Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Effets à un endroit precis sur piste audio ou midi

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 435 vues
  • 4 followers
1 Effets à un endroit precis sur piste audio ou midi
Bonjour à tous,

Voila, mon probleme est peut être simple (du moins je l'espere) :

J'ai un projet avec des pistes au dio et midi et j'aimerais, envoyer un effet à un endroit precis de la piste audio et non pas sur toute la piste.

Par ex : j'ai une piste audio qui se termine avec un accord de guitare et j'aimerais mettre de l'echo QUE sur ce dernier accord

Idem pour le midi, j'ai une piste de batterie et j'aimerais que certains coups de caisse claire aient de la reverb ou autre.

Auriez vous une solution SVP ??

Merci

ps : cubase studio 4 mais je pense que la manip doit être la même sur les autres versions
2
Salut,
perso je copie la piste audio (ou Midi) et je ne garde que la partie ayant besoin d'effet.
C'est la solution de facilité.
Autre solution: mettre l'effet sur la piste (sans la copier) et via l'automation n'activer les parametres d'effet qu'au moment désiré.
3
Il y a plusieurs solutions mais la meilleure serait de créer une piste fx avec ton écho et d'utiliser l'automation pour n'envoyer la guitare dedans qu'au moment voulu. Tu actives l'écriture d'automation avec le bouton "W", tu mets en lecture et au moment voulu tu doses l'effet en send.
Une fois que c'est bon tu éteins "W" et tu enclenches "R"

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

4
Salut,

tu peux créer des pistes d'effet et automatiser les réglages (chaque piste audio ou midi a des sous pistes d'automatisation). Il faut utiliser les boutons Ecrire/Lire l'automatisation (R/W). :mdr:
S'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de solution (proverbe Shadok)
5
Merci pour vos reponses. Je vais essayer tout ça !!

A++