Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Dongle cubase studio 4

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 079 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dongle cubase studio 4
Bonjour tout le monde,
Je souhaite investir dans cubase studio 4 pour mon nouveau mac intel. Cependant un simple détail d'ordre pratique voir esthétique tend à ralentir ma décision...
Le dongle usb doit-il être en permanence branché sur un port usb lorsque cubase tourne,ou necessite -il juste d'être branché à l'installation??
Parce que bon si pour faire tourner cubase j'ai en permanence besoin d'avoir un bout de plastique de 3cm depasser de mon macbook pro...Ce serait disons dommage,une solution existe pour pallier à cela?
Et enfin en parlant de pallier,vous auriez un plug-in capable de remplacer le time warp absent de cette version?
Merci d'avance!
2

Citation : Le dongle usb doit-il être en permanence branché sur un port usb lorsque cubase tourne

oui

Citation : une solution existe pour pallier à cela?

rien de légal...
3
Juste pour dire que pour les macs de bureau, le dongle peut être branché sur le port USB du clavier, ce qui est intéresant, car à part une souris, on ne peut rien y brancher d'autre (question de voltage)...

Sinon, je ne comprends pas trop la question pour le time warp? J'ai studio 4, et il y a une fonction qui me permet de déplacer des marqueurs de temps internes pour étendre ou compresser le son, afin de corriger les passages mal calés. C'est pas du time warp, ça?