Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Bugs midi?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 268 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bugs midi?
Bonjour je suis débutant avec l'informatique musicale et j'ai opté pour une configuration avec un PC HP 4Go de ram, une motu 828mkIII et cubase studio 4.
J'arrive petit à petit à comprendre le fonctionement de tout ce matériel mais il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Lorsque que je joue avec mes synthé externes j'ai une sorte de bug midi qui se manifeste sois par une coupure courte, sois par l'apparition d'une note que je n'ai pas joué ou alors j'ai une ou plusieurs notes qui continue de jouer sans que je puisse les éteindre.

J'ai aussi le même problème avec Halion One et Prologue.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème?
2
Peut-être un soucis de buffer sur ta carte son. Essaye d'en paramétrer un plus grand pour voir si ça résoud ton problème. Pour info, il faut que tu le fasses avant l'ouverture de Cubase pour que ce soit pris en compte par le logiciel.
3
Merci, je vais essayer ca.
4
L'augmentation du buffer n'a fait qu'augmenter la latence. Les bugs sont toujours présents. :|
5
Un autre piste : le driver que tu utilises n'est pas stable. Dans la fenêtre de préférence de Cubase, vérifie bien que tu utilises bien les drivers ASIO de la carte et pas ceux de Windows.
6
Me suis trompé : ce n'est pas dans Préférence mais dans le menu Périphériques < Configuration des Périphériques < Système Audio VST que tu choisis le driver.
7
Merci pour les conseils.
Je suis bien sur le driver Motu. Je vois pas trop quoi faire..
8
Ben la, j'vois pas...
9
Merci pour les réponses.

J'ai acheté une petite interface midikit usb de chez prodipe pour voir si le midi fonctionnait normalement avec cubase studio.
Résultat ca marche impecable...
Le problème semble venir de l'interface Motu donc...
Et comme j'ai pas l'intention de m'acheté un mac tout de suite je regrette un peu d'avoir acheté cette interface soit-disant compatible PC.
10
Dans le menu périphériques > configuration des périphériques > configuration des ports MIDI, vérifie que les options Utiliser le marquage horaire système pour Windows MIDI et pour Direct Music soient bien cochées.