Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Plusieurs licences sur une même clé

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 377 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plusieurs licences sur une même clé
Bonjour,

je viens de commander cubase studio 4 et j'aimerai savoir s'il y a un moyen de "concentrer" plusieurs licences sur une meme clé ?
d'après ce que j'ai lu, la clé de cubase doit rester connectée pendant utilisation du soft, il en est de même pour l'un de mes plug... à ce rythme, je vais être obligé d'acheter un rack usb :lol:

y'a moyen ?

merci
2
Salut,

Oui, toutes les licences de chaque logiciel/plug-in Steinberg peuvent être cumulées sur une seule clé USB Steinberg qui doit être connectée au lancement du/des logiciel(s)/Plug-in(s).
Mais, d'autres marques de logiciels imposent leur propre clé, donc il est possible que le Hub USB s'impose. J'en suis malheureusement passé par là, puisque j'ai deux clés branchées en permanence... :(
3
Si ton autre logiciel utilise un clé Synchrosoft (c'est ce qu'utilise Steinberg), il n'y a pas de problèmes. Si c'est une autre marque, tu seras effctivement obligé d'avoir 2 clés...
4
Ahhhhh okokok ! je pensais que les dongles c'était uniquement syncrosoft !
donc steinberg + arturia, ça peut fonctionner sur une seule et même clé.
j'imagine qu'il y a un p'tit descritpif de la manip sur le site de syncrosft !

merci bien !
5
Oui il y a une manip qui n'est pas évidente au début. La toute première fois que tu installes ton logiciel, il t'est fourni avec une "clé d'activation" sous forme de code à base de lettres/numéros.

1. Tu installes ton logiciel.
2. Tu installes l'utilitaire de Syncrosoft (le dernier en date est ici : http://www.syncrosoft.com/License_Control_Center-78-11.html.
3. Tu ouvres le soft "Centre de contrôle de licences" (Nommé ainsi sur Mac). Tu vas dans le menu "Assistants" —>Téléchargement de licenses...

Tu suis les indications : c'est là que tu rentres ta "clé d'activation" qui va, en ligne, insérer une license dans ta clé USB qui, bien sûr, devra être branchée. C'est fini. Par la suite, tu pourra installer ton soft sur un nouvel / autre ordi, du moment que ta clé est branchée, le logiciel s'ouvrira correctement car la license est dans la clé.

Pour récupérer une license que tu avais déjà dans une clé et la transférer dans une autre, je pense qu'il faut faire un "Transfert de license" (toujours dans le menu "Assistants" de "Centre de contrôle de licences". Je doute que ce soit très compliqué...
6
Ah ok merciour ces précisions ! ça veut donc dire que la manip se fait via un ordi connecté à internet... hmhmmmmm....
en fait, la bécane sur laquelle je bosse n'est pas connectée (c'est par choix). j'ai un connection sur un petit portable.

la logique ça serait quoi ? d'installer cubase sur ma becane "travail", puis d'installer la licence sur cette même clé via mon portable ? ça va être jouable ça ?
7
Re,

non , ce n' est pas necessaire; tu télécharge juste ton patchname list et tu le mets dans le dossier dans cubase où tu as les autres patchname.
L'autodidacte
8
J' ai retrouvé la marche à suivre que m' a donné le support technique steinberg:



Pour compléter la liste des appareils du manager des appareils MIDI, il faut
au préalable se munir d'un fichier appelé Script Patchname au format TXT.
Vous pouvez en général trouver un tel fichier sur le site internet du
constructeur ou dans les forums d'utilisateurs.
Un exemple: https://www.obscure.org/~riveted/patchscripts.html

Pour importer un script de patch voici la procédure. N¹espérez pas importer
des fichier OMS, mais uniquement des fichiers .TXT
Note: Vous adapterez les chemins d'accès à votre version de Cubase


Sur PC

CLiquez dans le menu Démarrer de Windows/ Programmes / Cubase SX3 / Dossier
des données d'application de Cubase

Puis placez le fichier script dans l¹emplacement suivant.

Scripts//Patchnames/inactive/(nom du constructeur)


Si vous voulez créer votre propre script, vous pouvez utiliser
l¹utilitaire² Script Maker² téléchargeable à cette adresse:

ftp://ftp.steinberg.net/Downloads/PC_Stuff/Patch_Name_Script_Editor/





Sur Mac:

Placez le fichier script dans l¹emplacement suivant.

Utilisateur: Biblitothèque: preferences: Cubase SX 3: Scripts: Patchnames

Sur Mac, vous ne pouvez pas générer de script à partir de Cubase SX. Mais
sur internet peut-être trouverez vous votre bonheur...




Pour retrouver votre patch dans l¹application Cubase SX: menu Périphériques,
Manager des appareils Midi, Installer appareil.

------------
Le Module USM n'est pas disponible, ni dans Cubase 4 ni dans Cubase Studio
4.

Cordialement,
Le Support Technique Steinberg France

https://www.steinberg.fr/
https://www.steinberg.net/
L'autodidacte
9
Heu...
mais là dans mon cas, ça n'a rien à voir non ?
ce que tu décris, c'est pour ajouter un appareil midi qui ne figure pas dans la liste cubase, donc rien à voir avec un ajout de licence sur une clé non ?

comprends pas. :oo:
10
Je crois que Yoyoblues a mélangé les forums...

L'idée est de télécharger la licence sur la clé. Tu peux donc passer par ton portable qui est connecté dans la mesure ou le soft synchrosoft de gestion des licences est installé dessus. Ensuite, tu n'as plus qu'à brancher ta clé sur ta bécane de travail.