Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Je le deconseille vivement pour le moment

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 196 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je le deconseille vivement pour le moment
Bonjour à tous !

Si j'ai un bon conseil attendez pour vous procurer cubase studio 4.
J'ai eu cubase sl , sl 2 ,puis dernièrement sl 3 et j'ai mis à jour pour la version studio4 et je le regrette , j'ai que des bugs .
Cubase sl 3 est largement plus stable ,d'ailleurs en attendant qu'une mise à jour voit le jour ( de studio4 ), je suis obligé d'utiliser cubase sl 3.
Là ou je suis profondément écoeuré , c'est que j'ai acheté cet upgrade chez thomann en allemagne et suite à cela steinberg france ne prend pas en charge mon problème et ceux malgré mon enregistrement.Quand à thomann ,je leur en veux pas , mais ce sont de bons vendeurs , c'est tout!
Je le dis haut et fort , je suis dégoutté ,pour la peine je les emm.....chez steinberg !
Qu'on vienne pas me dire que je descend le produit le débat il est pas là ,je descend le S.A.V , les mecs de chez steinberg france m'ont presque envoyé CHIER !
Imaginez ,vous achetez une volkswagen en allemagne ,mais vous ne pouvez pas la faire réparer en france, car la garantie n'est pas valable !
Quelle bande de débiles !!!!
2
Au contraire, je suis super content!

J'ai aussi acheté chez thomann. Comme je suis sur mac-intel, l'amélioration par rapport à SL3 est époustouflante : perfermances décuplées, plus aucun bug, les instruments VST sont bien meilleurs, plein de fonctions utiles ont été mises en avant dans l'interface (comme l'accès aux VST).

C'est sûr que je partais de bas, avec l'émulation Rosetta qui marchait mal pour SL3. Pour quelqu'un sur PC, par contre, c'est sûr que ce n'est pas une mise à jour majeure.
3
Je crois que je vais passer au mac g5 et logic audio ,cela me coûtera , mais c'est un investissement fiable et durable !
4

Hors sujet :

Citation : Je crois que je vais passer au mac g5 et logic audio ,cela me coûtera , mais c'est un investissement fiable et durable !



va quand même lire à fond avant les threads Mac G5 et Logic, ils ont aussi leur lot de problèmes, juste pour éviter de tomber de Charybde en Scylla... :clin:

5
Reste sur PC et passe à samplitude 9 :clin:
6
Et avec Vista ? :lol:
7

Citation : j'ai acheté cet upgrade chez thomann en allemagne et suite à cela steinberg france ne prend pas en charge mon problème et ceux malgré mon enregistrement



ça, c'est normal, malgré ce que tu en penses, et cela a d'ailleurs été débattu et expliqué dans d'autres threads.

Pour faire court (et peut être incorrect par excès de raccourci) de ce que j'en ai compris : Steinberg France achète les Cubase qu'il vend et ne souhaite donc pas faire des frais en support de produits dont l'achat ne lui a rien rapporté. Normal, en même temps...

Achat en Allemagne => support en Allemagne (enfin, j'imagine)
Achat en France => support en France

et ce, même si tu t'es enregistré en tant qu'utilisateur (et pas bénéficiaire du support, nuance) avec la carte auprès de Steinberg France
8

Citation : Je crois que je vais passer au mac g5 et logic audio ,cela me coûtera , mais c'est un investissement fiable et durable !


le G5 ne se fait plus... niveau durabilité, y'a mieux... :clin:
9

Citation : Là ou je suis profondément écoeuré , c'est que j'ai acheté cet upgrade chez thomann en allemagne et suite à cela steinberg france ne prend pas en charge mon problème et ceux malgré mon enregistrement.



sérieux faut vraiment se foutre de la gueule du monde pour sortir un truc pareil :ptdr:

A part le nom, steinberg france et steinberg allemagne ne partagent rien du tout. ce sont 2 sociétés complètement différentes. Ton exemple avec volkswagen est complètement faux, du coup. En gros tu as acheté ton logiciel à une entreprise A et tu veux faire jouer le support d'une compagnie B (qui elle n'a rien de rien touché sur ton achat). Tu trouves pas normal qu'ils t'envoient chier? contactes Steinberg Allemagne, la tu pourras faire jouer le support. Si tu parles allemand biensur...
10
Ce que je comprends pas surtout, c'est d'avoir acheté le soft en Allemagne alors que la différence de prix avec la France est minime... y'a quoi de différence sur la Studio4 ? 20 euros ? et encore, je suis sur qu'en négociant un peu chez un revendeur, y'a moyen d'avoir 5% ou se faire offrir un gadget... :nawak: