Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Problème cubase urgent

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 444 vues
  • 2 followers
1 Problème cubase urgent
Bonjour,

Avant de parler de mon sujet, je juste dire que j'espère avoir trouver le forum adequate, sinon veuillez m'en excuser...

Il y a deux mois j'ai fait l'acquision d'une table de mixage Yamaha MW12 vendu avec le logiciel Cubase LE, une version basique du programme habituellement nommé Cubase SX (si je ne me trompe pas).

Après quelques enregistrements simple avec un instrument ( basse ou guitare ) avec une boîte de directe, un amplificateur, et d'autre matériel, je me suis décidé avec mon batteur à investir dans un kit micro batterie. Après cet achat on a décidé d'enregistrer la batterie avec la table, et le logiciel mais un problème survient :

- aucun moyen de séparer les pistes, on branche 4 micros ( grosse caisse, caisse clair, un ambiance, et un pour les toms ), mais alors aucun moyen de séparer les pistes dans cubase. Plusieurs solutions se sont imposer :

- après discuter et me faire insulter dans des forums plusieurs m'ont dit ' la table là, tu peux pas séparer les pistes '
- un ami ( il te faut une carte audio, où tu pourras reprendre chaque pistes de ta table par les sortie INSERT '
- un soundman (normalement la table le logiel et un ordi, tu peux séparer les pistes, il faut juste régler cela dans cubase. Problème je ne trouve pas comment séparer cela, même avec les pilotes ASIO, les pistes sortent par le master et je trouve çà vraiment bizarre.

Conclusion, si on me dit que c'est impossible dans les deux cas, je vois pas pourquoi acheter une table de mixage et de ne pas pouvoir séparer les pistes voilà. Merci
( ps: sans être pessimiste, je pense que personne résoudera mon problème, parfois en disant cela, sa motive les gens pour me donner une réponse :) )
2
Bonjour,

Hélas, 3 fois hélas: si la MW12 est capable de mixer plusieurs signaux audio, pour ce qui concerne le fait de les numériser pour les enregistrer dans cubase, elle ne peut enregistrer qu'un signal stéréo à la fois. La MW12 n'est pas une interface multipistes comme les consoles N10 et N12 ou la 01X du même constructeur...Ce n'est qu'une console analo équipée d'origine d'une interface firewire, ce qui est déjà pas si mal...

A quoi ça sert? ben à éviter d'acheter une carte son à part...C'est tout? Oui.

Y'a plus qu'à revendre...

3
D'accord... merci

mais j'arrive pas ce matériel, parcontre est-ce que c'est le même cas pour la peavey 10 ??
4
Salut !!

tu peux toujours essayer de faire une prise batterie avec 2 micros d ambiance ..selon comment sonne la piece et ,le placement des micros, tu auras des resultats tres differents.... ca peut toujours faire illusion le temps de se faire la main et de pouvoir aquerir un materiel + consequent ..en tous cs ce ne sera pas inninteressant si vs etes patient et passionnes :) ..on apprend toujours mieux ,quand on doit se debrouiller avec ce qu on a,plutot que d en avoir trop sans savoir en utiliser vraiment la maoitie.

en tous cas oui cette console ne peux enregistrer qu un mix stereo de toutes ses voies, qui se retrouvent mixes sur ton bus master au depart et reviennent dans la console via cubase ...si tu mets une voie completement pannee a gauche et l autre a droite ca te donnera 2 pistes distinctes( en creant 2 pistes mono dans cubase ) pour enregistrer 2 sources differentes ...guitare voix par exemple ..je precise que je n ai pas cette console et ne connais point du tout ce genre de systeme en Usb donc il est possible que j me trompe sur ce dernier point :)

++