
Dans ce contexte là, c'est d'une stabilité exemplaire.

Si je peux me permettre un conseil, réinstallez vos PC depuis un disque formaté avec W10, installez votre carte son et ensuite Cubase.... faites un test. je parie fort que cela va tourner nickel.

et non il n'est absolument pas nécessaire d'avoir une carte video pour faire tourner Cubase qui ne demande pas de lourds calculs de 3D et quant au disque, avec un 7200 tr/m vous enregistrez 12 pistes à la fois... à vous de voir si ce n'est pas suffisant

14
Citation :
il se peut très bien qu'un driver hardware ou une application n'ayant rien à voir avec l'environnement MAO arrivent à compromettre la stabilité de tout le système.


Tout à fait, il faut pour cela désinstaller tous les applications dont on ne se sert plus. Ensuite faire un nettoyage de la base de registre. Puis un nettoyage basique du système c'est à dire suppression de tous les fichiers temporaire. Ensuite defragmenter ses disques. Pour finir un petit coup de scan antivirus.

Citation :
Reste que ce PC est dédié à la MAO, déconnecté du net et aucunes autres applications qui n'a rien à voir avec la musique ne sont installées ( jeux, fond d'écrans, freewares, icones, surtout pas de softs crackés..... )
Dans ce contexte là, c'est d'une stabilité exemplaire.


Je fais plein de choses en plus de la MAO sur mon PC et la stabilité reste PARFAITE ! Suffit de l'entretenir et d'apprendre a ne pas faire n'importe quoi.
Citation :

Si je peux me permettre un conseil, réinstallez vos PC depuis un disque formaté avec W10, installez votre carte son et ensuite Cubase.... faites un test. je parie fort que cela va tourner nickel.


Si on achete la version intégrale de W10 ok sinon je déconseille FORTEMENT de faire la mise a jour. C'est une véritable arnaque qui ne permet pas de revenir en arrière si besoin. De plus W10 est encore trop jeune et n'importe rien au mode de la MAO. W7 est ultra stable, maintenu et le plus populaire. Aucun intéret de passer à W10.

Citation :
avec un 7200 tr/m vous enregistrez 12 pistes à la fois... à vous de voir si ce n'est pas suffisant

Les tr/min d'un disque ne sont pas uniquement utile pour de l'enregistrement multipiste. Mais pour une rapidement de systeme global. D'ailleurs 7200tr/min c'est bien mais 10000tr/min est encore mieux pour un prix pas très différents.
Sinon SSD partout et si possible en RAID histoire d'être sûr d'être compétitif :bravo:

Tout ca ne change pas le fait d'informer directement steinberg d'éventuel bug voir même de choses qui ne nous plaisent pas. Ca coute rien et parfois on peut avoir des surprises.
15
Bonjour à tous, après installation de la dernière mise à jour de Cubase 8.5, re-paramétrage des buffers et réinstallation de certains plugins EastWest, Cubase 8.5 fonctionne correctement. Il reste malgré tout des crashs (écran bleu) de temps à autre.

La musique me régénère, alors, jouons!

16
W10, chacun fait comme il veut, mais, je préfère rester sur W7 64 pour le PC de la musique, même si ce PC n'est pas connecté en permanence (et oui pour activer les plugings, il faut se connecter).:|

La musique me régénère, alors, jouons!

17
Bonjour
Effectivement, le mien plante après 1h ou deux, comme ça... :???:
18
bonjour à tous, j'ai fait le ménage des plugings instruments, il semble que la stabilité de Cubase 8.5 (avec la dernière mise à jour) soit meilleure si on met à jour les VST2. Il réagit une fois sur deux par un blocage de chargement ou un écran bleu quand je tente de charge un plug en VST2, ou j'ai le petit message "votre soft hôte ne prend pas en charge ce plug qui est prévu pour un fonctionnement autonome", alors qu'il fonctionne parfaitement sur Cubase 4. :8O:
Mais du coup la charge de la RAM augmente aussi avec les nouveaux Plugings :|
Au prochain Update, la vieille carte mère va devoir prendre sa retraite ou être affectée à des tâches moins glorieuses :??:

La musique me régénère, alors, jouons!

19
Bonjour à tous,

je suis passé à la version 8.5 et les dernières mises à jour j'ai booster le Mac Pro 2010 à 32 go ram un processeur 6 coeurs 3,33 et une carte video radeon 7950 3 go mac edition le seul soucis que je remarque c'est la fluidité des vu mètre de la table de mixage c'est pas fluide c'est comme si l'affichage enfin la carte video n'était pas assez puissante alors que si.

Quelqu'un peut m'aider ?


Merci à tous

Bonne journée