Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Difference entre cubase 4 et Cubase studio 4 ?

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 495 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Difference entre cubase 4 et Cubase studio 4 ?
Bonjour,

Actuellement utilisateur de Pro tools je souhaite passer a cubase 4 mais je ne connais pas du tout ce logiciel.

Je fait principalement de l'enregistrement live que je mixe ensuite. Enregistrment 20 pistes en moyenne.

Quelle est la difference entre Cubase studio 4 et Cubase 4 ?
Pourquoi y' a til une si grosse difference de prix ?
Ai je besoin de Cubase 4 poiur ce que je fait ou est ce ke la version studio suffit?

Merci

:bravo2:
LoKs Ze Paps - Let's grOOvy Baby - www.chemempa.fr - www.Koudju.com
2
C'est un peu un sujet marronnier dans le monde du Cubase ! L'ensemble des différences entre les deux sont listées ici :

http://steinberg.de/1051_1.html

En gros, la différence de prix ne s'explique que par le plus grand nombre de plug-ins pour la version chère, et le support du mixage en surround 5.1 . Après, il y a aussi le routage des sorties qui est moins poussé.

Pour ce que tu en fais, la version studio semble suffisante.
3
Et qu'en est il du time stretching ?
La fiche compatrative indique que les option d'édition poussées du tempo ne sont pas accessibles sous Cubase Studio 4.
4
Je n'ai pas compris ce qu'ils voulaient dire, parceque sous studio 4, il y a une fonction de time stretching : quand on a un échantillon audio, on peut placer des marqueurs de temps et déplacer ces marqueurs, et ça compresse ou étire le son automatiquement sans modifier la hauteur. Comme ça, je peux recaler des éléments de phrases ou de batteries qui ne sont pas en rythme.

C'est bien du time stretching, ça ?
5
Time Warp Tool - Yes

En fait oui c'est bon ce genre d'outil est inclu mais ce que je me demande c'est si on peut caller le tempo sur les attaques d'un sample en baladant les curseurs, le tempo s'ajustant tout seul en fonction du placement.
6
Merci pour vos reponses

Une autre question : Combien peut on enregistre de pistes en mem temps?

J' ai eu Cubase LE avec ma presonus firestudio et on ne peut enregistrer que 8 pistes.
J'ai besoin d'enregistrer 24 pistes en mem temps est ce possible avec la version studio???

Merci

;)
LoKs Ze Paps - Let's grOOvy Baby - www.chemempa.fr - www.Koudju.com
7
Le nombre de pistes à enregistrer est illimité théoriquement : il est en fait limité uniquement par la vitesse des disques durs, qui aujourd'hui, sont assez puissants pour suivre les projets les plus fous (personellement, je n'ai jamais vu cette limite)
8
Salut ,newbie a raison pur cubase studio 4 , le nombre est ilimité pour les pistes audio et midi tout est dans la vitesse du disque durque tu a ; si tu a un disque dur qui tourne a 7000 c'est correct mais au bout d'un moment ça va pas le faire , en revenche si tu en a 1 a 10 000 c'est le top .
LES VERSION CUBASE LE SONT DES VERSIONS LIMITéS DANS LES FONCTIONS donc n'offre que le principale pour faire un début de maquette .
EN espérant avoir répondu juste je te souhaite bonne zic !
a plus
IRONMAN 92
9
Pour un maximum de piste(s) audio et midi il est préférable d'optimisé les performences du pc ( pas de jeux ni d'internet car l'enti-virus peu jouer le role du ralentisseur lrd des enregistrements donc il faut le désactivé temporairement lord d'une prod ).
IRONMAN 92