Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Son midi en audio

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 617 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son midi en audio
Bonjour à tous...j'aimerais pouvoir enregister mes pistes midi en pistes audio afin de me garver un cd audio de mes morceaux sous Cubase studio 4...comment dois-je faire??
Merci beaucoup d'avance?? :P:
2
Hello

baaaah tu délimite ta chanson (petite flèche blanche pour etirer une zone bleue) et dans fichier; exporter, tu fais 'mixage audio' et tu grave ta chanson exporté, et si t as pas de son, c que t as un son midi qui sort, hors dans ce cas, il faut router ta pister midi vers un VST instrument (en OUT) pour que cubase en exporte les son controlés par ta piste midi
Jackson Guitars forever
3
Hello,
la manière la plus simple et qui est et de loin le plus rapide, c'est de lire la notice .... :oo:

Tu verras, c'est très bien expliqué, mieux que tout ce que l'on pourrait de dire ici :bravo:
4
Salut,

Ce que je peux te dire, c' est que le midi représente des données informatiques, et en aucun cas de l' audio; pour que tu puisse transformer une séquence en un fichier wave ou mp3, il faut que toutes les pistes midi soient assignées à un instrument multitimbral aux normes GM, tout à fait classique, du style hyper sound canvas ( ou autre), y' en a des dizaines, à la place de ton expandeur, ou de l' instrument dont tu te sers pour lire tes séquences; si tu n' a pas de vsti, tu peux lire les sons de ton synthé ou expandeur qui rentrent dans ta carte son en les enregistrant tout simplement sur une nouvelle piste audio;

j' espère que j' ai été clair !!

bon courage.
L'autodidacte
5
Salut,
La manip, super simple, est expliquée en détail sur le manuel.
Pour résumer :
1. Tu délimites le départ et la fin de la séquence à enregistrer (déborde un peu à la fin s'il y a de la réverbe).
2. Tu crées une piste audio stéréo (qui servira à enregistrer les pistes déclenchées en MIDI).
3. Tu isoles en "Solo" la ou les pistes MIDI à enregistrer.
4. Tu t'assures que le son qui sort de ton synthé "entre" dans ton ordinateur via ta carte Audio (et que ton Cubase est paramétré en entrée avec cette carte audio, bien sûr) .
5. Tu cliques sur la piste audio vide (créée plus haut), tu la mets en Solo également et tu t'assures que son voyant "Record" est en rouge.
6. Tu lances l'enregistrement.
7. Tu dois te retrouver avec une piste audio qui a enregistré le son de ton synthé.
8. Tu retires tous les Solo et tu "Mute" les pistes MIDI, désormais superflues
9. Tu délimites le départ et la fin de ton morceau complet
10. Enfin, tu vas dans le menu Fichiers et tu exportes le morceau selon le format que tu souhaites (AIF sur Mac, WAV sur PC) afin de graver le fichier ainsi créé sur CD-R en audio.

Fastoche ! :D: