Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Quelle version de Cubase 8 choisir?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 8 014 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle version de Cubase 8 choisir?
Bonsoir,
voilà, je voudrai savoir quelle version de Cubase 8 choisir.
Je fais du rap, avec Cubase je m'occupe que de la prise chant (je ne fais pas de composition [beatmaking] sur cubase).
Je ne sais pas quelle version me conviendrai le mieux... j'ai peur d'acheter la version pro (ou même l'artist) et au final me retrouver avec une version dans lequel je n'utilise que peu de composant.

J'utilise une carte son (audiobox usb) et qu'un seul micro (t.bone de chez thomann).

Merci
2
Je ne sais pas si tu as finalement fais un choix, mais si ce n'est pas le cas, je te conseillerais d'opter pour la version la moins chère dans un premier temps.
En effet, compte tenu des infos que tu donne, cette version suffira déjà amplement à tes besoins. Mais surtout, si par la suite tu te sens un peu à l'étroit avec cette version, rien ne t'empêche de faire un upgrade pour passer à une version supérieure offrant plus de fonctions.
Le calcul n'est pas mauvais car tu économise un peu dans un premier temps pour t'offrir par exemple un nouveau micro de meilleur qualité ou autre accessoire utile du m^m genre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Attention... J'ai un ami qui a acheté la version la moins cher de la version 7 (à 99€ je crois) et tu ne peux exporter qu'en WAV. A voir si ça te dérange ou pas de convertir en mp3 avec un logiciel tier lol

A vérifier tout de même si c'est la même chose pour le 8.

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 14:29:51 ]

4
Citation de Fabyan :
Attention... J'ai un ami qui a acheté la version la moins cher de la version 7 (à 99€ je crois) et tu ne peux exporter qu'en WAV. A voir si ça te dérange ou pas de convertir en mp3 avec un logiciel tier lol

A vérifier tout de même si c'est la même chose pour le 8.

Euh... Non, m^m avec la version la plus puissante de Cubase 7 ou 7.5, l'export en MP3 n'a jamais été intégré pour une raison simple, c'est que l'encodage nécessite l'utilisation d'algorithmes qui sont facturés par l'institut Fraunhofer qui en est propriétaire. L'utilisation de l'algo en lecture (donc en décodage) est gratuit pour l'utilisateur final, mais payant pour le fabricant qui l'intègre (notamment, donc, dans les baladeurs MP3, iPod, et Smartphones) qui doit donc s'acquitter d'un droit de licence auprès de l'institut. En revanche, l'encodage n'étant pas une nécessité sur tous les appareils (ou logiciel dans le cas qui nous intéresse), les fabricants ne l'intègrent donc pas forcément. Si l'utilisation final du produit vendu par le fabricant nécessite la présence de cet algo de compression, alors il l'intègre et en intègre le coût dans le prix de vente final. Dans le cas de Cubase, vu la destination à priori plus "professionnelle" des fichiers audio finaux créés à partir de la STAN, on s'attend chez Steinberg à ce que l'utilisateur exporte sans perte, donc, pas en MP3. Conclusion, Steinberg n'intègre pas l'algo d'encodage MP3 à ses produits. Pour en disposer en interne, il faut acheter la licence permettant de le faire et qui, une fois installée offre les options nécessaires directement dans le fenêtre d'export audio.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Citation :
Euh... Non, m^m avec la version la plus puissante de Cubase 7 ou 7.5, l'export en MP3 n'a jamais été intégré

Il y a longtemps que j'exporte en mp3 depuis Cubase... Et je le fais encore aujourd'hui avec ma version 7.5!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

6
Il est même mentionné sur le site Steinberg, dans le comparatif des versions que l'encodage en mp3 est possible avec la version basique de Cubase Element 8, par contre, apparemment pas avec la version moyen de gamme Cubase Artist 8 (étonnant, probablement un oubli?). A voir ici :
https://www.steinberg.fr/fr/produits/cubase/line_up.html

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

7
Citation :
Euh... Non, m^m avec la version la plus puissante de Cubase 7 ou 7.5, l'export en MP3 n'a jamais été intégré pour une raison simple


t'es sur d'avoir déjà utilisé cubase?:mdr:
8
Alors oui, j'utilise Cubase depuis 1987. Et je maintiens que si vous disposez de cette possibilité d'export MP3 avec TOUTES les options possibles liées à ce format, c'est que vous avez forcément acheté l'option dont j'ai mis le lien plus haut. Dans le cas contraire, soit vous n'avez pas cette possibilité, soit vous disposez de possibilités d'export limitées.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Copié/collé depuis ton lien (voir ci-dessous), les version Cubase Pro ne sont pas concernées parce qu'elles sont équipées de cet encodeur de base. Je n'ai jamais acheté cette option...
"Le module d'exportation MP3 pour Cubase Artist 6 / 6.5 / 7, Cubase Elements 6 / 7, Cubase Studio 4 ou plus, Cubase Essential 4 ou plus, Cubase AI/LE 4 ou plus, Sequel 2 ou plus, Sequel LE ou WaveLab Elements 7 ou plus utilise le codec MP3 de Fraunhofer pour une meilleure qualité audio."
On peut bien constater que cette option n'est pas pour les versions Pro.
De plus, apparemment, aujourd'hui toutes les versions 8 sont proposées avec l'encodeur mp3 (voir le comparatif Steinberg).

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

10