Sujet Comment on enregistre dans cubase ?
- 18 réponses
- 7 participants
- 1 045 vues
- 7 followers
flaccid rabbit
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2008 à 00:20:30Comment on enregistre dans cubase ?
Je n'arrive pas à enregistrer dans cubase studio 4, pourtant j'ai vérifié dans préférences si les ports d'entrés de ma carte-son lexicon lambda étaient bien activés et c'est bel et bien activé et j'ai bien suivi la procédure pour enregistrer dans cubase et j'ai ouvert une piste audio (et vérifié si c'était sur les ports d'entrés de la lexicon) et branché un lecteur cd à la lexicon et lancé l'enregistrement mais rien! pas de son... il y a bien un part qui apparait après l'enregistrement mais pas de son ... j'entends bien le lecteur cd en tournant le bouton monitor mix sur la lexicon... j'ai aussi vérifié le volume sur line 1 et 2 de la carte... comment vous procéder pour un enregistrement sur cubase ? et est-ce possible d'enregistrer par exemple sur une même piste audio des instruments externes + des instruments vst ? j'ai essayé j'y arrive pas, j'ai dût rater une coche quelque part...
si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment gentil
si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment gentil
- 1
- 2
Apollo24
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 08/09/2008 à 15:57:20
Bonjour,
J'ai l'impression que ton problème est similaire au mien (cf. ma question). Est-ce que tu entends le son si tu lis le fichier audio à partir de l'éditeur d'échantillon audio (clic sur la "part" dans la fenêtre de projet)?
J'ai l'impression que ton problème est similaire au mien (cf. ma question). Est-ce que tu entends le son si tu lis le fichier audio à partir de l'éditeur d'échantillon audio (clic sur la "part" dans la fenêtre de projet)?
flaccid rabbit
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 08/09/2008 à 18:52:26
Ha tient? ça marchera peut-être? Je vais essayer ça ce soir...
flaccid rabbit
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 10/09/2008 à 17:34:55
Non ça ne fonctionne pas ? c'est quand même un comble sur un séquenceur comme cubase
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 11/09/2008 à 12:00:58
Ce qui est un comble, c'est de remettre la faute sur un séquenceur sans m^m savoir si le bug n'est pas simplement en face de l'écran ;)...
Bon, peux-tu nous poster une capture d'écran de ta console, une de ta fenêtre projet, et une de ton dialogue de configuration des entrées et des sorties (F4)?
On pourra peut-être y voir plus clair.
Bon, peux-tu nous poster une capture d'écran de ta console, une de ta fenêtre projet, et une de ton dialogue de configuration des entrées et des sorties (F4)?
On pourra peut-être y voir plus clair.
Sebranc
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 11/09/2008 à 14:42:21
Lire le manuel, ça aide aussi parfois...
flaccid rabbit
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 11/09/2008 à 19:56:00
Mais je l'ai lu le manuel !!! je me suis toujours démerder seul quand j'ai commencé sur cubase vst5, j'ai appris comment fonctionnait le midi comment on utilisait les instruments vst j'ai appris à enregistrer sur cubase vst5 et les automations aussi j'ai apprit tout seul comme un grand sans l'aide de personne même si ça m'a prit un peu de temps car j'avais à l'époque pas internet et que le vendeur du logiciel était une bille en informatique ... et maintemant sur cubase studio 4 je constate quelques bugs que je n'ai jamais vu sur l'ancien cubase vst5 même avec les updates................. à mon avis je fais fausse route peut-être que ça vient simplement de la carte-son...
merci beaucoup de vous préoccuper de mon sort je vais m'occuper des captures d'écran
merci beaucoup de vous préoccuper de mon sort je vais m'occuper des captures d'écran
psommazzi
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 11/09/2008 à 20:07:22
Bonjour à tous,
Je ne suis pas l'auteur de ce message et je reçois des notifications de reponse dans ma boite aux lettres !!
Je suppose qu'il s'agit d'une erreur.
Merci
Je ne suis pas l'auteur de ce message et je reçois des notifications de reponse dans ma boite aux lettres !!
Je suppose qu'il s'agit d'une erreur.
Merci
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/09/2008 à 20:14:15
Appui sur F4 et vérifie que tes entres virutelles soit bienn affectées aux bonne entrées physiques. Tu peux le voir simplement en apuyant sur le bouton "direct monitoring" de la tranche, si tu n'a pas de son, c'est que tes entrées virtuelles ne sont pas affectées aux bonnes entrées physiques.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Seaman
4151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 11/09/2008 à 20:15:17
Parviens tu a enregistrer a partir d'un autre logiciel? ( ca, y est, j'ai le Regelwerk !!! )
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2