Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio.

Sujet Bugs midi?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 170 vues
  • 5 followers
ThibaultAnd

ThibaultAnd

18 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 30/12/2008 à 18:58:03
Bonjour je suis débutant avec l'informatique musicale et j'ai opté pour une configuration avec un PC HP 4Go de ram, une motu 828mkIII et cubase studio 4.
J'arrive petit à petit à comprendre le fonctionement de tout ce matériel mais il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Lorsque que je joue avec mes synthé externes j'ai une sorte de bug midi qui se manifeste sois par une coupure courte, sois par l'apparition d'une note que je n'ai pas joué ou alors j'ai une ou plusieurs notes qui continue de jouer sans que je puisse les éteindre.

J'ai aussi le même problème avec Halion One et Prologue.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème?

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Sebranc

Sebranc

223 posts au compteur
Posteur AFfiné
2 Posté le 30/12/2008 à 23:08:33
Peut-être un soucis de buffer sur ta carte son. Essaye d'en paramétrer un plus grand pour voir si ça résoud ton problème. Pour info, il faut que tu le fasses avant l'ouverture de Cubase pour que ce soit pris en compte par le logiciel.

ThibaultAnd

ThibaultAnd

18 posts au compteur
Nouvel AFfilié
3 Posté le 30/12/2008 à 23:14:17
Merci, je vais essayer ca.

ThibaultAnd

ThibaultAnd

18 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 31/12/2008 à 14:00:27
L'augmentation du buffer n'a fait qu'augmenter la latence. Les bugs sont toujours présents. :|

Sebranc

Sebranc

223 posts au compteur
Posteur AFfiné
5 Posté le 31/12/2008 à 15:02:56
Un autre piste : le driver que tu utilises n'est pas stable. Dans la fenêtre de préférence de Cubase, vérifie bien que tu utilises bien les drivers ASIO de la carte et pas ceux de Windows.

Sebranc

Sebranc

223 posts au compteur
Posteur AFfiné
6 Posté le 31/12/2008 à 15:13:57
Me suis trompé : ce n'est pas dans Préférence mais dans le menu Périphériques < Configuration des Périphériques < Système Audio VST que tu choisis le driver.

ThibaultAnd

ThibaultAnd

18 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 01/01/2009 à 00:45:43
Merci pour les conseils.
Je suis bien sur le driver Motu. Je vois pas trop quoi faire..

Sebranc

Sebranc

223 posts au compteur
Posteur AFfiné
8 Posté le 01/01/2009 à 22:35:52
Ben la, j'vois pas...

ThibaultAnd

ThibaultAnd

18 posts au compteur
Nouvel AFfilié
9 Posté le 04/01/2009 à 20:06:24
Merci pour les réponses.

J'ai acheté une petite interface midikit usb de chez prodipe pour voir si le midi fonctionnait normalement avec cubase studio.
Résultat ca marche impecable...
Le problème semble venir de l'interface Motu donc...
Et comme j'ai pas l'intention de m'acheté un mac tout de suite je regrette un peu d'avoir acheté cette interface soit-disant compatible PC.

lm

lm

2748 posts au compteur
Squatteur d'AF
10 Posté le 04/01/2009 à 22:43:02
Dans le menu périphériques > configuration des périphériques > configuration des ports MIDI, vérifie que les options Utiliser le marquage horaire système pour Windows MIDI et pour Direct Music soient bien cochées.

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.