Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Cubase Studio 4 vs Live 7.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 370 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase Studio 4 vs Live 7.
...que choisir ?

Je viens de passer 6 mois sur logic "pro" 8, et je n'en peux plus. Je veux acheter un soft qui tienne la route, qui s'utilise de facon logique et intuitive. (J'ai pas mal bossé avec SX 3, et le passage à logic fut bien douloureux).

J'ai pu tester un peu la version trial de Live 7. il n'est pas trop mal mais il est un peu légé en terme de fonctionnalités (pas de drum editor notement) et il me semble qu'il est vendu tout de même un peu cher pour ce qu'il propose.

Qu'en est-il de Cubase Studio 4. Est-il aussi convivial que le SX 3, et surtout est-il stable sur Mac. Les plugins livrés sont-ils de bonne qualité?

Quel domage que steinberg ne propose pas de version d'essais.

Merci pour toute information qui pourrait m'aider dans mon dur choix !

eric

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

2
Les 2 sont très bon dans leurs domaines respectifs... Je dirais que live est meilleur pour la composition intuitive à base de boucle. ça va très vite sous live !
Cubase est vraiment meilleur en ce qui concerne le midi(beaucoup plus de possibilité), pour l'audio aussi cubase est meilleur surtout si tu fais beaucoup d'édition et de prises, live n'est pas fait pour ça et l'édition audio est une galère il n'y à même pas de crossfade... Le mixage est beaucoup plus efficace sous cubase aussi.
En gros ce n'est pas la même utilisation.
Pour résumé je dirais que live est plus un instrument de musique fais pour le live ! alors que cubase est plus un magnéto numérique très puissant avec tous les outils qu'il faut pour composer de manière classique et mixer...
En gros il faut les 2 !
3
Merci, ta réponse me confirme ce que je présentais, a savoir qu'il vaut mieu que je me dirige vers un cubase, sachant que je fait de la composition midi avec les east west, et beaucoup de prises de guitare...

Merci pour ta réponse

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset