Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet [Vidéo] Cubase 4 et les instruments MIDI externes

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 698 vues
  • 3 followers
1 [Vidéo] Cubase 4 et les instruments MIDI externes
Extrait du dernier DVD d'Elephorm, cette vidéo vous montre comment gérer un instrument MIDI externe depuis Cubase 4.
Voir la vidéo





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une vidéo. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bon, c'est cool. Maintenant, sur le papier, on devrait pouvoir aller plus loin sur cette fonction, notamment pouvoir faire un "freeze" de la piste instruments externe, ce que je n'ai jamais réussi à faire. C'est décrit dans le manuel, mais rien à faire.

Question un peu différente: les effets externes. Quand on affecte une paire de sorties audio à un effet externe, on peut, en réinjectant les sorties de cet effet sur une paire d'entrées audio de cubase, utiliser un effet hardware pour traiter une piste externe. Chouette. Sauf que, si ledit effet est un synthé (genre un V-synth, un Nord Modular), on ne peut à la fois l'utiliser en tant qu'effet externe et en tant qu'instrument externe, ses E/S étant déjà accaparées.

Alors? Comment qu'on fait? à l'ancienne? Dommage que Steinberg n'ait pas pigé qu'un MS20, par exemple, cela peut être un instrument, mais aussi un effet externe destiné à torturer des sons.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

3
Eh bé...ça inspire pas grand monde, cette affaire!

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

4
Mouais… La première partie de la vidéo c'est ce qu'on fait avec un séquenceur depuis environs 20 ans… (Eh oui les jeunes ! avant les VSTi il y existait du midi externe !) La deuxième partie c'était un peu facile à trouver tout seul. Ça donne pas envie d'acheter le DVD entier. :|

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

5

bonjour,

chez moi ça marche mais uniquement si j'active une piste audio, sinon, j'ai pas un son qui sort !!!!!

comment ça se fait ?

merci