Quelle version de Cubase 8 choisir?
- 38 réponses
- 12 participants
- 8 062 vues
- 10 followers
lautaro57
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2015 à 01:27:50Quelle version de Cubase 8 choisir?
Bonsoir,
voilà, je voudrai savoir quelle version de Cubase 8 choisir.
Je fais du rap, avec Cubase je m'occupe que de la prise chant (je ne fais pas de composition [beatmaking] sur cubase).
Je ne sais pas quelle version me conviendrai le mieux... j'ai peur d'acheter la version pro (ou même l'artist) et au final me retrouver avec une version dans lequel je n'utilise que peu de composant.
J'utilise une carte son (audiobox usb) et qu'un seul micro (t.bone de chez thomann).
Merci
voilà, je voudrai savoir quelle version de Cubase 8 choisir.
Je fais du rap, avec Cubase je m'occupe que de la prise chant (je ne fais pas de composition [beatmaking] sur cubase).
Je ne sais pas quelle version me conviendrai le mieux... j'ai peur d'acheter la version pro (ou même l'artist) et au final me retrouver avec une version dans lequel je n'utilise que peu de composant.
J'utilise une carte son (audiobox usb) et qu'un seul micro (t.bone de chez thomann).
Merci
fredomusic
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/08/2015 à 16:46:02
Je pense que l'export en mp3 (sur les versions Pro) est disponible depuis les version SX, peut-être encore plus ancien, mais pas sûr...
Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 01/08/2015 à 17:12:49
Citation de Frédomusique :
Je pense que l'export en mp3 (sur les versions Pro) est disponible depuis les version SX, peut-être encore plus ancien, mais pas sûr...
Non, j'ai dû acheter l'option lorsque j'étais en version 7. Je viens juste de faire l'upgrade 7.5 > 8 ce qui explique que je n'ai pas eu à me poser la question puisque la licence de l'option MP3 apparait dans mon eLicencer et que, de toute façon, je n'ai pas encore eu besoin d'exporter en MP3 depuis que je suis passé à C8.
Pour le reste, je ne comprends pas car m^m à l'époque de Cubase VST5/VST32, l'export en MP3 était optionnel si mes souvenirs sont bons. J'avoue avoir un doute sur cette version qui était la dernière avant le passage à la série SX. Mais je suis en revanche certain de n'avoir jamais eu accès à l'export MP3 avec SX, SX1, SX2, Cubase4, Cubase5 et enfin Cubase 7 (j'ai fait l'impasse sur SX3 et Cubase6, faut pas déconner quand m^m ...).
Je n'ai toujours possédé que les versions les plus "hautes" de la série et jusqu'à ce que j'ai besoin une fois d'exporter en MP3 à la version 7, j'avais toujours dû me débrouiller avec des convertisseurs externes à Cubase.
Avec Cubase8, je ne me suis pas posé la question puisque de toute façon je suis titulaire de la licence de l'encodeur.
Anonyme
820
13 Posté le 01/08/2015 à 18:04:44
Citation :
Euh... Non, m^m avec la version la plus puissante de Cubase 7 ou 7.5, l'export en MP3 n'a jamais été intégré
Citation :
Non, j'ai dû acheter l'option lorsque j'étais en version 7
Il n y a que dans les versions allégées (Artist, element, AI...) que l'encodeur était en démo donc limité. La version full de cubase 7, bien heureusement a toujours compris l'export mp3!
La preuve en image sur le site Steinberg :
https://www.steinberg.net/fileadmin/files/PRODUCTS/Cubase/Generation_7/Cubase_7/Downloads/Cubase_Comparison_Chart.pdf
[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 18:53:42 ]
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 01/08/2015 à 21:25:56
Citation de jordanpianist :
Il n y a que dans les versions allégées (Artist, element, AI...) que l'encodeur était en démo donc limité. La version full de cubase 7, bien heureusement a toujours compris l'export mp3!
La preuve en image sur le site Steinberg :
https://www.steinberg.net/fileadmin/files/PRODUCTS/Cubase/Generation_7/Cubase_7/Downloads/Cubase_Comparison_Chart.pdf
Je ne pige pas là... Je viens de vérifier sur mon compte "My Steinberg", j'ai activé mon MP3 Upgrade Patch on 08/08/2014 13:27. Et avant ça, je suis catégorique, je n'avais aucun moyen d'exporter en MP3 depuis Cubase, sans ça, je n'aurais jamais eu l'idée d'aller voir s'il existait une option payante ou non pour ajouter cette fonctionnalité.
Quand je pense que c'était pour me faciliter la vie dans un projet qui n'a finalement abouti qu'à des emmerdes... Comme quoi...
Du coup, j'en viens à me poser de sérieuses questions quant à ce qui me rendait invisible les options MP3 dans la fenêtre d'export, parce que je peux vous assurer que j'ai bien cherché à l'époque...
Anonyme
820
15 Posté le 01/08/2015 à 21:43:13
Citation :
u coup, j'en viens à me poser de sérieuses questions quant à ce qui me rendait invisible les options MP3 dans la fenêtre d'export, parce que je peux vous assurer que j'ai bien cherché à l'époque...
Dans la fenêtre d'export, dans "format de fichier", tu as, par défaut, "fichier wave". Mais si tu cliques dessus, tu as une liste qui apparaît des divers formats disponibles, dont le MPEG1 layer 3 (= mp3)
Et t'as du mal chercher car ces formats apparaissent aussi dans les versions allégées de Cubase, c'est juste que le nombre d'exports est limités (=version démo)
Bon c'est dommage t'as acheté un truc pour rien, dommage aussi que chez Steinberg il n y ait pas un message d'alerte quand on achète un truc optionnel qu'on a déjà dans la version qu'on a acquis au préalable.
[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 21:49:49 ]
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 01/08/2015 à 22:13:23
Citation :u coup, j'en viens à me poser de sérieuses questions quant à ce qui me rendait invisible les options MP3 dans la fenêtre d'export, parce que je peux vous assurer que j'ai bien cherché à l'époque...
Dans la fenêtre d'export, dans "format de fichier", tu as, par défaut, "fichier wave". Mais si tu cliques dessus, tu as une liste qui apparaît des divers formats disponibles, dont le MPEG1 layer 3 (= mp3)
Euh, faudrait quand m^m voir à pas me prendre pour une burne non plus hein! J'utilise depuis belle lurette ces différentes options. Je te dis que je n'avais pas de possibilités d'exporter en MPEG 1 LAYER 3 jusqu'à ce que j'achète cette foutue licence MP3 Upgrade Patch.
Et t'as du mal chercher car ces formats apparaissent aussi dans les versions allégées de Cubase, c'est juste que le nombre d'exports est limités (=version démo)
Oui, ça je sais, j'ai des élèves qui ont ce genre de limitations.
Bon c'est dommage t'as acheté un truc pour rien, dommage aussi que chez Steinberg il n y ait pas un message d'alerte quand on achète un truc optionnel qu'on a déjà dans la version qu'on a acquis au préalable.
Voila...
Anonyme
820
17 Posté le 01/08/2015 à 22:23:02
Citation :
Euh, faudrait quand m^m voir à pas me prendre pour une burne non plus hein! J'utilise depuis belle lurette ces différentes options. Je te dis que je n'avais pas de possibilités d'exporter en MPEG 1 LAYER 3 jusqu'à ce que j'achète cette foutue licence MP3 Upgrade Patch.
Comme je le soulignais dans mon post précèdent, dans toutes les versions de cubase, même ultra allégées, cette liste est disponible. Du coup, t'as pas la liste sur une version pro...C'est au frontière du réel!!!!!!!!!!!!
Enfin bref, à la base c'était pour répondre à quelqu'un qui se posait la question sur la version de cubase qui était la mieux adaptée pour lui, le mieux est quand même d'aller voir le tableau comparatif sur le site Steinberg, comme ça tu pourras voir exactement les caractéristiques précises des 3 versions, parce que poser la question dans un forum déjà ça il peut se glisser des erreurs (la preuve), de plus on peut pas trop deviner ce qui est indispensable pour toi et ce qui ne l'est pas (moi par exemple l'export MP3 je m'en sers jamais)
[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 22:34:22 ]
Anonyme
2947
18 Posté le 01/08/2015 à 22:28:44
J'ai Cubase Elements 8, je peux exporter en Mpeg layer 3 (mp3)
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 01/08/2015 à 22:29:45
Comme je le soulignais dans mon post précèdent, dans toutes les versions de cubase, même ultra allégées, cette liste est disponible. Du coup, t'as pas la liste sur une version pro...C'est au frontière du réel!!!!!!!!!!!!
Ce serait pas la première fois qu'un truc de la 4ème dimension arrive avec Cubase.
Je dois pouvoir énumérer au moins 10 ou 12 bug chelous apparus et disparus sans raisons apparentes, et accessoirement, sans qu'on ait pu avoir la moindre explication ni début de piste...
(moi par exemple l'export MP3 je m'en sers jamais)
Bah ouais, moi non plus, jusqu'au jour où...
Anonyme
820
20 Posté le 01/08/2015 à 22:41:41
Citation :
J'ai Cubase Elements 8, je peux exporter en Mpeg layer 3 (mp3)
Profite, c'est une version démo de 30 jours
[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 23:25:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte