Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Quelles cartes sons fonctionne parfaitement avec cubase studio 4 sous vista ?

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 1 320 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles cartes sons fonctionne parfaitement avec cubase studio 4 sous vista ?
Ma demande est assez urgente, je m'excuse d'avance d'être peut-être chiant mais bon ...
Je vais acquérir un cubase studio 4 dans les deux semaine à venir puisque steinberg m'a confirmé par tél qu'il fonctionnait complétement sous vista !
en revanche, n'étant pas un pro en MAO, je suis un peu pommé dans le choix de la carte ! pouvez vous m'aider ? les vendeurs me propose une tascam US 122, cela fonctionne t-il bien ?
ma confi pc est la suivante : Proce turion 64 x2, cadencé à 1.6 g, 1 gg ram bientôt 2, 140 giga DD, écran 17 le tout donc, sous vista ed familiale premium. Steinberg me déconseille fortement edirol alors que je pensais opté pour une FA 101 ou UA 101, bref au secours !!!

merci merci et encore merci pour vos réponses ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Essere, il m'arrive exactement la même chose, mais entre mon iMac et la Phonic Helix Board (c'est aussi un truc firewire avec pleins d'entrée) : tout est bien reconnu, mais la synchro est perdue au bout d'un temps parfois long, parfois très court. Et ça le fait partout (Cubase, iTunes, etc...). La solution que j'ai trouvé est de ressortir mon ancienne FA101 du placard.

Je pense qu'il y a des problèmes de compatibilité en fonctions des chipsets firewire entre certaines cartes et certains ordinateurs, et que la seule façon de le savoir est de le tester.

Mais effectivement, Cubase n'y est pour rien dans tout cela, et si on appelle le fabriquant, c'est de la faute d'Apple, et si on appelle Apple, c'est de la faute du fabricant !
12
Nrenier merci pour cette info, ça fout un peu les boules :??: mais je pense que j'arrivai à la même conclusion que toi.
Maintenant je pense que ça va être compliqué de trouver quelle carte fonctionne avec mon PC ou quel PC avec la carte :oo:
Je vais quand même essayer de voir chez Alesis s'ils me proposent une solution.
S'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de solution (proverbe Shadok)
13
Moi, j'ai une echo en firewire avec vista + cubase studio 4 et ca va. J'ai du decharger les pilotes pour vista sur le site d'echo , mais a part ca , ca va...
14
La FA101 est compatible vista sans problème, je l'utilise sous cet OS depuis un mois sans problème.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

15
Si ton PC est leger, et si tu veus faire des projets un minimum charges, oublie direct VISTA, que des problemes en perspectives, reduction de performances...
XP, Mac OSX ou meme Linux, mais Vista est a eviter cet OS est une grosse grosse daube
16

Hors sujet : y'a aussi des thread spécial vista sur af.... Vista est peut etre bourré de saloperie, mais moi ce ne m'empeche pas d'enregistrer. Ceci dit, Ce n'est surement pas le meilleur OS, mais il existe du matos qui tourne dessus.
Par contre, Aujourd'hui il est tres difficile d'acheter un ordi sans vista. Alors de toute facon, il faudra s'y faire un jour ou l'autre....

17

Hors sujet :

Citation : Par contre, Aujourd'hui il est tres difficile d'acheter un ordi sans vista. Alors de toute facon, il faudra s'y faire un jour ou l'autre....



si le sgens etaient un peu moins mouton cretins ca ne poserait aucun probleme. C'est interdit d'imposer un OS sur un ordi neuf.
Perso la sortie de Vista (apres test evidemment) est en train de me faire aller vers mac et linux. Trop de cochonneries, le struc de DRM integres peuvent te niquer un morceau perso, plein d incompatibilite, instabilite, plantage incessant.... du coup je pensais me prendre un PC portable je crois que ca va etre un mac histoire au moins d'avoir un truc qui marche. Puis linux tourne aussi sous max (et XP aussi d'ailleurs).
Rien qu a voir le quantit de retour a la fnac depuis la sortir de vista, je trouve ca pas mal inquietant.

En tout cas c'etait surtout pour dire au gars qui a psoter le sujet : si tu peus evite Vista, surtout avec un ordi leger, ca n a aucun interet autre que d etre plus joli ... et encore !!!

18

Citation : si le sgens etaient un peu moins mouton cretins ca ne poserait aucun probleme



juste pour info c est microsoft qui rapelle les produits windows XP ...tous les shops doivent renvoyer leurs boites XP au profit de vista

Citation : du coup je pensais me prendre un PC portable je crois que ca va etre un mac histoire au moins d'avoir un truc qui marche



tu peux encore trouver des PC avec XP ...des laptops ,suffit de chercher et se renseigner ...tous les portables ne sont pas tatoues VISTA .. donc a ce moment la rien n empeche d installer xp ..je l ai fait moi meme sur un ASUS achete a la FNAC ...vista ready mais pas vista only :non: :nawak:

c est vrai que c est enorme d imposer cet OS mais la politique chez mac est pas mal non plus :??:
bref ....esperons que ca ne peut pas etre pire :roll:
19
Après un bon moment de recherche, je constate qu'on trouve beaucoup plus de Fa 101 d'occaz que de UA-101 ? dois-je en déduire que la UA est meilleur ? peut-être .... En tout cas je crois à l'heure actuel que je vais former le duo Cubase studio 4 + Edirol UA -101. Pour un budget raisonable je trouve ...

une autre question me vient ! Est ce que les cartes sons, disques dur ou expander type JV 2080 sont sensibles aux rayons x des scans au niveau des aéroports ? là, où les bagages passent tous avant de rejoindre la soute ! je demande car je sais que pour les pellicules photos, certaines fois, le scanner détruis les négatifs. En est -il de même avec des disques durs ou composants électronique ?

PS : mille excuses de rappeler de mauvais souvenir à celui ou celle a qui cela aurait pu arriver, si tout fois ma question s'avèrerai exact !
20

Hors sujet :

Citation : tu peux encore trouver des PC avec XP ...des laptops ,suffit de chercher et se renseigner ...tous les portables ne sont pas tatoues VISTA .. donc a ce moment la rien n empeche d installer xp ..je l ai fait moi meme sur un ASUS achete a la FNAC ...vista ready mais pas vista only



evidemment, mais
1 je ne veus pas payer pour VISTA
2 Ben je vois plus du tout l interet dè acheter du windows, XP sera vit plus soutenue par windows et vISTA ne marchera jamais corretement
3 A la limite on peut toujours acheter un ordi sans OS, perso ca m interesserait pour y mettre Linux, mais bon l offre music sous linux est pas encore au point pour mon utilisation(meme si ca devient de mieux en mieux)
4 Ben les mac intel tu peus mettre tous les OS dessus, donc au final c estd e loin le harware le plus ouvert, meme si XP semble bgge sur Mac mac intel



Pour repondre au sujet, ben n importequelle edirol fera son boulot au moins dans un premier temps, apres ils sera toujours temps de revendre (surtout n achete pas neuf !!!) et acheter un produit qui te correspond mieux