Sujet de la discussionPosté le 11/04/2008 à 12:00:42Cubase studio 4 et macbook: où est passée la reverb?
Bonjour,
je ne comprend pas: quand je fais les mises à jour de cubase studio 4, la reverb roomworks n'apparait plus dans les plug ins (la section reverb disparait carrément!). Déjà que sur mac intel, on ne peut pas profiter des anciens plugins (j'ai ainsi perdu l'effet magneto et multiband compressor qui étaient ceux que j'utilisais le plus!), mais là je me retrouve avec ZERO reverb. J'ai beau chercher des freeware, je les ajoute au contenu du paquet, mais on dirait que rien n'est conçu pour mac intel, puisque rien n'apparaît dans ma liste de plugs. Et si je reviens à une version antérieure, mes projets ne sont plus reconnus. Une solution, quelqu'un (à part passer à cubase 4 pour 500 euros)?
merci!
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/04/2008 à 13:21:04
Salut,
de nombreux utilisateurs ont été confrontés a ce probleme lors de la derniere mise a jour.
Apres avoir effectué la mise a jour il y a un fichier de "préférences" a effacer, ce dernier est remis a jour par Cubase lors de son lancement et, comme par magie, les plugs disparus (dont la Roomworks) réapparaissent.
Ecris soit sur la ML Cubase soit a Steinberg pour de plus amples infos, ils t'expliqueront la manip plus en détail.
Pour les plugs: seuls les plugs version VST 2.4 et supérieurs sont pris en compte, de plus faut qu'ils soient UB (Universal Binaries) pour etre acceptés par les configs MacIntel
Edit: je viens de retrouver la manip dans la base Steinberg.
Voir ici
Les gars, vous m'avez sauvé la vie !!!! J'avais le même p****n de problème sur mon iMac. Ça faisait deux fois que je réinstallais tout... C'était bien ça : juste vire les prefs de Cubase 4. Crois-tu que Steinberg en parlerait sur son site français ? Bien sûr que non !