Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Réinitialisation des appareils midi

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 966 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réinitialisation des appareils midi
Bonjour à vous,

Petite question fort simple : lorsque je démarre Cubase sans avoir préalablement allumé mon clavier midi, ce dernier n'est pas reconnu par Cubase. Existe-t-il une façon plus simple de le connecter autrement qu'en redémarrant l'application?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut juste choisir la bonne config. Moi avant j'avais des problèmes avec un cable midi générique. Je me suis acheté une edirol UM-1X qui est quand même assez abordable niveau prix et le problème était réglé!

Choisir aussi une bonne carte son et les bons controleurs (télécommandes) midi (une Edirol FA-66 et une behringer BCF2000 feront l'affaire). Après on peut reprocher quelques imperfections aux logiciels mais le tout c'est de s'adapter.

Il y a aussi le problème de l'OS et ça compte beaucoup... Avec windows XP64 j'ai plus trop de soucis. Par contre j'avais des problèmes avec Windows Vista Premium. C'était tout pourris... et Gros Freeze souvent quelques minutes après le démarage (j'ai toujours pas compris pourquoi)

Après c'est vrai qu'on perd énormément de temps à s'adapter à un système quand on est pas habitué. (Sur Linux j'ai laissé tombé). Ca peut devenir même par la suite un mode de vie d'étudier la psychologie d'un système d'exploitation
  •  pour au résultat obtenir des résultats sensiblement plus bénéfiques...
  • Après pour les MAC c'est surement plus stable mais aussi plus cher. Faut savoir ce qu'on veut
  • http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

12
    Le matériel que j'avais sur PC était digne (Tascam, M-Audio, EMU, E-MAgic, ....).

Ce même matériel sur Mac marchait à merveille, pas sur Windows.

Pour Linux j'en ai été très enchanté, sauf le manque de plugins natifs.

Je ne trouve plus le Mac cher, quand on voit la qualité de l'OS ça vaut le déplacement
    13
    Pour l'instant ma config me suffit mais je testerais la différence à partir de septembre/octobre sur les MAC du conservatoire... Est-ce que sur MAC on peut brancher un joystick pour paramètrer du midi (sur pc on utilise le logiciel VMIDIJoy) ou utiliser le clavier (AZERTY, QWERTY...) pour sélectionner des pistes (REC) où l'on a assigné des banques de sons préprogrammées afin de les utiliser avec un clavier midi (avec Virtual Midi Keyboard)...

A Mon avis quelques petits utilitaires 'à la con' n'existent pas sur MAC (et vice-versa tu me diras...)

Pried for PiKtrix...

14
    Pour en revenir au sujet de ce thead (car là on s'éloigne un peu, c'est toujours facile de dire que c'est mieux sur MAC) avec Midi-ox tu peux réinitialiser à tout moment ta config et envoyer des données midi dans des cables virtuels(Midiyoke, Loopmidi...) . Si tu branches un nouveau périphérique en cours de route il suffit de redémarrer le logiciel (c'est instantané pas comme dans cubase ou tu charges pendant des plombes). Donc tu gagnes du temps et si tu veux pas oublier de démarrer Midi-ox avant tu n'a qu'à configurer le démarrage de windows pour qu'il se lance automatiquement...

Voilà je crois qu'on progresse

Pried for PiKtrix...