Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Quelles cartes sons fonctionne parfaitement avec cubase studio 4 sous vista ?

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 1 319 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles cartes sons fonctionne parfaitement avec cubase studio 4 sous vista ?
Ma demande est assez urgente, je m'excuse d'avance d'être peut-être chiant mais bon ...
Je vais acquérir un cubase studio 4 dans les deux semaine à venir puisque steinberg m'a confirmé par tél qu'il fonctionnait complétement sous vista !
en revanche, n'étant pas un pro en MAO, je suis un peu pommé dans le choix de la carte ! pouvez vous m'aider ? les vendeurs me propose une tascam US 122, cela fonctionne t-il bien ?
ma confi pc est la suivante : Proce turion 64 x2, cadencé à 1.6 g, 1 gg ram bientôt 2, 140 giga DD, écran 17 le tout donc, sous vista ed familiale premium. Steinberg me déconseille fortement edirol alors que je pensais opté pour une FA 101 ou UA 101, bref au secours !!!

merci merci et encore merci pour vos réponses ...
2
Le choix de la carte dépend de ce que tu veux faire. Combien de pistes audio veux-tu enregistrer simultanément ? Quels sont les instruments externes que tu veux utiliser ? Enregistres-tu simplement du midi ? Préferes-tu une solution USB ? Firewire ? Interne + rack ? Le choix est tellement vaste qu'il est difficile de t'aider. Quoi qu'il en soit, hormis Didgedesign qui est marié avec Pro-tools, à peu près toutes les cartes sons sont compatibles avec Studio 4. Steinberg te déconseille Edirol ? Je ne connais pas suffisamment les produits pour dire si c'est du pipo ou pas. Pour ma part, j'utilise une carte son interne Hoontek DSP24 + un rack d'extension DSP2000 avec 8 entrées audio.
3
J'utilise la FA-101 d'édirol, et ça marche nickel. Par contre, je suis sous XP et sous MacOS, je n'ai pas testé sur Vista.
4
Oui excusez-moi j'aurai du préciser ! sachant que mon pc est pas une bête de course je pense que si je peux enregistrer 4 lignes audio en même temps, ca serait parfait (genre une voix, un clavier, une guitare et une batterie par exemple). Si c'est huit, ca serait merveilleux mais faut-il encore que mon pc suive... je souhaite une carte en rack externe (format demi-rack souhaité) car peu de place dans mes bagages. L'on m'a expliqué que le firewire est plus rapide au niveau transmission des données que le USB, est-ce vrai ? C'est pour ces raisons que je m'orientais vers la FA 101 edirol, mais s'il y a des problèmes ensuite, c'est dommage ! mon budget ne peut dépasser 450 à 460 euros. je n'ai pas de marque préféré, mais là ou je pars j'ai besoin que la config fonctionne et sans bug, si non je suis fichu, je pars travailler aux frontières de l'amazonie....euh oui....opportunité professionnelle. D'ailleurs je fais savoir que je vend tout pleins de matériel si vous voulez je peux vous faire parvenir la liste.
5
Avec bientôt 2 giga de ram et et un processeur à 1.6GHz, je ne fait pas trop de souci : à mes débuts en MAO, j'enregistrais 8 pistes avec 10 fois moins. Ensuite, pour le Firewire, c'est vrai, c'est plus rapide que l'USB. Par contre, je n'ai pas d'apriori sur une marque par rapport à une autre. Je pense que le mieux serait que tu sélectionne quelques modèles qui te plaisent dans ta gamme de prix et que tu squattes les forums d'AF pour te faire une idée.
6
Pour aller dans le même sens : avec ma FA101, je pouvais enregistrer 8 pistes en même temps avec un portable AMD Athlon 1,8GHz (1 coeur) et 512Mo de RAM, sur un disque de 30Go... A l'époque, c'était avec Cubase SL2, mais je pense qu'avec studio 4 les performances sont les mêmes. La FA101 est peu être un peu chère, mais elle est demi-rack, solide (coque en métal), et j'aime bien son look !
7
Bon alors là déjà, ca m'aiguille un peu mieux, merci déjà pour ces réponses !
je vais continuer mes recherches concernant edirol à savoir si elle est belle est bien compatible avec vista ???
8
Cubase Studio 4 avec un portable ASUS sous Vista, ça marche nickel quand j'utilise la carte interne du PC. Par contre quand je branche mon Alesis io26 ça va plus :furieux: . Mais le problème vient du PC avec la carte pas de Cubase.
Si ça aide.... :lol:
S'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de solution (proverbe Shadok)
9
Essere, quel genre de probleme rencontre tu avec ta carte ? car moi c'est un chipset intégré d'origine et je pense pas que cubase puisse fonctionner comme cela avec les entrées du pc ?
10
Cubase fonctionnerait sûrement avec la carte interne de ton PC mais tu aurais certainement des gros problèmes de latence et en plus s'il te faut plusieurs entrées/sorties c'est mort. La solution c'est donc une carte externe.

Moi mon problème :((( c'est que le PC reconnait très bien la carte, Cubase aussi, mais juste pour lire un projet même pas trop gros le flux audio s'arrête comme si le Pc "ramait", j'ai pourtant 2Go de Ram. Mais ça fait ça même en dehors de Cubase, c'est-à-dire avec le lecteur multimédia de Windows par exemple :!:

J'ai ouvert un sujet là-dessus dans le forum de l'io26 mais pour l'instant je n'ai pas de réponse.
S'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de solution (proverbe Shadok)