Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Craquements son CS4

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 668 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Craquements son CS4
Hello, (bon j'espere qu'il y a autant de réactivité ici que sur CSX3, sinon je poste la bas aussi)

Bon je situe un peu, j'ai Cubase Studio 4 avec la toute dernière MAJ, la carte son utilisée est une M-audio Firewire solo branchée sur une carte PCI et une Focusrite liquidmix branchée sur une autre carte PCI. LA maudio a quand je mix une latence de 48ms un truc comme ca, les buffers au max.

Depuis que j'ai installé CS4 j'ai des craquement a la lecture et a l'export (à l'enregistrement, je ne sais pas comme tout ce que j'exporte ou je lis de cubase est biaisé..mais je n'ai pas l'air de reperer de craquements sur ls forme d'ondes)

exemple de craquements: http://www.dt-tribute.com/divers/comfort.mp3

j'ai ce genre de trucs a la lecture et comme vous pouvez le constater a l'export../ :??:

Il y a environ 8instances de liquid mix en route (la batterie principalement) aucune réverbe pour le moment, deux plug pour la guitares, bref, au final, la charge de CPU est a 20% la jauge disk ne bouge pas, même pas de pics.

C'est un projet commencé avec CSX3 et ca marchait a merveille, avec la LM aussi, il n'y a que cubase qui ait changé en fait avant l'apparition des craquements, c'est pouquoi je l'ai incriminé.

J'ai également formaté mon DD système pour mettre un windobe tout propre (pas a cause de ça, c'était prévu déjà) donc...tout est clean du coté de windobe XP.

Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment j'ai ce son plus que merdique :( ya un truc a regler dans CS4 qui m'aurait échappé?

Marfi d'avance
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
2
Salut !!

Citation : la toute dernière MAJ

est ,je crois, faite pour ceux chez qui la precedente posait probleme et uniquement a installer dans ce cas . a verifier car je ne sais pas si c est pour C4 ou CS4 ou pour les 2 ( je ss sur sx3 )

ensuite tu peux essayer d updater le driver syncrosoft

t as pas change les emplacements de tes cartes PCI recemment ?
3
Salut Shmark

Alors j'ai passé ma soirée à faire des tests, j'ai trouvé d'ou ça vient, petite précision avant.

J'utilisais CSX3, avec ma maudio et la liquid mix (LM) sur la même carte pci fw et ça marchait impecc, j'ai acheté CS4 et là, la LM ne marchait plus, pourquoi mystère... j'ai tenté toutes les versions de cubase que j'avais à dispo (sur mon cd est la 4.1.2) toutes les versions de LM, elle voulait rien savoir, seulement en débranchant la maudio, la LM fonctionnait. Je me suis souvenu avoir lu qu'il fallait une carte pci dédiée pour la LM, j'en achete donc une autre qui possède le chipset recommandée par focusrite (j'en ai chié a trouver la bonne carte) et la, la LM fonctionnait, mais avec ce son là.
J'ai fait le test sans LM, un son normal sans craquements.
Donc c'est ma carte PCI qui chie dans la colle, car la LM branchée sur mon ancienne carte PCI sans la maudio fonctionne sous CS4 (j'ai pu le vérifier ce coup ci car j'avais la possibilité d'utiliser les deux périph FW en même temps sur deux cartes séparées avec CS4 (c'est un peu dur à suivre désolé pour l'explication un peu longue) sauf que la maudio ne fonctionne pas correctement non plus avec cette nouvelle carte PCI, le même projet impossible à exporter, le driver ASIO s'emballe (ce n'est plus CPU mais ASIO dans CS4 la jauge de performance) et ça bloque...

Donc voilà Cubase studio 4 et Liquid Mix c'est pas la fête entre eux et ça a l'air de mal communiquer car sur SX3 je n'avais pas de problèmes, je vais voir pour un échange avec le vendeur de la carte PCI qui merdoie :) si on me file une carte qui roule je pense que ça marchera.
Conclusion, fausse alerte, pas de craquements dans CS4, juste une mauvaise gestion de la puissance du couple CS4+LM

:bravo:
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
4
Alors oui la t es en plein probleme typique du firewire..enfait c est rien mais faut bien analyser le truc

soit tu as un conflit d IRQ , soit un probleme de chipset , mais dans les 2 cas , as tu essaye de mettre le patch microsoft
http://support.microsoft.com/kb/885222

... essaye !! surtout si tu as une carte 400/800 tu peux essayer de mettre le patch direct et de suivre les instructions en bas de page pour aller verifier les vitesses de tes instances firewire , ou tu peux directement corriger ces vitesses et tenter une 1ere fois sans le patch ...sur ta carte qui marchait , en la laissant sur le meme port PCI et donc avec ta maudio + la LM

si ca ne marche pas avec cette carte FW , verifie si son irQ est partagee dans demarrer >executer > tape msinfo32 > ressources materielles > IRQ

si elle est partagee eteint le pc enleve ta 2 eme carte FW et redemarre + reverifie

si elle est toujours partagee tu peux essayer d aller dans le bios sur la page ou tu verras OS plug & play tu verras une ligne, update config data ou update escd met la sur yes et redemmarre ( os plug & play sur yes aussi )..tu peux au passage desactiver les ports imprimantes et serie com 1 et 2 qui ne te servent surement pas et prennent une IRQ pour rien

reverifie L irq ..si elle est bonne fait des test ..quand tu tombes sur la bonne config d irq , tu vas dans le bios mettre OS plug & play sur NO

pour la 2 em carte , soit le chipset n etait pas compatible , soit elle etait sur un port PCI partage d office par la carte mere ...y en a toujours un ..verifie sur le manuel de ta CM..ou soit elle a besoin du patch crosoft ...pas simple tout ca mais j espere qu avec ca tu vas t en sortir :D: sinon j ai l air fin avec mon roman du matin :((( :bravo:

PS surtout si tu as du wifi sur la CM >> desactives ..et au passage desactives aussi tout ce qui ne sert pas sur cette carte ....ca libere des IRQ
5
Salut!

Bon bah je suis bloqué relativement tot, j'ai déjà essayé d'installer le correctif windobe, tu penses bien que j'ai googlé comme un con toute l'après midi hier :mdr: , mais il ne veut pas, il me dit "impossible de créer un fichier déjà existant"
J'ai effectué une recherche sur mon pc pour voir si les dll indiqué dans le patch (en l'ouvrant avec winzip) et sur la page de crosoft sont présents et rien...

En premier lieu, je vais attendre l'échange du vendeur de la carte défectueuse (du firewire 6pins qui n'alimente pas, ya une gonade dans le pâté) et il va m'en filer une qui possède le même chipset que celle qui fonctionne avec que la maudio et que la LM (mais pas les 2 en même temps sous CS4 alors que oui sous CSX3) donc j'espère qu'après ça, ça fonctionnera..

J'ai jeté un œil à l'info système (je ne connaissais pas ce truc) j'ai ai appris une chose intéressante:

IRQ16 NVIDIA (ma carte graphique quoi)
IRQ16 Contrôleur Texas Instrument

IRQ18 Contrôleur VIA FW
IRQ18 " " USB (la première carte possède USB et FW)

alors il faut que je regarde comment virer soit la carte FW sur un autre IRQ, soit la CG...

Je sens que ça va me courir sur le haricot tout ça :lol:

Merci de ton aide en tout les cas.
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
6
Re !!

voila le probleme !! l irq 16 ..c est surement pour ca aussi que ta carte FW ne passe pas asse de jus pour alimenter

change cette carte texas instrument de port PCI et y a un espoir que cela suffise a avoir une amelioration ,voire resoudre le probleme

je ne sais pas si la carte graphique changera d irQ ,meme en desactivant un max de trucs ..logiquement elle devrait mais je ne sais pas ..a tester avec la methode que je t ai indique

sinon pense a bien lire le bas de la page du correctif windows pour aller verifier les vitesses de ton FW ..c est tres bien explique mais fautpas lire trop vite :bravo:

c est prenant comme probleme mais pas insoluble ...no soucailles

je ne te conseille pas les chipset ATI ni les cartes avec + de 2 ports meme chez texas instrument egalement pour moins de soucis ,prefere une carte en 400 uniquement et pas 400/800 , a moins que tu decides de n en n utiliser qu une , auquel cas il te faudra imperativement verifier la vitesse de l instance FWb dans le registre
7
Un ptit PS ...si ca marchai avant avec ta carte en IRQ 18...pourquoi ne pas essayer tout simplement d aller bien fixer les vitesses de cette instance de peripherique dans le registre ...et c est possible que ca regle le probleme :noidea:
8
Quand tu parles de lire la page de crosoft, tu parles du truc ou ils expliquent comment créer/modifier la clé SidSpeed dans la base de registre?

Si c'est le cas, je l'ai fait le jour ou j'ai tenté d'installer le correctif, il ne s'est pas installé pour la raison que j'ai indiqué plus haut, je suis quand même allé jeter un coup d'œil dans la BDR en suivant les indications, et les clés n'y figuraient pas, je les ai donc crées.
Tout ça a été fait hier dans la soirée pendant tous les tests que j'ai effectué.
Le changement de port PCI a été fait aussi, j'ai tout fait, toute les combinaisons et tout était pareil que maintenant peu importe ou je branche la TI (la récente), elle n'alimente pas, si je vire la VIA (l'ancienne) j'ai pas de jus non plus, et la VIA branchée seule ou non, sur chaque port me donne du jus, par contre, je n'ai pas vérifié les IRQ, mais si ça n'alimente pas, je ne crois pas qu'il soit nécessaire que je refasse les manip', c'est un symptôme suffisant pour dire que ça ne fonctionne pas.

Par contre, j'ai remarqué que la LM mettait un temps fous (2min chrono en main) à s'initialiser au démarrage du driver, je ne sais pas si c'est normal, je vais faire des recherches la dessus, mais sur la VIA la LM fonctionne impecc, (à part ce premier chargement super long) mais la maudio part en vrille sur la TI, encore il y a deux minutes, en gros, je ne peux pas bosser sous CS4 pour le moment, car soit j'ai la maudio, soit la LM, mais les deux en meme temps non...

Donc pour le moment j'attends une carte de rechange, si ça déconne de nouveau, là je pourrais être sur que les soucis viennent de chez moi, mais cette TI me semble suspecte

Je te tiens au jus une fois la deuxième carte reçue, et à ce moment là, on pourra voir, si ça ne marche toujours pas, quels sont les eventuelles solutions.

Merci encore ;)
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
9
Je tenai a te citer une disscussion que j ai eu recemment avec quelqu un qui semble bien connaitre ces histoires

Citation : Les VIA plus récentes semble avoir un buffer un peu petit qui pose problème pour les grands paquets ISO (par exemple: 828mkII en 96kHz avec l'ADAT activé).



ce ne fait pas avancer le schmilblik mais bon ...

sinon oui je parlai bien de la sidspeed

bon effectivement ..on ne peut qu attendre et voir :?!:

re PS :bravo: tu devrais quand meme te servir des alim au lieu d alimenter par le FW ..c est pas top
10
Re!

Je donne des news,

Pour ton PS shmark, oui c'est sur que c'est mieux, mais pour la carte son, je me connais :mdr: il n'y a qu'un petit voyant bleu, quand je vais couper mon pc et me barrer, elle restera branchée, et je vais tuer des ours blancs ..pas bien!
Et la LM je mets l'alim quand je l'utilise, sinon elle reste alimentée par le FW, j'ai pas envie de débrancher le câble, pke ca m'a l'air un peu capricieux, ca marche une fois sur deux au rebranchement, faut un redémarrage sinon.

Sinon concernant cette carte FW, le vendeur m'a refilé une VIA à la place de la TI, avec quasi le même chipset que la VIA que j'avais déjà (06 a la fin pour l'une et 07 pour l'autre) je l'ai branchée sur le même port PCI (donc IRQ toujours partagés avec la carte graphique) et ça a fonctionné du premier coup, alimenté, et plus aucun craquement, un chargement de la LM quasi instantané sur les gros projets cubase contrairement aux 2min (j'ai chronométré :lol: oui je sais il y en a qui n'ont pas grand chose à foutre, mais le temps que ca charge faut bien s'occuper) avec la TI

En bref, c'etait la carte qui foutait la merde et j'ai perdu une semaine à cause de ça :fache: limite a me faire regretter d'etre passé sous CS4, mais maintenant tout est rentré dans l'ordre

:bravo: merci en tout les cas, même si là personne ne pouvait rien faire, quand c'est le hardware qui déconne...
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg