Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Compatibilité Effet vst2 et instru virtuel compatible SL3

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 406 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Effet vst2 et instru virtuel compatible SL3
Ma crainte va vous paraitre à la limite du newbie qui découvre cubase malgrès mes 5 ans d'utilisation de cubase, mais...
Personne n'a noté des incompatibilités avec nos vst et vsti chéris avec studio 4 ? J'hésite à faire l'update de peur de perdre mon armée d'effets et d'instrus virtuel achetés par ci par là, à la suite de l'installation de studio 4... Pour PC biensure :oo:

Par ailleur j'ai lu chez steinberg que le moteur audio est le même que cubase SX3, j'ai bien compris ??? (si c'est le cas ça ne m'intéresse pas pour le moment comme je possède SL3 qui a le même moteur audio que SX3)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

2
Petit up pour avoir confirmation, y'a-t-il des utilisateurs de Studio 4 qui ont rencontré des problèmes avec certains plugs ou instruments VST2? Parce que dans les spé de cette version sur le site de Steinberg je vois ça:

Citation : External Instruments and Effects No

...et je ne sais pas trop comment l'interprêter: est-ce que ça signifie seulement que par rapport à C4 la version studio est fournie sans plugs additionels provenant d'autres éditeurs, ou alors est-ce que ça implique une incompatibilité quelconque avec tel ou tel type de VST?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Non je crois que ça veut simplement dire qu'il n'y a pas de 'boucle' prévu pour inclure des effets externes (hardware ou pas) au séquenceur mais ça n'a pas de rapport avec les VST.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
Je n'ai rencontré aucun problèmpe jusqu'à présent et j'utilises des instruments VST divers et variés.
5
OK, ça me rassure, merci à tous pour les renseignements!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.