Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

CUBASE studio 4 . fiable ou pas ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 582 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CUBASE studio 4 . fiable ou pas ?
Bonjour à tous, je fais appel à votre expérience pour avoir votre avis.
Je fonctionne sous PC avec Cubase SE3, EZ drummer et Prodipe VE.

Suite à des plantages récurrents, je compte changer de monture et enfin passer sur Imac.
Je veux me prendre un Imac G5 avec dual 2.4GHz en 20" .

J'ai l'habitude de bosser avec deux écrans alors je veux rajouter mon HP W2007 pour double affichage.

Alors la question qui tue :
- CUBASE studio 4 est il fiable ou pas ?
- Pourrai je continuer à utiliser EZ Drummer ?
- j'ai une carte son externe Presonus Firebox, sera t'elle compatible ?
- Et enfin, vu que prodipe VE n'est pas compatible Mac os X, on m'a conseillé Soundplug pro ... qu'est ce que ça vaut ?

Je souhaite changer le moins possible mes habitudes (quand on a galéré pour faire fonctionner c't'engin là, on veut pas trop changer) je cherche surtout plus de stabilité .

Merci de vos conseils
2
Je vais tenter de répondre à quelques questions, mais tout d'abord ma question :

pourquoi prendre un mac G5? Maintenant, les macs sont intel, si tu prends un G5, tu ne fais pas le choix de la compatibilité à long terme... Enfin, peut-être que tu as un bon plan pour un G5?

Perso, j'ai un core duo 2Ghz et studio 4, avec une Edirol

Citation : CUBASE studio 4 est il fiable ou pas ?

Ca va, ce n'est pas la folie, c'est à dire que j'ai eu quelques petits plantages occasionnels, mais depuis la dernière mise à jour, pas un seul plantage, mais comme ça ne fait pas longtemps que je l'ai installée...

Citation : Pourrai je continuer à utiliser EZ Drummer ?

EZdrummer marche nickel pour moi

Citation : j'ai une carte son externe Presonus Firebox, sera t'elle compatible

Il faut que tu vérifie sur le site de présonus, mais a priori, avec CoreAudio, il n'y a pas de problèmes, surtout pour une grande marque comme presonus.

Pour le reste, je ne sais pas. Je suis aussi passé de PC à Mac, juste pour des raisons esthétiques, et ça ne s'est pas fait sans douleurs, car j'ai perdu tous les supers plugs VST gratuits qui existent sur PC (et pas sur mac), dont la réverb à convolution (celles pour mac coûtent très cher!). Au début j'avais Cubase SL 3 qui marche très mal sur Mac, et j'ai dû acheter la mise à jour Studio 4, qui au début ne marchait pas top non plus.

Maintenant, avec la 4.2, ça va mieux cependant.
3
Mais... pourquoi es tu si méchant ??? lol je parle par rapport au G5... c'est moi qui ai dû mal m'exprimer.

Ma crainte est que je sors d'une config qui marche pas trop mal, je veux passer sur Mac pour sa légendaire stabilité.

Alors vu le coût de l'engin, (1700 euros tout de même) si c'est pour faire marche arrière, ça m'intéresse pô !
Déjà, si tu me dis que Studio 4 est stable, ça me rassure.

C'est le Core Duo 2.4 GHz que je veux prendre. Avec 2 Go de RAM, ça devrait le faire je pense...

J'espère que ça tournera en tout cas...
Si vous avez un mac et que vous fonctionnez avec CUBASE STUDIO 4, je serai curieux d'avoir plein d'avis, pour savoir si je reste sur Steinberg ou pas...

Merki !!
4
Sur mon G4 bipro, sous Leopard, Studio4 est "rock solid". Du béton armé ;-)

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

5
Sur Léopard c'est du béton ?
Nickel, ça me rassure quant à cet achat...

Merki !!

n'hésitez pas à me laisser vos avis, ça confortera sûrement les personnes comme moi qui pour remédier à des journées de plantons interminables veulent passer chez la pomme !!
6
Je reviens pour des avis, car je vais vraiment pas tarder à passer commande chez Apple pour le 20 pouces en 2.4GHz avec 2 gigas de Ram.

J'aime bien Cubase, donc, ça m'embêterai de changer de séquenceur.

Quand on a bien galéré à l'apprendre, on a la flemme de tout reprendre à zéro...

Alors, ce Cubase studio 4 ? Stable sur Léopard ? Je commande mon mac ? Et mon Cubase ?