Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Upgrade le a studio 4

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 104 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Upgrade le a studio 4
Salut,

Moi, je dispose de la version LE (j'avais essayé une SX 2)et j'aimerais upgrader à la version studio 4 (288€ sur thomann et 315€ sur steinberg).


1) Si certains étaient dans mon cas, une telle upgrade, ça correspond à un téléchargement de mise à jour et basta?
Ou est-ce qu'on vous envoie la boite avec DVD+ clé par sécurité?

Je suis sur un PC et compte passer sur MAC. Ce serait dommage de téléch le nouveau contenu (cher payé) si je ne peux ensuite l'utiliser sur mon nouvel ordi.
J'ai horreur des "one pay> one download> bye bye" (style les jeux sur téléphone portable qui vous sont cher facturés mais si problème il y'a lors du téléchargement, vous pouvez vous toucher pour récupérer le jeu et votre argent)


2) Ensuite, je n'ai pas de clé steinberg et apparemment elle est livrée avec l'upgrade de LE à Studio 4.
C'est mentionné sous cette forme: "*" .
J'imagine que dans les 315€ environ sur le site officiel, le prix de la clé est inclus.

Y'en a-t-il d'entre vous qui l'ont acheté sur Thomann?
Ce n'est pas spécifié sur leur site...Est-ce que le prix est moins excessif du fait de l'absence de clé?



Merci pour vos réponses à tous.
2
Je de suis pas dans ce cas, mais il faut savoir que (à mon avis...):

- Thomann est moins cher que Steinberg, mais le produit est le même.
- La clef est obligatoirement fournie pour cette mise à jour : on ne passe donc pas par un téléchargement, mais par une boite+DVD
- Le DVD contient les deux versions : Mac et PC

J'ai acheté sur Thomann, et pas de problèmes, tout s'est bien passé. Il faut cependant savoir que si tu achetes sur Thomann et que tu veux joindre le service après-vente, c'est à priori le service après vente Allemand et non le français (cf d'autres fils sur le forums où des gens ont eu ce problème).
3
OK.
Le truc que je ne comprends pas, c'est comment vérifient-ils qu'on a bien la version authentique d'un précédent cubase..
Il faut envoyer le serial number ou quelque chose comme une preuve d'achat?

Parce que j'ai déjà eu des problèmes comme ça(la lutte contre le piratage), où mes programmes et logiciels achetés (neufs, boite, dvd etc...)étaient reconnus comme des logiciels piratés et inutilisables, et pas de mise à jour possible, rien!

Bref, je ne veux pas de ça.
Si on achète un logiciel comme cubase studio 4 (complet) je ne pense pas qu'on ait de problème, mais les upgrades, je ne sais pas.

C'est pour ça que je m'en remets à vous, si vous êtes dans ce cas.
Merci Nrenier pour ta réponse.
4
Mais cubase LE, c'est pas justement une sorte de demo gratuite de cubase qui n'a pas de protection, et que l'on obtient en OEM avec du matériel audio? Là, je ne peux pas t'aider, car j'ai fait l'upgrade à partir de SL3, qui avait déjà la clef fournie.

Mais la différence de prix entre l'upgrade et le normal ne me parait pas énorme, alors si tu as des doutes...
5
Oui, c'est ça pour le LE.
Je l'ai eu avec une table de mixage usb Yamaha et une interface audio externe Presonus.

Mais à ce qu'ils semblent dire sur le site, la mise à jour du LE (gratos) en Studio 4 est bel et bien possible pour pas trop cher (à mon avis).
6
Normalement l'upgrade se fait sans pb, j'ai acheté mon cubase studio sur thomann sans problemes avec une license education ( ce qui fait que je l'ai payé 200€ ) pour profiter de ce prix il faut juste que tu sois inscrit dans un conservatoire (ou un ami :clin: ) et une preuve a leur envoyer par email il ne demandent pas plus
7
Ah bon?
Et c'est la version complète?
Parce que je suis à l'école de musique...Et j'ai un ami prof de batterie...
Ca pourrait marcher alors?
Le problème c'est qu'ils ne précisent pas tout ça sur le site Thomann.....
Ou est-ce qu'ils te contactent quand ils reçoivent ta commande?

Ils ne précisent pas les tarifs préférentiels à ce sujet me semble-t-il (contrairement au site Steinberg)
8
Oui c'est la version complete c juste ecrit dans la clé de protection version académique mais rien n'est bridé, tu le fait acheter par le biais du prof de batterie et il aura juste a faxer ou email une photocopie de justificatif comme quoi il est bien au conservatoire et oup !

www.thomann.de/fr/steinberg_cubase_studio_4_edu.htm
9
Bon, je vais voir ce que je peux faire, parce que je doute qu'il tourne bien sous mon PC.
Il me faut investir dans un MAc pro tout d'abord.
Merci Booba_Fr :bravo:
10
Ah! Petite question...

Cubase studio est un allégé du 4, mais est-ce qu'il supporte néanmoins l'enregistrement 8 pistes simultané?

Avec mon LE, je suis limité à 4 et ça rame avec mon PC.
J'imagine qu'avec un MAC pro, et ma firepod, y'a moyen d'enregistrer un batterie avec tous ses micros... non?