Export vers fichier wave
- 7 réponses
- 5 participants
- 510 vues
- 5 followers
psommazzi
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2008 à 18:23:21Export vers fichier wave
Bonjour, c'est encore moi !!
J'ai encore un petit pb :
J'ai terminé ma premiere compo qui comporte des pistes audio, midi et instruments.
Quand je veux exporter vers un fichier wave, la piste Midi n'est pas prise en compte, pendant l'export je l'entends jouer mais lors du resultat final j'ai bien toutes les pistes SAUF la piste Midi. J'ai coché et décoché export en temps réel rien n'y fait !!
Petite precision, cette piste midi ne comporte que quelques sons que j'ai joués sans clavier mais directement dans l'editeur midi avec ma souris.
Si vous avez la solution je saute au plafond !!
Merci
J'ai encore un petit pb :
J'ai terminé ma premiere compo qui comporte des pistes audio, midi et instruments.
Quand je veux exporter vers un fichier wave, la piste Midi n'est pas prise en compte, pendant l'export je l'entends jouer mais lors du resultat final j'ai bien toutes les pistes SAUF la piste Midi. J'ai coché et décoché export en temps réel rien n'y fait !!
Petite precision, cette piste midi ne comporte que quelques sons que j'ai joués sans clavier mais directement dans l'editeur midi avec ma souris.
Si vous avez la solution je saute au plafond !!
Merci
Nrenier
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/01/2008 à 19:28:27
étrange... vers quoi sort ta piste midi : un instrument VST, ou bien vers le général midi de ta carte son ?
psommazzi
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 14/01/2008 à 20:27:08
Ma carte sort vers un general midi. Je viens de voir sur la doc que l'on ne peut pas exporter les pistes Midi il faut les convertir en audio d'abord voici ce qui est indiqué :
"La fonction Exporter le Mixage Audio mélange la partie
située entre les délimiteurs gauche et droit."
"Lors d’un mixage vous obtenez ce que vous entendez –
les réglages de “mutes”, de console et d’effets insert sont
pris en compte."
• Les pistes MIDI ne sont pas incluses dans le mixage !
Pour récupérer un mixage complet, contenant à la fois les pistes MIDI et
audio, il faut d’abord enregistrer tous les sons générés via MIDI dans des
pistes audio (en reliant les sorties des instruments MIDI aux entrées audio
puis en les enregistrant, comme n’importe quelle autre source de sons).
Si vous avez la manip pour enregistrer le midi vers l'audio
Si possible, detaillez moi les operations, je debute .....
Merci encore
"La fonction Exporter le Mixage Audio mélange la partie
située entre les délimiteurs gauche et droit."
"Lors d’un mixage vous obtenez ce que vous entendez –
les réglages de “mutes”, de console et d’effets insert sont
pris en compte."
• Les pistes MIDI ne sont pas incluses dans le mixage !
Pour récupérer un mixage complet, contenant à la fois les pistes MIDI et
audio, il faut d’abord enregistrer tous les sons générés via MIDI dans des
pistes audio (en reliant les sorties des instruments MIDI aux entrées audio
puis en les enregistrant, comme n’importe quelle autre source de sons).
Si vous avez la manip pour enregistrer le midi vers l'audio
Si possible, detaillez moi les operations, je debute .....
Merci encore
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/01/2008 à 06:05:03
Tu crees une piste audio, muter toutes les pistes sauf la piste Midi que tu désires enregistrer en audio, lancer l'enregistrement.
Le principe consiste a enregistrer en audio le son du générateur de son joué par la piste Midi (en fait tu enregistres le son d'un synhé plutot que celui d'une guitare, micro, etc...).
Apres avoir effectué cette manipulation avec toutes les pistes Midi (sauf celles jouant des instuments VST) l'export du mixage incluera les sons des pistes préalablement enregistrées en audio.
Le principe consiste a enregistrer en audio le son du générateur de son joué par la piste Midi (en fait tu enregistres le son d'un synhé plutot que celui d'une guitare, micro, etc...).
Apres avoir effectué cette manipulation avec toutes les pistes Midi (sauf celles jouant des instuments VST) l'export du mixage incluera les sons des pistes préalablement enregistrées en audio.
psommazzi
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 15/01/2008 à 14:42:58
Merci
En fait c'est la manip que j'ai faite apres avoir bien cherché et ça marche.
Juste une derniere question, apres avoir enregistré ma piste midi en audio,
je peux donc supprimer cette piste midi pour le mixage final ou alors la mettre en muet ??
Merci
En fait c'est la manip que j'ai faite apres avoir bien cherché et ça marche.
Juste une derniere question, apres avoir enregistré ma piste midi en audio,
je peux donc supprimer cette piste midi pour le mixage final ou alors la mettre en muet ??
Merci
math72kb
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 15/01/2008 à 14:48:49
Salut,
Une fois que tu es sûr du que ta piste MIDI est le résultat escompté, et que tu l'a transformé en audio, tu peux la supprimer.
Sa sert à rien de garder 50 000 pistes doublons "au cas où". T'économisera du coup en ressource pross.
Tchô!
Une fois que tu es sûr du que ta piste MIDI est le résultat escompté, et que tu l'a transformé en audio, tu peux la supprimer.
Sa sert à rien de garder 50 000 pistes doublons "au cas où". T'économisera du coup en ressource pross.
Tchô!
Flocon
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/01/2008 à 15:23:25
Citation : T'économisera du coup en ressource pross
Il me semble que la ressource pross pour lire une piste MIDI, jouée par la carte son, est quand même hyper négligeable.C' est proche du zéro...
"corriges tes gênes"
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/01/2008 à 18:39:19
Coté ressource processeur tu n'a rien a craindre avec une piste Midi (voire meme 2, 3 etc...). L'en faut déja quelques une avant de voir osciller le processeur. En général je me retrouve avec des projets contenant plus d'une quarantaine de pistes Midi (ai la facheuse tendance de séparer les multiples CC sur des pistes différentes, idem pour les parties rythmiques: chaque élément possede sa propre piste, suis plus a l'aise pour les retravailler).
Ce sont surtout les VST/VSTi qui réclament beaucoup de ressources processeur (instruments, effets etc).
Personnellement je ne supprime jamais les pistes Midi dont j'ai acquis l'audio, je préfere réenregistrer le projet sous un autre nom (ex: Tataboum.cpr pour le projet avec les pistes Midi et Tataboumaudio.cpr pour le projet final ne contenant que les pistes audio utilisées pour le mixage final et dont les pistes Midi ont été effacées).
Je trouve qu'il est important de garder un maximum d'éléments de travail concernant un projet, cela permet d'effectuer des modifs sans etre obligé de réecrire une piste Midi que l'on aurait effacée lors d'un nettoyage hasardeux).
Toutefois si tu ne veux avoir une multitude de fichiers CPR pour un meme projet tu peux garder le fichier de base en mutant (muet) les pistes Midi acquises en audio.
Bonne zique, @+
Seam'
Ce sont surtout les VST/VSTi qui réclament beaucoup de ressources processeur (instruments, effets etc).
Personnellement je ne supprime jamais les pistes Midi dont j'ai acquis l'audio, je préfere réenregistrer le projet sous un autre nom (ex: Tataboum.cpr pour le projet avec les pistes Midi et Tataboumaudio.cpr pour le projet final ne contenant que les pistes audio utilisées pour le mixage final et dont les pistes Midi ont été effacées).
Je trouve qu'il est important de garder un maximum d'éléments de travail concernant un projet, cela permet d'effectuer des modifs sans etre obligé de réecrire une piste Midi que l'on aurait effacée lors d'un nettoyage hasardeux).
Toutefois si tu ne veux avoir une multitude de fichiers CPR pour un meme projet tu peux garder le fichier de base en mutant (muet) les pistes Midi acquises en audio.
Bonne zique, @+
Seam'
- < Liste des sujets
- Charte