Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Marre des avis inutiles et infondés.

• 37 réponses
  • 10 participants
  • 1 901 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Marre des avis inutiles et infondés.
Un coup de gueule sur le certain Jhon qui laisse un avis sur Cubase 4 studio totalement stupide puisqu'il descend ce soft pour de mauvaises raisons (ignorance des contraintes techniques), a savoir que ce soft en Universal Binary pour Macintel ne supporte pas les plugs PowerPC (G4/G5) sous l'emulateur rosetta.

He oui c'est normal puisque ni Protool, ni Logic, ni Digital Performer (et donc pas Cubase 4) en version Universal Binary ne supportent les plugs écris pour Power PPC, ceux-ci ne fonctionnant uniquement que dans les DAW écrient à la base pour PPC (et fonctionnant sous Rosetta tel que Cubase SX3 ou Logic 7.0).

Donc AUCUN DAW en UB ne peuvent utiliser des plug PPC.
A partir de là Mr Jhon avant d'écrire des conneries on se renseigne sur les contraintes techniques des nouveaux Macintel surtout lorsqu'il s'agit de descendre gratuitement un soft qui n'est pas responsable de cette incompatibilité.
2
Mais j'ai tout a fait le droit de dire ce que je pense et je ne suis pas le seul à le penser

Maintenant si ca ne vous conviens pas Mr karlos73 vous faite avec !

a bon entendeur
People are People
3
Alors pour les mécontent il serait peut-être plus constructif de s'en prendre directement à Apple qui change d'architecture processeur, ou mieux à IBM/Motorola qui lâche Apple au profit du marché des consoles de jeux.

Acheter un soft sans connaître les contraintes UB/Rosetta, sachant que celles-ci sont connus et valable pour TOUS les softs, puis s'en prendre à l'editeur de ce soft relève d'un manque de discernement flagrant.

Pire la notation totalement hasardeuse qui a été donné pourrait laisser croire à des gens qui ne connaissent pas le monde Apple, que ce soft ne marche pas bien, et a des problèmes de compatibilité. Ce qui n'est pas le cas puisque tous sont logé à la m^me enseigne (incompatibilité UB/rosetta valable pour tous).

Faudrait-il par soucis d'équité sous noter aussi les dernieres versions Universal Binary de Protool, Logic et Digital Performer?
Ou bien faut-il râler contre Apple et surtout IBM?

Mais avant tout ne faudrait-il pas se renseigner un minimum comme il se doit avant chaque achat?
4
Parce que pour vous c'est normal que tout le monde ce soit aperçu la même mauvaise surprise en même temps ??

Et que les forums fleurissent sur le même sujet ??

Croyez bien je j'ai pris le maximum de renseignements avant de l'acheter cette mise à jour, et ou avez-vous vu qu'il précisait que nos plug ins non écrit pour MAC INTEL serait incompatible avec cubase 4 / Studio 4 ??
Alors que Cubase SX / SL 3 fonctionne merveilleusement bien avec tous les plug ins!

Steinberg a fait une mauvaise surprise à leurs utilisateurs les plus fidèle, moi je travaille avec les logiciels Steinberg depuis Music Station et je conseil Cubase à tout mes collègues qui veulent installer un studio, alors excusez moi du peu, vous pouvez m’insultez d’incapable comme vous l’avez fait précédemment, mais je trouve très indélicat de la part de Steinberg d’envoyer quelqu’un comme vous pour les représenter afin d’insulter leurs utilisateur et mieux les traiter d’incapable !
People are People
5
On sait tout de même depuis pas mal de temps qu'il vaut mieux éviter la 1ère version d'un logiciel, de même que la 1ère version d'un... Mac !

Pas de précipitation !
6

Citation : vous pouvez m’insultez d’incapable comme vous l’avez fait précédemment, mais je trouve très indélicat de la part de Steinberg d’envoyer quelqu’un comme vous pour les représenté afin d’insulter leurs utilisateur et mieux les traiter d’incapable !

Tient c'est vrai ça ce serait sympa si Steinberg me filait du blé pour "insulter" les utilisateurs....Ce serait bien aussi que les avis laissés sur AF soient fondé sur de vrais critères,e t de vrais critiques.

Perso je suis encore sous SX avec un PPC et je sais d'expérience, et parceque je me RENSEIGNE avant, que Cubase 4 sur Mac (tous comme n'importe quel softs UB)ne supporte pas les plug in PPC sous Rosetta.

Citation : Parce que pour vous c'est normal que tout le monde ce soit aperçu la même mauvaise surprise en même temps ??

Dieu merci beaucoup de gens sont aussi au courant de cette incompatibilité.
Le fait qu'SX supporte tous les anciens plug-ins c'est bien parceque ce soft est écrit UNIQUEMENT pour fonctionner avec des G4/G5 a base de PowerPC, or je déconseille fortement de d'utiliser SX avec un Macintel et Rosetta sous peine de ralentissement et d'instabilité du soft.

Il suffit de lire n'importe quel forum au sujet des incompatibilités Universal Binary / Rosetta pour comprendre qu'un soft UB ne fonctionne pas avec Rosetta et vice versa.

Donc pour en finir avec ce débat : les éditeurs de plug-in doivent fournir leurs plug in en Universal Binary pour que ceux-ci fonctionne dans des DAW compatibles Universal Binary. Ni Steinberg, ni Digidesign, ni Ableton, ni Motu ou Emagic ne sont responsables de ce fait.
C'est avant tout un problème d'architecture CPU et de jeux d'instruction (Risc et Altivec pour les G4/G5 et Cisc et SSE pour les Macintel) qui fait qu'il y a une incompatibilité endémique entre les plug-in écrits pour une architecture Risc, et les softs écrit pour les architectures Cisc.

Et cela n'est pas près de changer puisque les PPC ont disparus du catalogue Apple.[
7
Tient une petite info trouvé après 2 minutes de recherche dans la FAQ de Steinberg.
http://knowledgebase.steinberg.de/94_1.html

Il est clairement écrit :
"Please note that we do not offer any support for the combination of Intel based Macintosh systems and our PowerPC compatible products!"
8

Citation : je déconseille fortement de d'utiliser SX avec un Macintel et Rosetta sous peine de ralentissement et d'instabilité du soft.

Chez moi SL 3 fonctionne trés bien pour l'instant et niveau performance pas de soucis.

Maintenant j'ignore la motivation que vous avez a jouer les "justicier", pour ma pars, j'ai acheter une mise a jour pensent bien faire, pas de bol , elle me sert a rien car mes plug-ins ne fonctionnent pas dessus, je donne mon avis afin que d'autre utilisateurs comme moi ne fasse pas l'erreur de penser que cela va allez parfaitement sans avoir mis a jours leur plug ins en universal binary , maintenant ou est le probléme ?

En tout cas, ca a l'aire de vous affecter particulierement vu la tournure de vos messages.

Mon Message est simple, il se résume a ceci : "Ne croyer pas que cubase 4 / Studio 4 va fonctionner avec vos plug'ins non écrit en Universal Binary"

En quoi ca VOUS pose un probléme ?
People are People
9
Je "joue les justiciers" parcequ'en voyant la note déplorable sur l'avis donné ma première réaction à été "merde ce soft a l'air de mal fonctionner", puis en lisant votre prose je me suis rendu compte que la notation était injustifiée car le soft n'était pas attaqué pour d'éventuels défauts de programmations, de bugs ou d'ergonomie, mais avant tout en raison du manque d'information de l'auteur de cet avis.

Je trouve que :
1- Cela décridibilise injustement la valeur de ce soft, d'autant plus si cela vient d'un professionnel de la musique tel que vous semblez l'être.
2- Cela décridibilise le système de note que fournie Audiofanzine a TOUS ses utilisateurs, et qui reste malgré tous bien pratique pour avoir de rapides avis (dans la mesure où la déontologie de la charte qui exige un minimum de compétence, de connaissance et d'objectivité est respectée).

Enfin je ne met pas en doute vos qualité de professionnel mais je crois qu'une réactions d'indignation à chaud mérite plus un thread comme je viens de lancer qui permet le débat, plutôt qu'un avis noté, définitif et qui ne permet aucune explication supplémentaire.
10
Rien à ajouter.
11
J'ajoute mon avis sur Cubase 4 et les autres DAW aussi (Logic...) / Mac Intel (UB)

Trouvez vous acceptable que l'on puisse perdre nos plugins non UB, c'est à dire, notre outil de travail qu'on a acheté et construit au fil des années d'achats fidèles :noidea: , (et ca chiffre au bout!!) parce qu'ils ne sont MAJORITAIREMENT pas upgradé en UB, ou quand ils le sont, c'est souvent PAYANT ??? =>> Moi je trouve ça SCANDALEUX et MALHONNETE ! :furieux:
:furieux: :furieux:

L'informatique est censé évoluer avec UNE COMPATIBILITE ASCENDANTE...au lieu de ça, on est victime et on subit, nous, consommateurs, une regression de compatibilité entre les produits de ces acteurs majeurs qui sont aussi (je le rappelle) PARTENAIRES INDUSTRIELS DE LONGUE DATE (Apple pour les Mac intel et Logic (encore moins d'excuse la !!!!) et Steinberg pour Cubase4, etc...).

Voila, je fais mon gros coup de gueule contre ces vendeurs de MAO qui m'empechent aujourd'hui de travailler correctement avec leurs produits recents....aberrant et malhonnète, non ??!!!

(je vais finir par reprendre un 'vieux' PC avec SX3 et bye bye les achats MAO pour moi...

Enfin, j'ai lu que certains disent qu'on devrait tout savoir avant d'acheter....croyez vous qu'on a toujours le temps d'éplucher les sites pour trouver une info si peu répandue quand on bosse ?
De plus, perso, je n'ai pas imaginé 1 seule seconde que Mac intel et les plugin PPC puisse nous faire un coup pareil....cela me paraissait inconcevable qu'il n'y ait pas une mise à jour prévue...de plus on nous disait chez Apple que Rosetta ferait l'affaire...(foutaise)

Bilan : aujourd'hui, je regrette d'avoir acheté un Mac Pro pour avoir regressé et devenir sous-productif (à moins de tout racheter ). Le business de la MAO a dépassé les limites du correct sur ce coup la...

Maintenant, s'il y a du nouveau sur le sujet (je suis preneur), désolé j'en ai pas eu connaissance..comprenez que je n'ai, hélas, pas le temps de lire tous les forums du net