Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Transpose track.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 345 vues
  • 3 followers
1 Transpose track.
Bonjour à tous,
J'ai utilisé un transpose track dans mon projet afin de faire une transposition globale de mon morceau (changement d'avis sur la guitare utilisée et avec changement d'accorage, enfin bref).
J'ai chercher dans la doc voir si je trouvé quelque chose au sujet de l'utilisation du transpose track. Car maintenant que je suis satisfait du resultat, j'aimerais appliquer la transpotion à tous mes clip midi afin de me débarasser du transpose track.

Celui-ci me gene pour gerer les articulation de mes vsti puisse que ca decale mes keyswitch. en plus quand on déplace les notes à la souris, on entend la hauteur réel, puis quand on joue on entend la hauteur transposer, ca me rend un peu marteau.

Donc si qqu'un sait comment appliquer la transposition et qu'il peu me dire comment faire, ou juste me dire ou trouver les info dans la doc, je lui en serait très reconnaissant. Sinon, j'utiliserais la bonne vieille méthode qui consiste à tout selection, et à transposer à la main ;)

Merci,
Eric

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

2
Tu as la possibilité d'utiliser l'éditeur logique. Il y a eu un dossier la dessus dans Keyboards & Recording il y a quelques temps. En gros, l'idée c'est de programmer les différentes actions que tu veux réaliser. Par exemple, tu ne souhaites transposer que la partie note mais pas les key-switch. Ben c'est possible en utilisant l'éditeur logique. Il te suffit de définir la plage de notes sur laquelle doit s'appliquer la transpo et de définir cette hauteur de transpo. Ensuite, tu appliques ça de manière globale sur tes pistes midi.

Je dois avouer tout de même quelque chose : je ne l'ai jamais utilisé moi-même mais ça à l'air trés puissant et surtout beaucoup moins chiant que la transpo à la main. Tu as un chapitre complet dans le manuel : chapitre 28, p348. Il s'appelle : "L'éditeur Logique, le transformateur et le transformateur d'entrée"
3
Lorsque je suis passé sur studio 4 ce fut l'une des premières choses a laquelle j'etait confrontée.
Etant accordé en Eb, j'utilisai la fonction transpose des parametres de piste de cubase SE mais curieusement cette options n'y est plus dans studio 4.

L'alternative c'est de mettre dans les effets midi l'effet TrackFX (ou un truc de ce genre) et là on retrouve la possibilité de transposer la piste automatiquement.

Par contre ca va surement transposer tes keyswitchs...

J'avoue aussi n'avoir jamais utilisé l'éditeur logique (tout comme le grid edit), je n'ai jamais saisi ce que je pouvais faire avec. J'utilise que les drum et key edit. D'ailleurs faut que je me penche sur les fonctions du score edit.