Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Help ! Compatibilité Cubase Pro 8.5 avec OS El Capitan ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 484 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Help ! Compatibilité Cubase Pro 8.5 avec OS El Capitan ?
Bonsoirs amis et collègues AFiens,

J'aurais besoin de conseils svp :

Je vais passer chez Apple incessamment sous peu (imac avec OS el Capitan donc) et j'entends dire (presque) tout et son contraire sur la compatibilité entre Cubase 8.5 et l'OS actuel d'Apple El Capitan et ses MAJ (je précise que je viens de chez PC avec la version 6 officielle de Cubase que je n'ai pas mis à jour depuis 4 ans). Ne voulant pas me tromper sur mon achat et mes MAJ, j'ai commencé à me renseigner sur certains forums MAO (AF, Steinberg, etc...) et il semblerait qu'il y ait pas mal de bugs sur ces MAJ.

Mes questions (désolé par avance si elles peuvent paraître un peu naïves :oo:):

- Dois-je attendre que Steinberg corrige et stabilise le tout avant d'acheter mon Mac ?

- Puis-je acheter quand même mon ordi, installer Cubase en faisant la MAJ vers 8.5 (et non vers 8.0.35) et bloquer les MAJ internes de l'OS en attendant que cela s'améliore(car j'ai lu que la version de El Capitan en était à 10.11)?

- Concernant mes plug ins, il faudra donc aussi faire des MAJ aussi je suppose, via le site des constructeurs (NI, Modartt, XLN pour AD Drums, Miroslav Philarmonik, ...). J'en ai qui fonctionnent encore en 32 bits (Miroslav). Avez-vous des retours sur le plugin "32 live " qui permettrait de faire le "pont" entre l'utilisation 32 --> 64 bits ?

Je me suis déjà un peu renseigné auprès de vendeurs mais je souhaite aussi avoir d'autres conseils de personnes éclairées.

Merci beaucoup pour vos réponses les amis !! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Cubase 8.5 peut fonctionner en mode 32 bits en cliquant avec le bouton droit sur l'icône du programme dans les applications et en cochant la case 32 bits. Par contre, tu perds en rapidité de traitement et les plugs 64 bits ne fonctionnent plus. Le mieux, c'est de mettre à jour tes plugs-in afin qu'ils fonctionnent en 64 bits. Voilà. Musicalement. ED.
12
Bonjour
"Avez-vous entendu parler du plugin "32 live" qui permettait de faire le pont entre 32 et 64 bits ?"
oui ... Shamk t'a déjà répondu à ce sujet ...
https://jstuff.wordpress.com/jbridgem/

Cordialement
13

Salut J'arrive un peu tard mais oui 32 lives fonctionne à merveille donc n'hésite pas une seconde. Il est très facile d'utilisation en plus. Il y a juste mon saussage fattener qui ne fonctionne plus, il l'active bien pourtant mais logic pro x ne le trouva pas

 

14
Merci les amis ! :bravo:
15
bon j en profite loll,voila moi je viens de passer sous el capitan il y a quelques moi sur un iMac I5 mi 2010 27" et je me suis aperçus que des que je lance une appli du type cubase pro 8 ou autre soft du type lightroom 6,le ventile de l'imac tourne un plus vite et donc souffle plus fort :8O::8O:
c est pas non plus twister:mdr:
suis je le seul?

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 20:27:11 ]