Sujet de la discussionPosté le 06/05/2007 à 10:02:10Quelques demandes.
Bonjour !
Futur acquéreur des Vienna Instruments, je pense que Cubase est compatible, mais j'aimerais en être sûr (afin de ne pas me lancer dans une opération financière inutile ).
Y a t-il ici des utilisateurs Vienna Instruments + Cubase ?
Dois-je prendre Cubase 4 ou Studio 4 ?
A savoir que je n'utiliserai Cubase que pour enregistrer mes pistes issues des Vienna, et travailler un peu le son (reverb etc). Je pense que Cubase Studio devrais me suffire...mais je serais rassuré avec votre avis.
Ensuite pour finir, me faut-il une carte son pour utiliser Vienna Instruments, ou Cubase ? Je n'en ai pas actuellement... (je compte utiliser un clavier Midi avec un Hub USB-midi).
Merci d'avance !
Booba_FR
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/05/2007 à 11:16:03
Vienna doit etre compatible car c'est en vst, personellement j'ai cubase studio 4 c'est largement suffisant, les grosses differences c'est le nombre de plug ins superieur dans cubase 4 et la gestion du surround.
Il te faut une carte son car celle intégré a ton pc a une latence élevé c'est a dire que il y aura un décalage entre la pression de la touche de ton clavier et l'ecriture de la note sur cubase , de + vienna doit etre gourmand en ressources et ta carte intégré risque d'etre rapidement saturé avec toutes les info effets + instrus
Pour Vienna Instruments lis les caracteristiques requises sur le site du constructeur.
Au minimum je dirais quil te faudra un disque dur rapide dedie pour l'installation des Vienna.
De nombreux pros utilisent des PCs séparés pour leur grosses librairies : Un pour les cuivres un pour les cordes etc ... Evidemment on n'est plus ds le meme type de config. Ni de frais, tant d'acquisition du materiel que de maintenance.
Pour la carte son tt depend aussi du type de sorties et d'entrées dont tu as besoin : Analogiques, Adat, Spdif, Aes/Ebu etc donc difficile de te repondre.
Si tu utilises des E/S Adat je te conseille les RME.