Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Effets d'insert

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets d'insert
Salut les Zicos,

Je voudrais savoir si l'on peut ecouter les effets d'insert avant et ou pendant l'enregistrement d'une voie audio.

Je m'explique: Je travaille avec une M audio 24/96, une mackie VLZ et cubase, et je souhaiterais rajouter de la voix sur un morceau. Mais je voudrais ecouter avant d'enregistrer ce que çà donne. Comme le ferait un multi effet externe...

Merci de votre aide les amis...

(çà m'éviterait juste de passer pour un bouffon auprès de Steinberg!!!!!)

A+
2
Oui, c'est possible : il faut désactiver le monitoring hardware sur la carte son (je ne sais pas comment tu fais, moi je n'ai pas celle là), et activer le petit bouton en forme de haut parleur sur Cubase, à droite du nom de la piste pour écouter ce qui sort. Normalement, si tu as des effets, tu entendras alors le son modifié. Mais il faut savoir 2 choses :

- Il y aura un delais temporel supplémentaire induit par le traitement audio
- Il n'est pas conseillé d'enregistrer avec les effets : il vaut mieux que tu enregistres si possible sans aucun effet, et que tu les ajoute plus tard sur la piste.
3
Super!!! Ca marche. Et en plus je n'entend pas de latence.
Par contre j'entend aussi ma voix avant effet!!!! ca doit être un truc à regler sur ma table...

Merci quand même Nrenier!!!

A+

SLTS,