Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/142
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Cubase pro 8 - templates - tutos

• 31 réponses
  • 4 participants
  • 4 251 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase pro 8 - templates - tutos
Voici un petit tuto pour les cubasiens qui veulent (doivent !!!) utiliser les templates une feature indispensable dans tout bon DAW/STAN qui se respecte.

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2ree4l" allowfullscreen></iframe><br /><a href="[url]https://www.dailymotion.com/video/x2ree4l_cubasepro8-templates-tuto_music"[/url] target="_blank">cubasepro8_templates_tuto</a> <i>par <a href="[url]https://www.dailymotion.com/jercel31"[/url] target="_blank">jercel31</a></i>

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 23:23:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
A oui ça serai cool :bravo:
22
P'têtre que Spawn-X connait mieux les cues ? si tu nous entends ... ;)

23
Ça va le faire c'est juste que je suis un peu novice sur ce Cubase...et d'avoir passé quelques mois avec Studio One m'a un peu déboussolé.:oo:
Je me rend compte que cette fonction 'Q-link' à fait son apparition à partir de Cubase 7.
Faut que je me fasse une petite mise à jour...lol
24
Citation de babaorum :
P'têtre que Spawn-X connait mieux les cues ? si tu nous entends ... ;)

Nope, sorry. M'en suis jamais servi.
Citation de LoEnzo :
Je me rend compte que cette fonction 'Q-link' à fait son apparition à partir de Cubase 7.

Ué, m'fin, elle existait déjà à l'époque de VST32, mais elle s'appelait pas comme ça, voila tout. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25
Baba, si tu as le temps un jour de faire un tuto sur la gestion des VCA, attribution etc...ça serai cool, j'y ai travaillé hier mais ça reste nouveau...;)
26
ok je note l'idée ;)

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 18:29:04 ]

27
J'ai cherché sur la toile pour effectuer une sauvegarde de tous nos presets dans cubase 8.
EQ, Raccourcis claviers, préférences, templates, etc...

Actuellement je fait des presets EQ pour une futur session d'enregistrement pour les bases de départ, j'ai pas trop envie de perdre ça en cas de nouvelle installation...

Je suis tombé sur ça:
https://www.retifweb.net/?var=10126
ça concerne Cubase 6 mais très identique à Cubase Pro 8, si vous avez d'autres astuces merci d'avance...:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 17:47:43 ]

28

29
Très prochainement la partie 3/3 sur les templates, au programme : encore les presets (rck d'inserts, pistes audio etc ...) , la console et ses configurations, la control room, les espaces de travail et quelques exemples de VCA, voilà voilà ...
;)

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 22:31:40 ]

30