Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Enregistrer un cubase studio 4 en sx3

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 502 vues
  • 4 followers
1 Enregistrer un cubase studio 4 en sx3
Voilà, tout est dans le sujet !
c'est possible ?
2
Salut,
apparemment ce n'est pas dispo dans les options de Studio 4 MAIS je viens de tester avec SL3 l'ouverture d'un projet effectué sous Studio 4: ca fonctionne sans aucun probleme.
Si ca tourne avec SL3 ca ne peut que s'ouvrir correctement avec SX3.
3
Je suis plus que super etonné.

:???:

en effet je suis souvent passé de SX3 a 4 et quand je sauvegarde le projet (sous 4) un mess me dit attention je ne pourrais plus l'ouvrir sous sx3....

zarbi que l'on puisse revenir du 4 a sx3 sans probleme...si c'est vraiment le cas... :bravo: :bravo: alleluia
4
J'ai jamais eu l'occasion de tester... mais ça va se présenter bientôt et je voudrais savoir à quoi m'attendre...
je vais essayer... je donne des news
5
Erreur de ma part: le projet avait été créé sous SL3, remanié sous Studio 4 et enregistré sous un autre nom (sans écraser le projet SL3 de départ).
En fait celui que j'ai ouvert avec SL3 n'était pas le fichier projet bidouillé avec Studio 4 mais celui réalisé avec SL3.
Je viens de réessayer (en utilisant, cette fois, le fichier projet version Studio4) et SL3 m'éjecte illico presto.
Toutes mes confuses!
Donc, pour résumer, ouvrir un projet avec Cubase N enregistré avec un Cubase N+1 = opération non réalisable.
(merci nh3!)
6
Merci de rien l'ami :bravo:

je me disait aussi.

en tout cas c'est souvent comme cela en informatique on peut quasiment jamais ouvrir un truc quelqu'il soit avec un soft anterieur.
7
C'est pareil pour les projets ".FLP" de fruity Studio ...
un fichier crée sur FL5 puis modifié légèrement sur FL6 ne peut plus s'ouvrir avec FL5. :(((

Et on pourrait en citer d'aures cas des comme ça...

Je suis sûr que "ils" le font exprès ! :rocket:

Les paroles s'envolent, la musique reste.

8
Devraient tous prendre exemple sur Autodesk ces editeurs de logiciels. Avec Autocad (logiciel de dessin et conception) il est parfaitement possible d'enregistrer sous une version antérieure (vu le prix du logiciel c'est une option de série qui vient bien a point, c'est pas tous les jours qu'on upgrade son Autocad).
9
Je ne connais pas ce soft (visiblement hors de prix) mais effectivement c'est une sacré bonne option.

en fait c'est en compatibilité que c'est chiant, quand je vais dans des studio ou chez des potes qui ont sx3 je dois bouncer toutes mes pistes de 4 etc.... c'est chiant
10
Bon heu... en gros c'est même pas la peine que je fasse le test quoi...

je fais quoi moi maintenant pour bosser avec mes potes qui sont en sx3 ? je télécharge une h20 ?
bon... ok je sors...
:(
n'empêche que ça fait chier quand même et c'est rien de le dire.