Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Cubase studio 4

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 892 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase studio 4
Bonjour à tous...j'suis nouveau sur ce site...
Voilà ma question je viens de faire l'aquisition de Cubase studio 4 que j'ai pu l'installer sans probleme sur Windows Vista...j'utilise une clavier Roland GW7...j'aimerais savoir comment faire pour que le sequenceur reconnaise ma workstation afin que je puisse travailler avec sa banque de sons...??
Merci beaucoup d'avance...
2
Bienvenue sur af !

bon tu vas voir , les gens sont assez sec sur ce forum , mais c'est parce que c'est toujours les mêmes qui posent les questions et toujours les mêmes qui répondent : :mdr:

Cubase ne vas pas reconnaitre ton clavier comme si tu branches une imprimante ou une souris sur ton pc , a moins que ce soit du matos yamaha intégré par exemple.

Tu peux essayer de trouver la liste des patches de ton synthé , que tu va mettre dans cubase pour selectionner facilement les sons , mais ça s'arrête la. Je ne sais pas si cubase studio possède une interface évoluée pour les appareils midi externes , à vérifier.

Sinon commence par brancher ton synthé en midi (avec une carte son midi ) ou en usb. :bravo:
3
Salut.

Dans Cubase 4, Tu vas dans le menu "Périphériques" —>Manageur des appareils MIDI.
Dans la fenêtre qui apparait, tu cliques sur "Installer Appareil". Une liste de claviers MIDI du commerce apparaît.
1. Tu choisis ton GW7 (mais perso je ne l'ai pas vu dans ma liste).
2. Tu configure sa sortie MIDI en lui attribuant ton interface
3. Tu coches la case "Activer l'Edition"

Ainsi tu pourras choisir un son de la banque de ton clavier directement depuis Cubase Studio 4.

Si ton clavier n'apparaît pas sur la liste, tu peux le configurer manuellement en sélectionnant "Définir Nouveau..." dans la liste. Il sera reconnu par Cubase depuis une piste MIDI, mais tu n'accèderas pas à sa banque de sons. Celà dit, je crois qu'il existe des forums ou des supports sur lesquels on peut télécharger les configurations de claviers non listés.
4
Il est possible de paramétrer Studio 4 pour qu'il reconnaisse ton synthé. La procédure est décrite dans le manuel. J'ai pas essayé donc je ne peux pas dire si c'est simple ou pas.
5
Salut,

la procédure s' effectue par le gestionnaire des appareils midis; si tu n' as pas de patchname list au nom de ton instrument, tu peux le télécharger au lien suivant; il s' agit des fichiers .TXT.

https://www.obscure.org/~riveted/patchscripts.html
L'autodidacte
6
Merci pour vos réponses concernant le sujet Cubase Studio 4
J'ai un autre petit problème (décidément faire de la musique c'est une epreuve) :|
Avec mon Cubase studio 4 , j'uilise une carte son Edirol UA25 branché en usb sur PC Windows Vista...jusque là tout va bien mais
à l'écoute de mes productions...le son crache ou produit un larcène...j'ai vérifié au niveau des amplis....le problème..n'est pas là...aidez moi si vous avez une réponse
Grand merci d'avance amis musiciens
7

Citation : larcène

larsen...

Comment as-tu réglé ta latence, as-tu des applis qui tournent comme un anti-virus ou un PC chargé de plein de trucs de ouf ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer