Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Options de tempo et éditeur de partitions

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 514 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Options de tempo et éditeur de partitions
Bonjour,

J'envisage d'acquérir Cubase studio 4, mais j'aimerais d'abord savoir deux choses :

- En quoi consiste les limitations dans les "options avancées de tempo" par rapport à Cubase 4 ?

- Que vaut l'éditeur de partitions ? J'ai lu quelques avis défavorables sur les anciens éditeurs de partitions sur cubase et j'aimerais savoir si les choses vont mieux sur cette nouvelle version. Je suppose que c'est pas comparable à un logiciel de notation comme Finale, mais ça serait bien que la notation usuelle complète soit utilisable !
2
"options avancées de tempo" : je ne sais pas... va voir sur le site ? En tous cas, on peut vraiment faire ce que l'on veut, je ne vois pas trop ce que l'on peut demander de plus à Studio 4 : peut-être la possibilité de mettre un tempo différent sur chaque piste ? :D:

Pour l'éditeur de partition, il est super tordu, et j'ai beaucoup de mal à l'utiliser, bien qu'avec de l'entraînement, je pense qu'on peut sortir ce que l'on veut. Mais vraiment, ils n'ont pas cherché la simplicité. Rien que d'écrire noire, noire, croche pointée double, noire ça me prend 20 minutes !
3

Citation :
"options avancées de tempo" : je ne sais pas... va voir sur le site ? En tous cas, on peut vraiment faire ce que l'on veut, je ne vois pas trop ce que l'on peut demander de plus à Studio 4 : peut-être la possibilité de mettre un tempo différent sur chaque piste ?



Je suis allé voir, mais ils ne précisent pas... :??: Je suppose qu'on peut au moins faire varier le tempo comme on le souhaite au cours d'un morceau ?

Citation :
Pour l'éditeur de partition, il est super tordu, et j'ai beaucoup de mal à l'utiliser, bien qu'avec de l'entraînement, je pense qu'on peut sortir ce que l'on veut. Mais vraiment, ils n'ont pas cherché la simplicité. Rien que d'écrire noire, noire, croche pointée double, noire ça me prend 20 minutes !



Dommage, il va falloir investir dans un bon éditeur je crois... :fache:
4
Oui, on peut faire varier le tempo en cours de route, ainsi que la signature. On peut faire varier aussi le tempo de manière sinusoïdale, si ça nous chante.

Pour l'éditeur, donne lui une chance avant d'en chercher un autre. On ne sait jamais, peut-être qu'avec le mode d'emplois, ça passe ?

(ha... tiens, justement, le mode d'emplois n'est que en pdf pour Studio 4, alors qu'il est imprimé pour la version complète).