Comment installer un instrument vst dans cubase ?
- 11 réponses
- 5 participants
- 18 324 vues
- 4 followers
flaccid rabbit
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2008 à 22:42:40Comment installer un instrument vst dans cubase ?
Voilà j'aimerai ouvrir reakor5 depuis cubase... j'ai mit le dossier reaktor5dxi.dll dans le dossier vstplugins de cubase et redémarrer l'ordinateur mais ça ne fonctionne pas.. après j'ai essayé de mettre dans les dossiers vst3 et vst3presets, niet! et je sais pas si c'est juste comme je procède pour ouvrir reaktor? j'ouvre cubase et je clique sur projet - ajouter une piste - instrument - et je ne trouve pas reaktor5! je suis perdu quelqu'un peut m'aider
- 1
- 2
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 18/03/2008 à 22:49:37
à mon avis, il faut laisser le dll où tu l'avais mis la première fois. Ensuite tu ouvres un nouveau projet cubase puis nouvelle piste MIDI. Ensuite, dans "device", tu cliques sur VST instruments (ou F11 peut-être encore sous cubase 4). Dans la liste tu dois trouver Reaktor, je pense. Ensuite dans les caractéristiques de ta piste MIDI (tout à gauche, il me semble), en IN tu mets ton clavier maitre par exemple, et en OUT tu sélectionnes Reaktor. Je pense que ça devrait faire ce que tu veux.
flaccid rabbit
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 18/03/2008 à 23:39:27
Ha mince ça ne fonctionne pas j'ai fait tout ce que tu as dit et j'ai taper ''f11'' la fenêtre ''vst intruments'' s'est ouverte mais pas de reaktor dans la liste ? je dois peut-être règler quelquechose dans configuration de périphérique / système audio vst ?
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 19/03/2008 à 00:06:13
T'es tu assuré qu''il est possible d'utiliser Reaktor dans Cubase ? Peut-être que ça ne fonctionne qu'en application indépendante ? Ca m'étonnerait mais bon ? Normalement, lors de l'installation de Reaktor, le choix est spécifié d'installer le plugin VST (en faisant l'hypothèse qu'il y en a un). Tu dois cocher cette possibilité. Désinstalle et réinstalle..... Ceci dit, je crois savoir que Reaktor, c'est pas une application pour débutant..... mais bon, ça vaut le coup d'essayer....
lafronde4
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 19/03/2008 à 11:26:34
Hello, je ne possede pas (encore) CS4, mais je suppose que c'est la même chose que pour SX3, s'il n'apparait pas dans la liste, c'est qu'il est soit mal installé, soit pas installé au bon endroit.
Pour verifier, tu ouvre peripherique>information sur les plugin (en esperant que ce soit la meme chose pour CS4) et regarde si tu trouve reaktor dans cette liste ci, si tu le trouve c'est qu'il y a un probleme d'installation, si tu ne le trouve pas, tu es bon pour reinstaller car il n'est pas mis au bon endroit, (ou rajouter à cubase un dossier pour qu'il recupere les VSTi), en faisant bien attention de l'installer dans le bon dossier (tu as normalement le chemin du dossier utilisé par cubase dans la fenetre information sur les plugins)
Donc a l'installation il te demande deux dossiers, un pour le logiciel, et un dossier VST, suffit de faire correspondre le dossier VST avec le dossier choisi dans cubase.
J'espere que ca va faire avancer ton schmili...himblik.....likbik et que cette partie de cubase n'a pas changé entre cubase sx et cubase 4, sinon j'ai servi a rien ;)
Pour verifier, tu ouvre peripherique>information sur les plugin (en esperant que ce soit la meme chose pour CS4) et regarde si tu trouve reaktor dans cette liste ci, si tu le trouve c'est qu'il y a un probleme d'installation, si tu ne le trouve pas, tu es bon pour reinstaller car il n'est pas mis au bon endroit, (ou rajouter à cubase un dossier pour qu'il recupere les VSTi), en faisant bien attention de l'installer dans le bon dossier (tu as normalement le chemin du dossier utilisé par cubase dans la fenetre information sur les plugins)
Donc a l'installation il te demande deux dossiers, un pour le logiciel, et un dossier VST, suffit de faire correspondre le dossier VST avec le dossier choisi dans cubase.
J'espere que ca va faire avancer ton schmili...himblik.....likbik et que cette partie de cubase n'a pas changé entre cubase sx et cubase 4, sinon j'ai servi a rien ;)
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
KrakenusMagnus
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 19/03/2008 à 11:45:41
Je crois que Cubase 4 utilise le dossier VST3 pour les VST 3 seulement.
Reaktor n'est pas un VST 2 par hasard?
Dans ce cas, il faut mettre la dll dans le dossier VST plugin qui est situé, de mémoire, dans le dossier C:\program file\fichier communs\steinberg\ ou un truc du genre. L'important est de trouver le dossier \fichiers communs\ puis le sous dossier \Steinberg\
Ensuite F11, etc...
Si tu le trouves pas, je regarderai chez moi ce soir. Là, j'ai malheureusement pas cubase au bureau!
Reaktor n'est pas un VST 2 par hasard?
Dans ce cas, il faut mettre la dll dans le dossier VST plugin qui est situé, de mémoire, dans le dossier C:\program file\fichier communs\steinberg\ ou un truc du genre. L'important est de trouver le dossier \fichiers communs\ puis le sous dossier \Steinberg\
Ensuite F11, etc...
Si tu le trouves pas, je regarderai chez moi ce soir. Là, j'ai malheureusement pas cubase au bureau!
KrakenusMagnus
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 19/03/2008 à 11:47:13
ça s'est mal affiché je comprends pas...
Je le remets avec les slash inversés
C:/program file/fichier communs/steinberg
Je le remets avec les slash inversés
C:/program file/fichier communs/steinberg
flaccid rabbit
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 19/03/2008 à 18:53:24
Bravo les gars c'était bien ça, il fallait réinstaller reaktor, reaktor est bien dans la liste dans cubase et il s'ouvre je bois une bière à votre santé!
maintenant le problème c'est que je n'ai plus accès à ma boîte à mail sur caramail (je sais pas ce qu'ils foutent mais ça va faire des jours que ça dure) je n'ai pas accès au code et je peux pas enregistrer reaktor sur native.de... c'est vraiment mal fichu leur truc antipiratage la prochaine fois je note le code à quelque part
maintenant le problème c'est que je n'ai plus accès à ma boîte à mail sur caramail (je sais pas ce qu'ils foutent mais ça va faire des jours que ça dure) je n'ai pas accès au code et je peux pas enregistrer reaktor sur native.de... c'est vraiment mal fichu leur truc antipiratage la prochaine fois je note le code à quelque part
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 19/03/2008 à 21:06:02
Moi, je pense qu'il faut quitter caramail !! Je savais même pas que ça existait encore ce truc..... caramel ??!!
flaccid rabbit
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 19/03/2008 à 22:45:08
Oui ces derniers temps ça n'arrêtait pas de déconner sur ''caramel''
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2