Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/03/2017 à 07:42:47latence audio de 6 ms
hello à tous,
avec ma carte son Motu, si je mets le driver Motu Asio, j'ai une latence audio de 6 ms dans cubase pro 8.
c'est beaucoup trop je trouve, notamment pour utiliser des plugs de simulation d'ampli guitare.
mais je ne trouve pas où changer la taille du buffer, comme je faisais sur d’anciennes versions de cubase
quelqu’un pourrait-t-il m'aider ?
faut-t-il que j'installe un autre driver ?
merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 07:43:12 ]
Les plugs UAD, sont étudiés pour ne fonctionner en temps réel qu'avec leur cartes accélératrices il me semble ...
0
Herydub
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 26/03/2017 à 10:45:46
ça y'est j'ai trouvé !
j'avais "asio guard" d'activé (je ne sais même pas ce que c'est) ça me faisait 20 ms de latence supplémentaire
du coup j'ai essayé en baissant le buffer avec une latence de 1.9, c'est carrément jouable
Citation de soundgeek :
Les plugs UAD, sont étudiés pour ne fonctionner en temps réel qu'avec leur cartes accélératrices il me semble ...
oui, avec les système apollo entre autres, on mets les plugs direct dans la console UAD, et pas de latence....mais moi c'est une carte PCIe, donc je n'ai pas d'autre solution, je crois, que de les mettre dans un DAW...
merci à tous !
0
[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 10:46:21 ]