Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Cubase studio 4 : MIDI et équalisation

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 397 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cubase studio 4 : MIDI et équalisation
Bonjour à tous,

J'enregistre ma batterie en MIDI sous Cubase.
Je crée une piste par tom, cymbale...
J'ai donc plusieurs pistes MIDI, que je passe ensuite à Drumkit From Hell (DFH) pour avoir des jolis sons de batterie.

Le problème, c'est que je souhaite maintenant faire de l'équalisation sur ma batterie. Or tout ce que j'arrive à faire c'est une équalisation sur l'ensemble de la batterie, mais pas tom par tom.

Y a t il un moyen de faire une équalisation (ou un effet, qu'importe) distincte sur chaque piste MIDI?

Je comprends qu'on ne puisse pas équaliser du MIDI, mais je me dis qu'il doit bien exister un moyen de paramétrer Cubase pour qu'il traduise en audio d'abord mes pistes MIDI via DFH, et qu'ensuite il passe l'équaliseur dessus.

Any idea/ Best practice?

Merci d'avance,
2
Alors, une fois que ta batterie est programmée, met tour à tour en solo chaque piste midi et exporte là en Audio (Fichier/Exporter/Mixage audio). Pense à cocher l'option "Importer dans Bibliothèque et Piste audio", ajuste bien les paramètres de Fe et résolution et choisi la sortie sur laquelle sont assignées les sons Midi de DFH.
Tu auras ainsi tous les instruments de la batterie en Audio, prêts à être équalisés et tout et tout.... :clin:
3
Excellente idée! Je n'avais pas du tout pensé à ça! C'est ce que ej vais faire...

C'est ce que tout le monde fait? On peut pas juste dire : "Equalise cette piste midi que tu passeras d'abord par DFH" sans passer ce mécanisme d'export?
4
Nan, tu peux aussi assigner chaque son de DFH sur une sortie individuelle. Ensuite tu va dans VST Instruments (sous les pistes MIDI), tu ouvres DFH (click sur le petit +)pour dérouler toutes les sorties de DFH. Chaque sortie contient un bouton rond dans lequel il y a un "e". Click sur ce bouton et ça t'ouvre les paramètres audio de la sortie (Eq, inserts, départ vers les aux et effets, etc...).
Attention car contrairement à l'autre méthode c'est très gourmand en ressources vu que tu utilises le processeur du PC pour DFH et pour les porcessing de chaque sortie.... a toi de voir ce qui est mieux pour la fluidité de ta machine.
A+ :clin:
5
Super. Merci pour ces infos très claires.