Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Cubase vs pro tools

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 694 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase vs pro tools
Bonjour je suis un utilisateur amateur de cubase.....que je trouve nikel....mais voila j en ai marre de voir ou plutot d entendre des avis diverses et varié basé sur des "on dit" sur ces logiciels donc voila ma question a des utilisateurs:

mise a part le fait que des ingé son l utilise en studio pro tools est il réèllement mieux que cubase?

car j envisage de prendre la version 4 de cubase ou un pro tools ...je fait du rap et je m en sert que pour la voix vu que pour l instru jutilise reason...

merci d avance

Www.myspace.com/oze974

2
Bon voila.....j ai poser la meme question sur le forum pro tools et j ai eu des réponses..comme quoi pour de l audio le top c est pro tools....vous etes d accord?

Www.myspace.com/oze974

3
Pro tools, je ne connais pas, mais c'est sûr que c'est l'outil des pros. Désolé pour l'info pas très précise.

Après, considère ces petits détails :

- protools ne fonctionne qu'avec des systèmes hardware dédiés (de chez digidesign par exemple)
- protools n'est pas compatible avec le système VST pour les plug-ins et les instruments, qui est pourtant le plus utilisé. Il utilise le format RTAS. Il faut donc vérifier que les instruments virtuels et plug-ins que tu veux utiliser soient compatibles.
- protools + interface digidesign : beaucoup plus cher que n'importe quel autre système.

Donc ma conclusion : quand on n'est pas un professionnel, je trouve que Cubase, ou même Live! ou autre sont très bien, et je ne vois l'intéret de payer plus. Donc pour juste poser des voix dans ton contexte rap, Cubase fait largement le boulot.
4
Je suis assez d'accord avec Nrenier. Quoi qu'il en soit, au niveau fonctionalités et interface, tous les séquenceurs se valent à peu près et de toute manière, à partir du moment ou tu commences à travailler avec un, il est assez difficiel de s'en aproprier un autre. Il est donc normal qu'un utilsateur de Pro-tools vénère son séquenceur comme je peux dire que je suis entièrement satisfait de Cubase.
De manière plus factuelle, un des gros avantages de Pro-tools par rapport à Cubase, ce sont les plug-ins de traitement de dynamique et autres réverbes fournis qui sont d'une trés grande qualité. Cependant, il est assez simple avec Cubase de trouver des plug-ins - même gratuits - qui sonnent aussi bien. En gratuit, je citerai la Classic series de Kjaerhus Audio, et en payant la série T-racks de IK Multimedia.