Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Mix et effets sur piste audio ? help

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 507 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mix et effets sur piste audio ? help
:D:

bonjour voila , juste pour avoir la reponse a mes interrogations .

je voudrai l avis d utilisateur de cubase stud 4

ca concerne le mix , et l insertion d effets sur la piste audio .

je m explique : ( le plus clairement possible ) :??:

j ai cubase SE 3 , et je n arrive pas a inserrer un effet ( delay , reverb , etc ) , sur la bande audio d une piste , juste sur 1 son precis ( ou un mot precis pour les voix ) .

je suis oblige d installer un effet sur toute la piste ( donc j ai l effet sur toute ma bande audio )
et ce que je veux arriver a faire , c est ajouter un effet seulement sur 1 ou 2 mots sur ma piste .

j y arrivai sur cubase sx .... mais pas sur le SE 3 .
est ce possible sur le studio 4 ?
ou me faudra t il le 4 !!!

repondez moi svp , je suis certains que du monde utilise cubase studio 4 pour enregistrer de l audio !!!


HHEELLPPPP !!! :|
d avance merci !!!

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

2
SI tu sais utiliser les automations, c'est tout simple : il faut que tu te mettes en mode "read", un appuyant sur le bouton "R" dans la piste (il devient vert). Ensuite, tu déroule avec la petite fleche les pistes d'automations sous la piste de son que tu veux éditer. Tu choisis comme paramètre d'automation "bypass" de l'effet que tu veux modifier (par exemple ton delay). Bypass permet de désactiver l'effet quand il est "on". Avec l'outil "crayon", tu peux dessiner sur la piste d'automation les moments où tu veux que l'effet soit désactivé.

Bon, c'est un peu difficile à décrire, alors dis moi si tu trouves où sont tous ces petits boutons!
3
:D:

Merci nrenier , j vois parfaitement !!!

Mais bon y a des risk de faire souffrir mon matos , avec se genre de methode ... sinon ouai bien vue , j vais quand meme essayer ...

Mais la vrai question de mon message , c est :

est ce possible d ajouter un effet ( delay , reverb ou autres ) sur juste 1 mot ou 2 , d une bande audio ?
sans avoir a ajouter les effets dans l equaliseur ( send , etc ) de la piste audio
( car toute la bande audio est affecte par l effet dans ce cas la )
Bien sur , sur Cubase studio 4 et/ou Cubase 4 ....

plus grossierement :

peut on faire " glisser " un effet , ou faire clic droit ( insert effet ) , sur un petit bout d audio , sans passer par les effets dans l equaliseur .???

voila ca me semble assez bien expliqué dans le detail :D:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

4
La solution, si tu n'as pas 4, c'est que tu crées une piste audio avec juste le bout où tu veux mettre l'effet, et tu exportes (tu fais un mix down) cette piste uniquement en audio, puis tu remets les bouts avec effets sur la piste pricinpale.

De manière rigoureuse, une piste représente traditionnellement quand même une unité de réglages (eq, volumes, effets) : pense aux gens qui enregistrent sur bande, et qui ne font pas ce qu'ils veulent en post-traitement.
Si tu veux ajouter quelques sons avec des réglages différents, alors il faut faire une nouvelle piste, même pour quelques secondes. Comme Cubase n'est pas limité de ce coté là...
5
Encore merci , t es assez rapide pour repondre :bravo:
Je fais deja comme ta derniere idee , mais bon ca encore , ca allourdi pas mal mon processeur ...

voila j ai pris des photos histoire de bien voir mon interrogation en detail ....






Est ce possible sur Cubase 4 ?
Est ce possible sur Cubase studio 4 ?


Car c etait possible sur Cubase SX ..... Merci de m apporter ce detail !!! :D:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!