Sujet Marre des avis inutiles et infondés.
- 37 réponses
- 10 participants
- 1 902 vues
- 7 followers
Anonyme
Audio Fanzine est un trés bon site pour avoir des infos et des avis differents, d'utilisateurs, de pro, de semi pro, tous les avis sont bon à avoir. Et je respecte toute ces personnes qui nous donne leurs avis et leurs experiences (au risque de ce faire allumer par des gens comme vous, ce qui n'est jamais agréable) et je ne vais pas incendier une autre personne si elle ne pense pas la meme chose que moi.
De toute facon le gros risque des ces forums, c'est bien cet exemple concret, on donne un avis et hop c'est la bataille parce qu'un autre ne pense pas la meme chose que vous.
Enfin c'est comme ca ... et c'est bien dommage ....
Anonyme
Ce qu'on te reproche (?), c'est d'émettre un avis sans appel sur un produit encore un peu "jeune" et suite à un achat pas trop réfléchi...
Myckaël Marcovic
Ce qu'il y a de malhonnête chez Steinberg, c'est qu'on ne devrait pas aller chercher des infos difficiles à trouver (surtout si elles sont en anglais) sur tel ou tel site, mais que l'incompatibilité avec les VST 2 devrait être signalée en clair (en ligne comme sur l'emballage) sur les caractéristiques techniques du produit. Cela est fait légalement pour tout composant périphérique toute plates-formes confondues.
Rosetta ou pas, il y a bien une volonté de Steinberg, d'en profiter au passage.
Autre preuve de rétention d'information de la part de Steinberg :quand on demande à Steinberg sur le stand d'Apple expo si les arrangements de C4 seront lisibles par SX 2, réponse :"je ne sais pas". Alors qu'on découvre après achat qu'ils ne le sont pas. Soit c'est un mensonge pur et simple, soit de l'incompétence déclarée laissant le client avoir la réponse une fois le logiciel acheté.
Maintenant SX 2 sous Intel ne tourne pas sur un Mac Pro 3Ghz.
"un produit encore un peu "jeune" : Steinberg n'est pas un débutant. Si le produit n'est pas stable, on le fait suffisamment tester en bêta par ceux qui aiment essuyer des plâtres, et on attend sa stabilité pour demander aux clients, qui n'auront donc plus à "réflechir" de récompenser financièrement ce travail d'innovation ET de finition.
Ceux qui préfèrent acheter des bananes vertes savent de visu qu'elles sont vertes, et c'est leur choix. Ceux qui achètent un logiciel n'espèrent pas qu'ils ne marchera pas bien parce qu'il est jeune. Il n'y a qu'en informatique que l'on trouve ce genre de déontologie financièrement scandaleuse.
karlos73
Citation : "un produit encore un peu "jeune" : Steinberg n'est pas un débutant. Si le produit n'est pas stable, on le fait suffisamment tester en bêta par ceux qui aiment essuyer des plâtres, et on attend sa stabilité pour demander aux clients, qui n'auront donc plus à "réflechir" de récompenser financièrement ce travail d'innovation ET de finition.
De toute façon personne n'a dit ici que Cubase 4 etait instable....l'objet de ce débat consiste a savoir si la note de l'avis global donné, a savoir une demi étoile, est justifié.
Maintenant que Steinberg profite du floue artistique, fasse des réponses laconiques, peu claire ou autre c'est très regrettable, mais cela n'a pas de rapport dans le fait que lorsqu'on achète un Macintel, la moindre des choses avant de râler c'est qu'on se renseigne sur la compatibilité des softs Universal Binary et Rosetta. Et si c'est pas clair on patiente un peu avec son G4/G5 (ou son PC) en attendant d'en savoir plus.
Mais comment ce fait-il que moi (utilisateur lambda)je sois au courant qu'une applie en Universal Binary (que ce soit Cubase comme Protool, Logic ou DP)ne fait pas fonctionner des plug PPC(rosetta)? Et que d'autres ne le save pas alors que cela fait des mois que tout les sites, et les forums dédiés à la MAO et au Macintel en parle clairement (faite un tour sur Macmusic).
Anonyme
Un nouveau logiciel sur une plate-forme qui vient tout juste d'apparaître, c'était téméraire non ?
Faut comme même pas chercher les bourre-pifs quand on est hémophile !
Riderwood
Citation : Je trouve que :
1- Cela décridibilise injustement la valeur de ce soft, d'autant plus si cela vient d'un professionnel de la musique tel que vous semblez l'être.
2- Cela décridibilise le système de note que fournie Audiofanzine a TOUS ses utilisateurs, et qui reste malgré tous bien pratique pour avoir de rapides avis (dans la mesure où la déontologie de la charte qui exige un minimum de compétence, de connaissance et d'objectivité est respectée).
300 % d'accord !
Will Zégal
Message de modération : Bon, on va arrêter là la discussion s'il vous plaît.
J'avais vu cet avis il y a quelques temps et il ne m'a aucunement posé problème. Je ne vois pas ce qu'il "décrédibilise". Il donne des arguments valables et rappelle de surcroit que c'est un avis personnel (pléonasme).
Que ce soit ou pas la "faute" de Steinberg n'a rien à voir avec la choucroute. Il me semble bien, à moi, que de ne pouvoir utiliser les anciencs plug-ins est bel et bien un point négatif du produit, qu'il soit ou pas inhérent à l'éditeur.
A la rigueur, comme le problème est spécifique Mac, on peut dire qu'un tel avis porte "préjudice" à l'image du logiciel sur PC. Ce qui pose la question des avantages et inconvénients d'une fiche produit unique.
Mais d'une façon générale, les gens sont libres de mettre ce qu'il veulent dans les avis. Nous ne modérons que les avis visiblement abhérants, ceux qui n'en sont pas, sont insultants, etc.
Les avis ne sont que des opinions d'utilisateurs. Ceux qui les prennent comme argent comptant n'ont rien compris. Ou alors, tout le monde enregistrerait avec des Behringer B1 et aurait des Truth comme moniteurs ;)
De même, vous êtes libre de dire dans les forums que vous n'êtes pas d'accord avec un avis... tant qu'il ne s'agit pas de pourrir une mailing-list.
nyko59
Je me permet d'intervenir dans cette discussion pour avoir vos avis, à ce jour, concernant cette version du logiciel que je compte acheter.
Et j'avoue que j'aimerai avoir l'avis de chacun des partis.
En espérant que le modérateur aura réussi à calmer les ardeurs de chacun (ce n'est qu'un logiciel après tout...).
Pour info je suis sur PC et j'enregistre souvent plusieurs instruments en même temps avec ma traveler.
Merci pour vos réponses
NYKo
Magic Dreams
Trouvez vous acceptable que l'on puisse perdre nos plugins non UB, c'est à dire, notre outil de travail qu'on a acheté et construit au fil des années d'achats fidèles , (et ca chiffre au bout!!) parce qu'ils ne sont MAJORITAIREMENT pas upgradé en UB, ou quand ils le sont, c'est souvent PAYANT ??? =>> Moi je trouve ça SCANDALEUX et MALHONNETE !
L'informatique est censé évoluer avec UNE COMPATIBILITE ASCENDANTE...au lieu de ça, on est victime et on subit, nous, consommateurs, une regression de compatibilité entre les produits de ces acteurs majeurs qui sont aussi (je le rappelle) PARTENAIRES INDUSTRIELS DE LONGUE DATE (Apple pour les Mac intel et Logic (encore moins d'excuse la !!!!) et Steinberg pour Cubase4, etc...).
Voila, je fais mon gros coup de gueule contre ces vendeurs de MAO qui m'empechent aujourd'hui de travailler correctement avec leurs produits recents....aberrant et malhonnète, non ??!!!
(je vais finir par reprendre un 'vieux' PC avec SX3 et bye bye les achats MAO pour moi...
Enfin, j'ai lu que certains disent qu'on devrait tout savoir avant d'acheter....croyez vous qu'on a toujours le temps d'éplucher les sites pour trouver une info si peu répandue quand on bosse ?
De plus, perso, je n'ai pas imaginé 1 seule seconde que Mac intel et les plugin PPC puisse nous faire un coup pareil....cela me paraissait inconcevable qu'il n'y ait pas une mise à jour prévue...de plus on nous disait chez Apple que Rosetta ferait l'affaire...(foutaise)
Bilan : aujourd'hui, je regrette d'avoir acheté un Mac Pro pour avoir regressé et devenir sous-productif (à moins de tout racheter ). Le business de la MAO a dépassé les limites du correct sur ce coup la...
Maintenant, s'il y a du nouveau sur le sujet (je suis preneur), désolé j'en ai pas eu connaissance..comprenez que je n'ai, hélas, pas le temps de lire tous les forums du net
Ehma2Retour
J'ai des plugins PPC qui marchent honnêtement sur un iMac le plus bas de gamme (Plex, Halion 2, certains vieux MDA, ....).
J'avoue qu'Halion traine un peu, mais pas pire qu'avec l'eMac G4 à 1,25GHZ et son 1Go de RAM. Pareil pour PLEX.
Il est vrai que l'échange est à prévoir mais la transition peut se faire en douceur.
ATTENTION
Avec WINDOWS 64 et Cubase 64 les plugins 32 ont aussi leurs doses de problèmes.
J'ai aussi été fâché en 2003-4 quand j'ai eu un problème avec Cubase VST 4 sur Mac et que Steinberg m'a rétorqué que cette version n'était plus supportée. 500€ d'investissement considéré comme obsolète 3-4 ans après achat je l'ai eu mal.
Mais il faut dire que Apple aime changer Motorola 68k, IBM PPC, OSX, INTEL, ...
Ca me rappel la photographie ceux qui avaient Canon et Nikon. Les uns ont du tout racheter (Canon) les autres utilisaient des optiques des années 70 sur des boitiers début 2000. Aujourd'hui, même Nikon a forcé le pas en passant à l'APSC.
Tout ça pour dire que ce problème n'est pas réservé à l'informatique et, en guise de dernier exemples : Le Betamax, V2000, le DCC, le Minidisk, ...
Même chez les pros U-Matic, Betacam, Betacam SP, ... Et là le matos se chiffre en dizaine de millier d'€
- < Liste des sujets
- Charte