Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Le Media Bay

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Media Bay
Je commence a etre limité par mon Cubase LE et j'ai envie d'un truc un peu plus complet. Je pensais plutot m'orienté vers Live 6 pour son coté "live" justement parce que bon, sequencé c'est bien mais jouer c'est pas mal non plus !! :clin:

donc si quelqu'un pouvait me dire en quelques mots en quoi consiste le Media Bay, car d'apres steinberg: "MediaBay: classifie et dirige tous vos sons, boucles et presets" mais est-ce utilisable en live ?

Merci de votre réponse.
2
Je ne suis pas un musicien "electro", donc je ne me sert pas du media bay (qui ne me parait ni très utile ni très bien fait) : c'est une sorte de bibliothèque où tu peux mettre des tags sur les sons pour pouvoir les classer et les appeler vite. C'est même plus une base de données qu'une bibliothèque.

Cubase en live? Je ne vois pas trop comment tu peux t'en servir sur scène? Si tu veux faire du live, c'est Ableton qu'il te faut, sans soucis. Si tu veux du studio, c'est Cubase. Les deux sont complémentaires...
3
Merci c'est exactement la reponse qu'il me fallait :bravo:

donc Steinberg fait des efforts sur leur interface mais Live reste devant.

je sais ce qui me reste a faire!
4
C'est toi qui voit, mais je veux juste ajouter (pour faire une comparo hative) que la qualité sonore de Live! est bien moins bonne que celle de Cubase, donc pour jouer en live, ça va, mais pour enregistrer des morceaux complexes, je ne le recommanderais pas.