Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase Studio 4
(7)
Déposer un avis
Où acheter Cubase Studio 4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Ce qu on ne peut pas faire avec STUIDO 4 par rapport a la 4 standard ?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 897 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ce qu on ne peut pas faire avec STUIDO 4 par rapport a la 4 standard ?
Tout est dans le titre, j ai beau chercher sur els forum et le site steinberg ce n es pas expliquer clairement .
es ce que le posseseur de l une ou l autre des 2 version peut me renseigner svp ?

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

2
Pour ma part, il me manque 2 choses gênantes dans cubase 4 studio :

-L'absence de time wrap
-L'impossibilité d'exporter les partitions (ce qui est très gênant)

ensuite je crois savoir que la studio comporte moins de plugins et de VST natifs.
3
Le time warp existe dns la version Studio.

En fait tout dépend de tes besoins mais je pense que 95% des besoins home-studion sont couverts pas Studio 4. Après, si c'est pour une installatoin plus professionnelle, il y a certaine fonctionallité dans Cubase 4 comme le control room qui sont essentielles.

Bref MAO quotidienne : Studio 4
Studio pro : Cubase 4
4

Citation : Le time warp existe dns la version Studio

Je n'ai jamais trouvé cette fonction dans la studio 4... : ou se trouve-t-elle ?
5
8eme bouton de la barre d'outil entre "rendre muet" et "crayon".
6
7
Ho !! trop bien, merci ! :bravo:

ça me manquait vraiment.

Tu ne sais pas par hasard si on peut exporter les partitions (sous forme d' images) comme dans SX3 par exemple ?
8
Oups... Je viens de lire dans le manuel que c'est dans le menu exporter (et non dans le menu partition contrairement à SX3)

:oops:
9
Pour exporter des jolies partitions, j'ai installé "Cute PDF" comme imprimante virtuelle, et le résultat (des fichiers PDF donc) est vraiment impeccable.
10
Merci du tuyau ! :bravo:
11
Merci pour vos reponse et le lien tres istructif. j ai neanmoins quelques petites question .

- Studio Connections RECALL( mais pas recall + Audio )
- External FX
- External instruments
- MIDI Devices (Device Maps and Editors)

Voici 4 chose que la version STUDIO na pas compare a la 4 . ca m'intrigue.

L impossibilite de connecter des instruments externe, comme un synthe virus ou autre ? ca me semble bizare pour un daw....
quand au midi device maps et editor, je ne vois pas trop ce que c est .
mon achat es prevu pour la semaine prochaine j aimerai bcp que vs m aidiez a eclairecie ce point avant ...

12

Citation : quand au midi device maps et editor, je ne vois pas trop ce que c est .

regarde de ce coté...
13
Merci, donc ok pour les device maps .. ca semble un peut ennuyeux si par l suite je ouhaite integrer un synthe hardware...

qd au reste es ce que qqn sais . ( surtout pour le no external instrument et no external FX ) ..?!

14
:idee: Salut.
Pour compléter et je pense clore le sujet,
sachez que l'on peut télécharger très simplement les manuels d'utilisation en pdf sur le site de Steinberg.
Ainsi, parcourez-les et voyez si les fonctions qui manquent à Cubase Studio sont cruciales pour vous.
La doc de Cubase 4.5 est ici :
https://www.steinberg.net/index.php?id=883&L=1
et celle de Cubase Studio 4.5 est là :
https://www.steinberg.net/index.php?id=882&L=1
Le tableau de comparaison des 3 Cubase, ici:
https://www.steinberg.net/en/products/musicproduction/cubase4_product/cubase4_featuredetails.html
15
External Instruments et External Effects te permettent d'attribuer un bus et de le renommer en fonction de l'appareil qui y est relié. Pour external effect, je pense même que tu peux gérer une compensation de latence, un peu comme un plug-in et l'utiliser via une piste FX. Bref, cela rapproche la gestion d'un effet externe de celle d'un plg-in.

Studio Connection permet d'éditer des hardwares depuis cubase, principalement les matériels Yamaha récents, avec un Total recall: un chargement de projet Cubase envoie directement à l'instrument les réglages enregistrés lors du projet.

Et les MIDI Devices sont les panneaux instruments qui te permettent d'éditer tes synthés depuis Cubase. Présent dans les versions anciennes de Cubase, ils ont signé leur grand retour avec Cubase SX3.
16
Merci bcp,
bon finalement j ai craquer et acheter la 4 !

j aurai ete vraiment traumatiser de me sentir limiter par la suite autant acheter le top .